Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 9 : AS Bonne Etoile – CIC : 3 – 1

Résumal by Darma
Vendredi 16 décembre 2011 : 9 ème Journée de Championnat Vétéran au stade de Saint Joseph et ses 4 trous à 19 h 30 :
AS Bonne Etoile – Celtic Irish Club : 3 -1 (mi-temps 3 – 0, ce qui veut dire que l’on a gagné la seconde période contre Bonne Etoile quand même)
Buteur : Lolo
Equipe: Remy, Alain K puis très rapidement Bruno, Steffane, Stephane le boucher, Victor, Lolo, Fred, JC, Gérald, Olive et Darma.
Remplaçant : Bruno, Gilles pour le seconde période
Coach Steffane car coach Guy malade

Un match contre Bonne Etoile, ce n’est pas une partie de plaisir, car contre les Gros de cette poule on va dire « Elite », même si la FSGT ne l’appelle pas comme ça, on s’est pris des espèces de taule(8 – 0 contre Constructa et 7 à 1 contre Atlantic). A la base je ne devait pas être la car je devais faire un petit aller/retour journée Rennes, mais une grêve dans ma société me permet de faire le nombre pour ce match. En parcourant la feuille de match, on voit quelques noms connu de 3 F et on se dit que les 70 minutes vont etre longue.

Un arbitre est la c’est une bonne nouvelle, le vent est la aussi en faveur des jaune de l’ AS Bonne Etoile pour la première mi-temps .
Le match débute pied au plancher pour le CIC, et ce sont les verts cerclés de blanc qui se procurent les premières occasions, avec JC qui pase entre deux défenseurs mais ne peut pas tirer, Lolobispo sur un pointu tout d’abord et une frappe sur son bon pied pourtant de peu a coté. Olive de la tete mais pas assez appuyé puis une frappe de 30 mètres de Lolo et Gérald complètent les occases du CIC. Entre temps les jaunes vont nous crucifier 3 fois sur 3 erreurs individuelles.
En premier lieu Alain K nous quitte sur une torsion de la cheville dès l’entame du match sur un des 4 trrrrooouuuussss de ce synthétique, remplacé par Bruno. Un autre trou placé dans la surface perturbe Stefanne qui stoppe son tacle pour éviter l’entorse, ce qui profite a l’attaquant qui sur une touche controle parfaitement le ballon , se l’emmene, se retrouve devant le boucher qui n’est pas encore chaud et se fait déposer avant d’ajuster Remy qui ne peut que constater le but(1- 0).
Le deuxième But est similaire au premier avec un enrhumage de l’attaquant qui dépose tout le monde et frappe en pleine Lulu.(2 – 0). Pour terminer une jolie simulation et plongeon de l’attaquant dans la surface sur un tacle de Steffane. Penalty sifflé et tiré : contre pied parfait à ras du sol. (3 – 0).
Remy nous gratifie d’une parade extraordinaire sur un face a face et une belle claquette avec un mouvement a une touche de balle de Bonne Etoile. La défense reprend du poil de la bête et Stephane le boucher commence ses Tacles.Victor par ses passes très précises, apporte le danger sur le coté gauche de l’attaque celte avec Lolo, et Fred sur ses centres précieux apporte sur le coté droit. Hélas le manque d’engagement des attaquants laisse le champs libre aux défenseurs pour relancer parfaitement.
Score de 3 à 0 à la mi-temps. Bonne étoile est sérieux, laisse peu d’espace, est présent sur tout les ballons, techniquement très à l’aise.
Le CIC ne baisse pas la tête et a le vent pour lui en seconde période.
Même entame de match qu’en première mi-temps, avec une domination des verts et blancs; frappe de lolo de 20 mètres a coté, une autre sur le gardien, Jc sur une remise de Darma (après un excellent ballon donné par Gérald) dans l’axe frappe également sans succès. Gilles a remplacé Steffanne dans l’axe de la défense et prend tous les ballons avec l’intenable Bruno qui gagne tout ses duels, la relance est approximative mais en tout cas ça ne passe pas. Et quand les 4 défenseurs se trouent , c’est Remy qui sauve la baraque. le CIC est en place, c’est lent bien sur, il y a des ratés sur les passes et petit manque d’engagement, mais tient la route face aux ogres jaunes qui continuent leur circulation parfaite du ballon. Stephane le bouchet ne s’économise pas et tacle tout se qui bouge et décourage les attaquants jaunes qui n’osent plus trop aller au charbon.
Un petite altercation entre Victor et un jaune suite a coup donné par celui-ci met un peu le feu aux poudres mais tout rentre dans l’ordre car l’arbitre sort le Blanc pour le jaune. Quand il revient sur le terrain il s’est calmé et tout fini bien. les verts y croient, commencent a parler sur le terrain pas toujours en bien car on marrone un peu sur des passes ratés ou autres dégagement foireux, mais c’est positif.
Le CIC a le dernier mot et se permet même le luxe de remporter la seconde période avec un caffouillage a l’entrée de la suface mais pour une fois a notre avantage, le ballon est donné parfaitement par Gérald a Lolo qui prend légérement le dessus sur le défenseur et frappe enroulé au ras du poteau qui mine de rien trompe le gardien. 3 – 1.
Objectif atteint, victoire de la seconde mi-temps.
Bonnes fêtes à tous et rendez au pub le 19 Décembre pour la Pinte du Sponsor O’Brady’s!!!

4 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 9 : AS Bonne Etoile – CIC : 3 – 1 »

  1. Alain le grand

    Bon c bien de gagner en seconde période c positif pour la suite les gars bon match et désolé pour la pinte je la prendrai à pra loup ou il neige bq bon Noël à tous Alain le grand

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.