Championnat FSGT 2009/2010 : 6ème journée : CSF Batarelle – CIC B : 4-1

Les absents ont toujours tord!!!!

Lundi 30 Novembre 2009 : 6 ème journée de championnat FSGT senior du lundi au stade de la Batarelle à 19h15 :

CSF Batarelle – Celtic Irish Club B : 4 – 1

Buteur : Adrien

Equipe : Igor, Steph, Lolo, Jorick, Clem, Gé, Auré, Romain, Adri, Alex, Darma.

Merci pour les absents.

Merci à Mickael, Poussin et Tonton pour leur ferveur et les encouragements.

Lundi après midi tonton m’appelle et me demande si j’allais au match ce soir. J’hésite entre rester avec ma petite fille et l’idée d’aller observer CSF Batarelle, dans l’optique de la coupe de la Marseillaise de samedi.  J’appelle clément , et je demande si je pouvais jouer 10 minutes, histoire de. Tonton passe me prendre à 19h00. On va à la Batarelle (c’est toujours un régal les embouteillages, mais tonton connait les astuces de la ville par coeur), nous arrivons vers 19h30, au moment du coup d’envoi. Surprise quand j’arrive lolo veut me donner les clés des vestiaires rapidement. Je ne comprends pas , il est en train de jouer ce fou, et il pense a me donner les clés???? L’arbitre dit non : « au prochain arrêt de jeu ». Je compte mes joueurs, en fait nous sommes 9 sur le terrain. J’hallucine. Romain arrive en même temps que moi dans les vestiaires. On se change en 5 minutes et on rentre sur le terrain. Au quart d’heure de jeu, le score est de 0-0.

Le cic subit face à une attaque de batarelle impressionnante , c’est une vague de 6 à 8 joueurs a chaque fois qui s’abat sur la défense celte. Le cic regarde ses adversaires sans trop de convictions, à part alex le bof (lui aussi qui a appeller clém au cas ou et se retrouve titulaire) qui court dans tous les sens. Les autres n’ont pas l’air d’être concerné.

Au bout d’une demi-heure Adri lancé par Auré se setrouve en face à face et tir sur le gardien, Darma n’a pas suivi et c’est un défenseur qui balance à la rasbaille. C’est la première occase du cic , et la première fois que l’on aligne deux passes. Car jusque la on a été nul.

Sur un ballon perdu par les milieux celtes, les gars de la batarelle passent par le coté droit (leur coté favori) et centre tendu dans la surface repris de la tête a bout portant; Igor ne peut rien.1-0

Adri lancé encore par Aurélien, prend de vitesse la défense et trompe enfin le gardien .1-1

A partir de ce moment mis à part un raté de romain surpris de recevoir le ballon dans les pied, suite à un coup franc, c’est terminé pour le CIC dans cette première mi-temps.

Batarelle va provoquer les duels, joue en passe quand il le faut avec de simple une/deux, des transversales impeccables, un arrière qui a une force dans la jambe incroyable et qui dégage de plus de 60 mètres à chaque fois dans la course des attaquants, ils sont présents a la récupération du ballon avec des prises à deux. Le cic regarde et prends des photos, malgré les tacles de jorick, steph et clem. Lolo a le malheur d’avoir un ailier très fort qui le passe systématiquement, en gros le cic baisse les bras et n’est pas agressif dans le bon sens du terme;

Batarelle rajoute deux buts avant la mi-temps: le premier sur une action individuelle à l’entrée de la surface ou l’attaquant feinte par deux fois la frappe avant d’adresser une frappe limpide dans le but.2-1 (personne ne l’a attaqué); Pour le deuxième sur un centre qui passe au dessus de toute la défense celte, gé récupère le ballon mais personne ne lui dit ça vient, l’attaquant récupère le ballon fait 2 gris gris et frappe tendu dans le petit filet.3-1.

Retour dans le vestiaire, le moral est bas. Darma tente avec ses mots de remotiver les troupes. Du style si on ne se sent pas de retourner sur le terrain avec la rage , on leur serre la main maintenant et on ne parle plus du fightng spirit.

La seconde mi-temps , le cic joue mieux et à 5 occases net de scorer. Batarelle aussi à 5 ou 6 occases net mais la défense celte se bat comme un diable, et il y a toujours un pied, un arrêt d’igor, un Jorick, une transversale pour sauver les Hoops. La défense est solidaire, rentre dans les duel, mais la relance est lamantable; C’est d’ailleurs à la  80ème minutes qu’il marque le quatrième et dernier but sur un double une deux dans la surface et une frappe à ras de terre.4-1

Pour les occases du CIC, Auré a repris les commandes du milieu de terrain, et adresse deux frappes; Adri se présente 3 fois devant le gardien mais sans succès(ça va venir, t’inquiète,même si ça fait raler Lolo), darma qui court avec une enclume dans le cul a été bien lancé par auré mais bon , le gardien se régale; Gé a également l’occase de marquer mais le gardien est plus prompt que lui, et enfin alex le bof rate sa frappe alors que le but était grand ouvert. Le CIC aurait pu réaliser le Hold up mais c’est un niveau quand même très faible face à une bonne équipe, certe mais prenable. En tout cas super état d’esprit de la Batarelle, pas un mot, pas un coup, super arbitrage(première fois que je le voyais et très bon, dans un match correct, à revoir dans un match plus chaud);

Samedi nous allons être 16, et surtout je pense a un remake de LJ Castellane de l’année passée. Je vous expliquerai ça après le match car je sais que le site est très lu par nos adversaires.

Parenthèse pour les gars du CIC B, ceux qui nous ont laissé tombé pour X raisons, ceux qui ne téléphonent pas au coach pour dire qu’ils ne  viennent pas à l’entrainement, etc…… Le Celtic Irish Club ce n’est pas un centre de vacance ou on vient à son entrainement puis on se casse. Ceux qui ne respectent pas les règles, qui n’ont pas envie de jouer avec la gniac, de se battre sur chaque ballon, de ne pas écouter les consignes, de venir au pub discuter après les matchs (car Ca c’est très important),  je ne les retiens pas et je dirais même plus nous allons en virer quelques uns, car après tout c’est notre club et on a un peu envie qu’il y ait des guerriers et pas des lavettes. Par ailleurs nous dirigeants si nous sommes arrivés à cette situation nous y sommes aussi pour quelque chose, alors on se réveille nous aussi et on va gagner à GIGNAC avec les tripes.

Le CIC ce n’est pas seulement une équipe de foot, c’est aussi de l’amitié, de la solidarité et de la connivence. Je suis désolé mais il n’y a pas ça au CIC B. Ce qui s’est passée lundi est innaceptable, et Colombien va dire ça façon de penser a l’entrainement; il n’est même plus question de foot mais d’individu.

DARMA  qui en a marre de faire les résumés des défaites du CIC B pendant que le CIC A et le CIC C ont gagné brillement leur match. Bravo à eux. Faite un tour sur le résumé du CIC A contre Leroy Merlin.

2 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2009/2010 : 6ème journée : CSF Batarelle – CIC B : 4-1 »

  1. tonygoal

    Ca fait toujours mal les défaites surtout quand elles arrivent comme ça. Je repete ce que j’ai dit au Colombien, nous ne sommes pas 3 équipes mais un club. Nous avons la chance d’avoir un super groupe dans la A et nous sommes nombreux alors n’hésitez pas à virer ceux qui ne previennent pas et vous aurez sans doute du monde de chez nous pour vous depanner…
    Ces situations sont déjà arrivés chez nous dans les années précédentes et il faut que les « cadres » se serrent les coudes….
    Courage

    Répondre
  2. igor

    je comprend DARMA et je suis assez d’accord avec lui. En plus qu’en j’entend les conversations après le match au pub et que j’écoute les commentaires de nos spécialistes du Foot , je me dis que surement qu’ils comprennent beaucoup de chose au football mais en tout cas , ils ne comprennent rien au management d’une équipe , surtout d’une équipe qui ne joue pas la coupe du monde mais qui essaie juste de faire ce qu’elle peut avec ses moyens. Moi je dis MERCI à ceux qui sont venu lundi soir au stade et qui pendant 90 min on donné ce qu’il avait dans les jambes meme si c’est pas grand chose (et surtout qu’ils ont joués 15 min à 9). On n’est pas des STARS , si il y a des joueurs qui veulent jouer avec des STARS c’est pas ICI. Alors on se soutient, On relève la tete et on gagne.
    Voilà c’était le coup de gueule d’un DOYEN du CIC.
    IGOR

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.