Championnat vétéran 2011/12 : 6 ème Journée : Burel Fc – CIC : 2 – 1

Résumé by Guy vieux coach
Championnat FSGT Veterans
Vendredi 25.11.2011 Stade de la Maussane
Burel FC bat CIC Vet 2 à 1 : but Jean-Claude Caillat

CIC : Stephane le boucher dans les buts
Gilles , Igor , Steff , Bruno
Fred , Tonygoal , Lolo , JC
Mimet , Darma

Remplacants : AlainK , Gerald

Retour au championnat normal en ce vendredi , le Burel FC nous est proposé comme adversaire , un peu plus dans nos cordes , cette fois ci !
et retour au stabilisé au stade de la Maussane , peut-etre est ce cela qui a rendu le match faible techniquement et collectivement , car on a plus assisté à du  » pousse-ballon  » qu’a un match de foot . Donc , la partie s’engage et le jeu est pauvre , la lutte pour le ballon primant sur le jeu collectif .
La 1° mi temps verra une certaine domination du Burel , nos attaquants n’ayant pas une seule munition à se mettre sous la dent , en dehors de corners ou touches . La defense tient bon sous la direction de Steff et la presence physique des 3 autres defenseurs .
Le milieu boit un peu la tasse en debut de match , faute d’un placement correct , puis se repositionne un peu plus bas pour occuper le centre du terrain .
Une ou deux alertes sur le but de Stephane qui s’en sort tres bien malgré une charge un peu virulente de l’avant centre adverse .

A la reprise , Gerald prend la place de Mimet , plus tard AlainK celle de Gilles , mais , c’est sur une belle frappe de demi volée de JC , que le CIC ouvre la marque , le ballon effleure la transversale pour venir mourir au fond des filets . Beau but encore de JC , quand il veut bien prendre sa chance !
Le Burel , vexé , accentue sa pression , tant sur le jeu , que sur l’arbitre , plus attaché a la position arrétée du ballon sur touche ou coup franc , qu’au physique de plus en plus musclé de nos adversaires .
La défense tient bon , jusqu’a un corner où le ballon traine dans notre surface et finit par atterrir dans nos buts pour l’egalisation , méritée en passant , du Burel .
Le match devient apre , et on sent que le mental et les jambes feront la difference .
Helas , les deux sont plutot du coté du Burel , qui ajoute un 2° but , aussi brouillon que le premier , d’ailleurs , à une poignée de la fin !
Contrairement à Roquevaire , nous nous inclinons , dans un match à notre portée , ce qui laisse pas mal de regrets !
Un match se joue , egalement avec le mental , quoiqu’en disent certains , à defaut d’imposer un jeu superieur à l’adversaire !!!
Bon , y a plus grave dans la vie , et nous prendrons peut-etre notre revanche au match retour .
Match tres moyen de tous les joueurs , avec , toutefois , une mention à Steff pour son role de libero , et à Steph le Boucher pour sa participation en tant que goal et qui n’a rien à se reprocher . Merci à Tonygoal ne nous avoir donné la main une fois de plus .
Rendez vous vendredi à Ste Elisabeth , en esperant qu’on sera le nombre , car c’est le mauvais vendredi !

2 réflexions au sujet de « Championnat vétéran 2011/12 : 6 ème Journée : Burel Fc – CIC : 2 – 1 »

  1. tonygoal

    Excellent reportage, j’ai vu la meme chose !! Moi ce que je trouve dommage, c’est qu’un club comme Burel qui est normalement un club « formateur » mette autant de pression sur l’arbitre. Presque tous y sont allés de leur parole. Et le banc de touche c’était pire ! Leur équipe sénior est un régal, avec un coach sur la touche exemplaire, mais là on dirait qu’ils ont pris tous les grincheux….Moi à les entendre vociferer sur chaque action, je ne me suis vraiment pas régalé !! 2 venues, 2 défaites, ça fait mal au cul toujours mon cher Alain (en rapport à ton commentaire sur le match précédent) J’en ai meme des hémoroïdes !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.