FSGT League 5 : Celtic Irish Club C – ECTS : 4 – 0

Excetera ou la déchéance de monsieur propre.

Jojo : Rien à faire, du tout, va pas m’attraper un rhume hein ? : n/a
JC : Capitaine caverne, « moi aussi je sais tacler ! » : 6.5
Alex : Gari Makélélé : 7 
Mat : Gentleman du déménagement : 6.5
Max : Laurent Vert et Blanc : 7
Mabrouk : Le chien de garde (Facile) : 6.5
Mehdi : Fournisseur officiel de Sombréros : 6.5
Eric : Un vomitou orgeat svp : 10kg
Brahim : Franz Beckenbrahim : 10/10
Kamel : L’homme qui tenait à son cul : 7
Greg : L’homme au short moulant : 7
Sofiane : Titi Camara : 6.5
Flo : Etat gripal : 38°5

Le stade International des Olives accueillait aujourd’hui une rencontre au sommet entre le Celtic C et Eoures Camoins de monsieur propre (l’homme qui tacle proprement par derrière et les deux pieds décollés). Il fait un peu frais et le stade est sympa avec des vestiaires immenses, chauds et propres, un des plus beau stade de Marseille dommage qu’il ne soit pas synthétique, et apparemment pas assez utilisé.

Beaucoup de blessés ce soir ça va être dur : Charrette indispo 1 mois (déplacement du bassin et déchirure), Driss (élongation), Rémi (entorse).

Et ça continue puisque je reçoit un petit texto de Flo qui est cloué au lit avec de la fièvre (comment elle s’appelle ?), Mat Vaillant n’est pas encore la, en galère avec son scouteur merdique. On boit un petit café histoire de se réchauffer puis direction les vestiaires (sans deconner au moins 50m²). Une feuille de match et quelques prières plus tard c’est la montée des escalier menant au stade, Max gère l’échauffement et c’est partie à 11 sans remplaçants.

Une composition inédite puisque Max joue en libéro avec Mabrouk en stoppeur, JC et Alex sur les cotés, Eric et Mehdicopter en 6, Kamel à droite, Brahim à gauche et Greg et Soso devant.

Début de match catastrophique, après 1mn30 de jeu Eric n’arrive plus à tenir la cadence 😉 Greg se plain d’une douleur derrière la cuisse et sors 10 minutes le temps de se faire un strap, Brahim se fait couper et retombe sur le poignet, il jouera la fin du match avec un bandage. Eric sort du terrain pour vomir ses Pépitos… On est 9 sur le terrain et la c’est le drame : Je me change !

Entre temps Vaillant arrive tel un pigeon de combat (Je sais je la fait souvent celle la) et remplace Mabrouk qui monte d’un cran, Eric vomi son deuxième paquet de Pépitos et Greg strappé jusqu’au short (un peu court d’ailleurs) reviens sur le terrain. Ça y est on est 11 à nouveau, je me rassois. Damien dégoûté de ne pas pouvoir coacher à ma place fume clope sur clope. Le premier but arrive sur une passe de Kamel, Brahim met au fond. Monsieur propre commence à crier un peu fort et réveille Jojo qui roupillait dans les cages.

Retour au vestiaire donc avec 1 but d’écart, pas grand chose à dire à la pause puisqu’on n’est pas du tout inquiété, à part notre jeu un peu décousu. Le moral est bon, les Pépitos aussi.

C’est reparti donc toujours à 11, Sofiane n’en revient pas de jouer plus de 15 minutes !

La seconde mi-temps est encore à notre avantage, Brahim marque par deux fois et réalise son premier hat trick.

Un petit mot sur Brahim : Sans doute la meilleure recrue de la saison, attention je ne met pas en doute la qualité des autres nouveaux, Brahim est un joueur exemplaire, pas un mot sur le terrain (Du moins je l’entends pas d’ou je suis) , bourré de qualités techniques, de vision et de sens du jeu, de sens du but. Un régal à voir évoluer.

Pendant cet intermède Monsieur Propre y va de sa réflexion spirituelle, jolie métaphore poétique pour dire à ses coéquipiers de resserrer le marquage : « ho les gars collez leur la bite au cul », sur de tel propos Mabrouk ne pu s’empêcher de répondre « Kamel fait attention à ton cul ! ». Kamel horrifié retrouva ses jambes d’antan, et s’empressa de marquer le quatrième but. Concluant ainsi un match assez facile, heureusement que les adversaires n’arrivaient pas à suivre la cadence.

Eric à fini la soirée au Mcdo avec Damien, Flo dans les bras de je ne sais qui, et… j’ai un doute… n’aurai je pas oublié de réveiller Jojo avant de partir ??!!

Cyril

 

 

10 réflexions au sujet de « FSGT League 5 : Celtic Irish Club C – ECTS : 4 – 0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.