Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 3 : CIC – FCEH : 2 – 1

Magnifique RESUMAL by MIMET!!!!!!
Vendredi 21 Octobre 2011 : 3 è mz Journée de Championnat Vétarn poule A :
Stade de Roquevaire
Terrain stabilisé, poussiéreux et plein de faux rebonds
Vestiaires bof, douches avec un débit de pisse de vieille.

CIC V – FCEH 2-1 (MT 2-0)

Compo : Rémy ; Steph-Schramm-Igor-Victo ; Camille-Fred-Lolo-JC ; Olive-Gérald.
Remplaçants : Thierry-Mimet.
Entraineur : Guy
Supporter : Jean-Louis et mon pote Alain en fin de match

Titre : Les celtes à Gros Cœurs Verts

Après la cuisante défaite de la semaine dernière, nos celtes se retrouvent ce vendredi soir pour relever un nouveau défi de taille : affronter le champion vétéran poule C 2010-2011.
On connait bien cette équipe qui est certes joueuse mais surtout rugueuse voir parfois même limite…
Dans les vestiaires celtes les visages sont fermés. La blessure du 8-0 est vivace, la frustration aussi car outre le score c’est la manière qui avait été stigmatisée (par écrit ou par oral). Comment allait réagir nos verts et blancs ? Déjà par un échauffement collectif, Mimet s’occupant de Rémy. Puis après le contrôle des licences, Camille le jeune a regroupé l’équipe (remplaçants compris) non pas pour le traditionnel Hoddle mais pour un discours de prise de conscience. JC en profite pour faire un mea culpa mais aussi pour motiver les troupes.
Le match commence. En face ça met de suite les pieds mais ô surprise nos celtes répondent. Ce soir on se battra et on le fait savoir. Mais on démontre qu’on est aussi venu pour jouer et à la 4ème minute sur une touche de Lolo au second poteau voit sa frappe repoussée sur la ligne suivi d’un grand cafouillage ne donnant rien. En face on est toujours plus préoccupé à filer qu’à jouer. A la 8ème on obtient une touche côté droit Steph la joue dans la surface et le gardien s’emmêle les mains et se la met au fond (de la cage bien entendu) tout seul. 1-0 !!! On reste bien en place et solidaire chacun faisant l’effort pour le partenaire. A la 12ème corner côté gauche tiré par Lolo et tête Charles Henrigor Forestier sur la transversale alors que le gardien n’avait pas bougé. En face ça s’énerve, ça parle de plus en plus et ça file encore et toujours. Lolo entre deux parties de cloche pieds met les locaux en difficulté. Gérald par de nombreux appels aussi. JC et Camille harcèle au milieu et sur un pressing celte, JC récupère lance Gérald en profondeur plein axe pour une reprise de demi volée pleine course et surtout pleine lucarne 2-0 !!! Derrière la ligne défensive Schramm Igor musèlent les attaquants adverses, Steph et Victor eux coupent les ailes à merveille et surtout relance proprement. Rémy pas souvent mis à contribution est vigilant sur les rares ballons en profondeur à jouer.
Seconde mi-temps débutent avec l’entrée de Mimet à la place d’Olive assez discret en cette première mi-temps. Les consignes sont claires : continuez à jouer, pressez sans s’affoler mais surtout ne pas prendre des risques inutiles. En effet trop souvent on donne les buts sur de grossières erreurs.
Message reçu l’état d’esprit est toujours le même la seule différence les locaux jouent beaucoup plus haut et ont beaucoup plus le ballon qu’ils font tourner. Leur numéro 9 se fait plus pressant. Il met quelques frappes non cadrées mais ça se rapproche. On a plus de mal à ressortir le ballon donc on joue long et sur les cotés pour Lolo et Fred. D’ailleurs sur un bon ballon de Fred, Gérald saute à la tête mais retombe mal et se blesse. Peu de temps après c’est Camille qui prend un coup et qui boîte. Les celtes souffrent et sur un ballon perdu au milieu de terrain le 9 adverse pénètre dans la surface et trompe Rémy d’un exter pied droit. Camille sort sur blessure remplacé par Thierry. Idem Mimet transparent encore une fois cède sa place à Gérald qui s’est remis. Les dernières minutes vont être longues. Schramm fait jouer son expérience en chutant, hurlant au moindre contact et n’hésite pas à étouffer la moindre action adverse par des fautes à 40 mètres. En face ça s’énerve, ça parle, ça s’excite après l’arbitre. Nos celtes ne lâchent rien sur le terrain comme Thierry qui se bat sur chaque ballon. Sur le banc aussi ça encourage, ça motive… Mais il faut bien le reconnaître les occasions sont rares en cette seconde mi-temps. Seul Olive à la lutte avec son défenseur parvient à frapper en bout de course sur l’extérieur du poteau adverse.
Le temps règlementaire est écoulé et l’arbitre fait jouer 6 minutes d’arrêt de jeu au cours desquelles un cafouillage monstre devant les buts de Rémy se forme. Chacun fait don de soi pour éviter l’égalisation et on arrive enfin à ressortir le ballon. Cette fois l’arbitre siffle la délivrance !!! Nos celtes sont heureux et peuvent être fiers de leur prestation ce soir.
Courage, Intelligence, Abnégation, Solidarité… bref enfin une vraie équipe. En face la déception est immense et la frustration déclenche des propos peu amènent envers l’arbitre et une soi disant main lors du cafouillage.
Retour dans les vestiaires pas de cris de guerre de la part de notre capitaine Camille qui exige trois victoires de rang auparavant. Alors sous les douches deux personnes prennent les choses en mains (attention j’ai dit « les » pas « leurs ») pour lancer des chants qui auraient fait vibrer le président…
Bref une bien belle soirée qui s’est terminée non pas au resto mais au pub pour arroser cette magnifique victoire non pas à Roquevaire mais bel et bien A GROS CŒURS VERTS (pour ceux qui n’auraient pas compris le jeu de mot).

Hail Hail the celts are back !!!

6 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 3 : CIC – FCEH : 2 – 1 »

  1. Olive

    C’était important qu’on relève la tête et on l’a fait les gars !
    Mentions spéciales à Gérald qui a fait un super match devant et Igor qui a sacrément bien tenu la baraque derrière.
    On lâche rien contre les Vieux du CG 13 (qui nous aviaent battus que 1-0 la saison dernière en Coupe).

    Répondre
  2. tonygoal

    Au moins, coach Guy, c’est pas Deschamps….il a compris qu’il fallait tout chambouler et il n’a pas attendu la 11ème journée pour le faire…ou alors (vu que je ne connais pas toute l’histoire) Roquevaire est trop loin pour certains….En tous les cas voilà une équipe completement remaniée et qui obtient des résultats !!! Bravo et merci pour ce beau résumé Mimet, c’était parfait ! Par contre, je ne croirai pas à la demi volée dans la lucarne de Gérald tant que je ne verrai pas les images à Canal CIC…

    Répondre
  3. Bruno

    Bravo Mimet pour le reportage et aussi Bravo à l’équipe pour ce résultat pas évident à obtenir là-bas ….
    J’espère revenir bientot avec vous ….

    Répondre
  4. vieuxcoach

    Salut à tous , je sais exprimer mon raz le bol quand ca va pas , mais je sais aussi dire quand c’est bien , et vendredi soir , c’etait tres bien , du debut à la fin !
    vous m’avez tous super fait plaisir et c’etait un regal de voir cette équipe se battre et montrer un esprit de corps , du goal aux remplacants , comme ca !
    Enfin une soirée où on se regale .
    Difficile de ressortir quelqu’un , donc je delivre un grand coup de chapeau à tous et espere retrouver cet etat d’esprit au prochains matchs .
    Desolé , Tonygoal , mais la frappe en demi volée de Gerald , sur une ouverture de JC , des 18 metres , face au gardien , etait une pure merveille , pleine lucarne et en force ! La superbe prestation d’Igor en stoppeur est à noter egalement , avec en prime une tete magnifique sur la transversale ! Digne remplacant D’alain le Grand qu’on espere revoir tres bientot .
    La defense a allie agressivité et bonnes relances , le milieu s’est battu becs et ongles , l’attaque a fait preuve de realisme .
    Enfin , merci à Mimet pour son reportage et son entrain à mettre l’ambiance ( surtt dans les douches , d’ailleurs ! ) . C’est bien là que t’es le plus fort ! LOL

    Répondre
  5. tonygoal

    A noter que stoppeur est le poste ou Igor a débuté sa carriere au Celtic il y a 13 ans déjà !!! Donc je ne suis pas etonné ! Non j’insiste pour la reprise de volée, je veux les images si non comment croire à un tel scénario avec un gars qui joue avec les boites de ses chaussures de foot…..))))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.