Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 2 : Constructa – CIC : 8 – 0

Résumal darma
LE CIC EN CONSTRUCTA!!!
Vendredi 14 Octobre 2011 : 2 ème Journée de Championnat vétéran au stade Vivaux à 20H :
Constructa – Celtic Irish Club : 8 – 0 (Mi-temps 5 – 0)
Equipe : Remy – Alain K, Camille le jeune(capitaine), Stephane le boucher, Bruno Banani – Fred, Darma- JC – Lolo et Gérald sur les cotés et Olive en pointe. Remplaçants : Gilles, Igor, Mimet, Camille le vieux
Temps bon, pas de vent, terrain excellent, lumière très moyenne, vestiaire vieux mais propre. Arbitre Callegari, correct sauf pour Lolo qui n’a pas eu de cul il faut dire.

Que retenir de cette rencontre de notre coté!!!On a été nul au niveau de l’envie, de l’engagement, du soutien envers les copains, du pressing (chacun son tour au lieu de former un bloc), de la transmission de balle, de la technique donc, du physique (on doit avoir le physique de pupille deuxième année), des fautes lamentables car en retard, en gros il nous manque TOUT. Bilan une rouste, et dela de la rouste, on s’est fait chier et les adversaires aussi. Dans ce genre de match les couilles ne suffisent pas, il faut du sérieux et éviter de perdre ses duels car sinon sanction immédiate.
Le CIC ne débute pas mal la partie avec 2 numéros 6 et une défense costaud avec le premier match de Steph la moissoneuse batteuse avec la présence de son fils!!! Premières escarmouches dans les 10 premières minutes avec un ballon qui arrive sur Lolo dans la surface sur son coté privilégié(le gauche) et il frappe comme d’habitude et hélas le ballon est contré par un défenseur. En générale le ballon finit au fond des filets. Peut être que si le ballon rentre on a affaire à un autre match….non je plaisante. Deuxième occase pour le CIC avec un ballon de JC judicieusement donnée a Gérald à l’entrée de la surface puis frappe mais le retour du défenseur envoie le ballon en corner.
Les contres de Constructa sont rapide avec 3 joueurs au milieu du terrain capable d’accélérer et en deux touches de balles se retrouvent dans la surface du CIC. Dégagement en catastrophe d’Alain K. Touche joué parfaitement dans la boite sur le virevoltant numéro 9. Pas très grand mais très bien placé au contraire de Steph complétement perdu . Le 9 ajuste la tête sans sauter sur le petit coté de Rémy. 1 à 0 et début du festival. Quelques secondes plus tard, JC essaie de partie en dribble à 30 mètres de sa cage alors que ce n’est pas sa place, l’excellent meneur de jeu de Constructa lui prend le ballon , voit Remy légérement avancé et ajuste une frappe lumineuse dans la Lunette des 25 mètres. 2 – 0. Deux erreurs individuelles et deux buts. Il n’en faut pas plus pour que le CIC baisse les bras.
Le troisième but est une percée sur le coté droit de la défence celte et une frappe à la Pastoré trompe Rémy completement dégouté et désabusé. Il n’a toujours pas touché le ballon du match. Constructa est brillant de réalisme avec 3 buts sur 3 occases. S’en suit quand même quelques frappes dévissées et tirs a coté avant un quatrième but collectif. Le cinquième sur un ballon parfait du défenseur sur le 9, controle orienté qui dépose steph, (il glisse d’ailleurs), accélération et il trompe facilement Remy. Le CIC ne touche plus un ballon sauf sur une touche ou miraculeusement le ballon arrive sur le pied droit ou gauche comme il voulait d’Olive qui dévisse sa frappe. La meilleure occase pour les verts cerclés de blancs. On aurait pu leur mettre le doute avec le retour impossible !!! On l’a déjà fait par le passé….non je déconne. Le point positif, les encouragements de Mimet et d’Igor et de tout le banc celte qui sur chaque ballon gagné difficilement, donne de la voix pour féliciter les petits combattants celtes. Moi en tout cas, j’apprécie. Steph gagne enfin deux duels sur la fin de la prmière mi-temps avec deux tacles dont il a le secret.
Mi-temps quelques changements avec la sortie de JC, d’Olive et Steph et la rentré de Mimet, Igor et Gilles Arnaud.
Olive rentrera plus tard en arrière droit et camille en milieu droit.
Constructa change de gardien, et entame la seconde période comme il l’avait commencé en faisant tourner le ballon lentement, et les verts ne leur feront pas grand mal d’ailleurs. Mis a part Bruno qui envoie du petit bois hélas en retard et on ne peut que siffler ce genre de tacles. Un petit carton blanc justifié(on se prend d’ailleurs un but sur sa sortie temporaire) et un penalty horrible qui ne souffre d’aucune contestation. Sur un dégagement du 8 au dessus de la défense Celte, Rémy oublie de sortir ou est aveuglé par la mauvaise lumière et se fait allumer par le petit 9. Dernière facétie du 9 avec un sprint avec camille doublet qui lui tient tête mais camille le roublard qui utilise son corps pour que le ballon puisse sortir en 6 mètres, se fait mettre a l’amende et subtiliser le ballon qui est desuite donné a un attaquant libre de tout marquage. 8 – 0. Lolo se prend quelques tacles et coups et maronne, l’arbitre ne siffle rien et les deux se prennent en grippe. Lolo fini même sur le Banc 5 minutes sur carton blanc.
Deux grosses parades de Rémy sur 2 faces a face nous redonne un peu de courage et nous nous procurons 2 occases avec un centre de Lolo pour Darma mais un défenseur a tout compris et dégage le ballon en corner. Et un super centre de Lolo pour Mimet et Igor un peu en retard. Autant mimet a été minimaliste de course vendredi dernier, autant ce vendredi il a encouragé, il a couru, il a pressé. Comme quoi les petits mots du coach ont porté ses fruits.
Olive se sacrifie et joue arrière droit, il gagne beaucoup de ballons mais les redonne a l’adversaire sur chaque passes. Camille le vieux rentre et donne tout pendant 5 minutes.

Nous avons perdu, nous avons félicité les adversaires, nous avons perdu fièrement malgré les petits branchages en fin de partie de nos adversaires avec quelques tentatives petits ponts etc… C’est presque humain leur réaction tellement on était parfois ridicule. C’est juste le petit bémol, car nos adversaires ont été très correct.

Le dernier point positif est que nous nous sommes retrouvé au PUB après le boycott du Gépéto à 5(mimet, darma, fred, camille et alain K). Pourtant après une rouste on a envie de se cacher, la j’ai retrouvé quand même l’esprit Celte et vers 00h30 comme d’habitude on avait presque gagné le match….mais alors presque.

Direction Roquevaire vendredi prochain avec j’espère avec nos bollocks!!!!!!!!!

3 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 2 : Constructa – CIC : 8 – 0 »

  1. camdoub

    Courageux Darma ! Faire un résumé sur un match pareil faut vraiment avoir de l’imagination…. Je crois que vendredi soir tout le monde était dégouté. Mais là où on a le plus failli c’est bien dans la solidarité. Encore une fois chacun a joué pour sa gueule et n’a fait aucun effort pour soutenir son coéquipier. ça fait chier. Ok ils étaient meilleurs que nous Ok ils allaient trop vite ok on a pas joué mais au moins on se bat ensemble. Rémy a été abandonné sur à peu près tous les buts et personne n’a essayer d’organiser. Dommage on est pas une équipe….

    Répondre
  2. Mimet

    Houla il est en colère le Camdoub…

    Tu sais Camille, les caractères et les mentalités se révèlent dans la difficulté… Tout comme dans la vie, le sport, le travail les Hommes se révèlent à ce moment là… Quand tout va bien y a foule sinon…
    Les mois qui arrivent s’annoncent rudes. Il va falloir resserrer les liens, surtout ne pas lâcher. Le tri se fera alors naturellement et de là naîtra une VRAIE équipe. Une équipe dans laquelle on sera fier de figurer, de se retrouver après les matchs que ce soit au pub ou au resto. Peu importe victoire ou défaite juste pour le plaisir et avec la satisfation d’avoir tout donné pour soi, pour l’autre, pour l’équipe. C’est ça être CELTE !!!

    Hail Hail Hail !!!

    Répondre
  3. tonygoal

    Oui c’est vrai qu’il en fallait du courage pour écrire sur ce match…Bon moi je n’ai vu que 30 minutes de la 2ème mi-temps et seulement 1 but des adversaires…mais c’est vrai, c’était vraiment pas beau à voir…alors à lire….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.