CIC C : match amical vs Phocea : 6 – 7 : 2023/24

Lundi 4 mars 2024 : match amical au stade saint tronc didier :

CIC C – Phocea : 6 – 7

Buteurs : Kevin 2,Nando,David, Dodo, Walid

Résumé Manu Gineste

En ce lundi 4 Mars, second match amical pour le Celtic C pendant les vacances à St Tronc-Didier contre l’équipe de Phocea Fsgt.

A leur demande, n’ayant pas jouer ces dernières semaines de leur côté, j’ai donc répondu positivement en me disant que ça ferait plaisir également à mes joueurs et aux quelques renforts du Cic D plutôt que de faire un simple entraînement sur Dato.

Une bonne partie de nos joueurs arrivent peu à peu avec malheureusement du retard pour la plupart mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’à 19h10 toujours pas de Nico Sanson et c’est quant même notre gardien du soir… Sachant que je n’ai pas prévu une paire de gants de secours, Nico s’étant signalé comme dispo auprès de Guillaume, s’il ne vient pas, on est vraiment dans le merde !!

Je l’appelle, pas de réponse. Je lui envoie un sms. Puis 2. Et enfin vers 19h20 j’apprends qu’il a un dégât des eaux chez lui et qu’il ne pourra pas venir… Pas vraiment d’excuses. Pas prévenu si je ne le contacte pas. Comment vous dire… J’avais la haine et c’est peu de le dire !!

Déjà qu’il faut que je trouve un arbitre dans mes remplaçants pour arbitrer la première période, je dois aussi sacrifier un de mes joueurs pour aller aux cages SANS GANT !! Bref on passe pour des jambons et la préparation de ce match est loin d’être idéale.

Heureusement, Xavier blessé, nous amènera des gants pour nous dépanner.

Equipe : Benoît – Max Lrn/Tony/Toto/Cyril – Micka/Walid – Nando/David/Kévin – Vincent.
Banc : Dodo/Maxou arbitrage 1ère mi temps : Florin.

Sans surprise notre premier quart d’heure sera catastrophique malgré tous les efforts de Benoît aux cages et je l’en remercie pour le dépannage.

On n’y est pas. On se fait prendre à 3 reprises par du jeu direct. On prend un 0-3 sec avec en plus la sortie de Vincent pour saignement de nez au bout de 10 mins > Remplacé par Dodo.

J’entends même le banc adverse dire : « Mama ça va se finir à 8-0 ce match… » Attendez un peu vous parlez trop vite, on est le Celtic, on n’est pas des peintres mais c’est vrai sans gardien çà oui…

On va reprendre le fil du match. La possession. De belles phases de jeu avec notamment une grosse frappe de Kevin sur la barre.

On reviend au score et on prend même l’avantage avant la mi temps. 3-4 de mémoire.

Mi temps : on récupère notre « arbitre » de la première période #Florin merci à lui pour avoir fourni cet effort. Il rentrera à la place de Tony en défense centrale qui aura lui aussi la gentillesse de prendre la place de Benoît dans nos cages. Vincent allant mieux rentrera en ailier pour ne pas casser les cannes à Dodo avant de repasser en 9 en fin de rencontre.

En ce début de seconde mi temps, je sens mon groupe du soir à nouveau en relâche… On est moins investi. On fait moins les efforts défensifs dans chaque ligne. Et malheureusement de ne plus être vraiment actif, on est en réaction permanente avec des compensations qui font beaucoup trop dézoner nos milieux et nous rendent vulnérables.

Il faut dire que l’arbitrage de cette seconde période avec un joueur de leur équipe est inexistant voir assez limite en terme d’équité sportive…

Bref seconde mi temps quasiment sans saveur et inutile pour bien travailler car de notre côté on n’aura pas mis les ingrédients nécessaires pour qu’elle le soit.

Ce match se terminera par un défaite 7-6 avec un dernier but dans les dernières secondes sur un hors-jeu de 5m mais bon si on écoute le banc adverse ce n’est pas grave ce n’est qu’un match amical… Ben alors annulez le but si c’est le cas, et on repart tous avec un match nul qui aurait bien plus reflété la rencontre ?! #Hypocrisie

Bref ce match bien bizarre et sans véritable saveur contrairement à celui contre l’Uspeg le lundi d’avant se termine sur le score de 7-6 pour notre adversaire du soir. Pas très bon collectivement mais avec tout de même de belles individualités qu’il ne faut pas laisser jouer !!

Vestiaire fin de match.

N’en déplaisent à certains je leur dirai quant même que je suis déçu par leur comportement sur cette seconde période car je veux bien leur faire plaisir en leur organisant des matchs amicaux pendant les vacances mais en retour j’attends beaucoup plus d’investissement personnel et collectif sur 90 mins !!

On a perdu contre un adversaire moins fort que nous collectivement et qui est resté en « vie » car on leur à laisser bien trop le ballon en seconde période, alors que dès que nous avions la possession et que nous étions tous en mouvement avec de bonnes intentions offensives et défensives notre adversaire du soir n’existait plus.

J’espère que ce genre d’attitudes ne se reproduira plus sinon j’arrêterai le match avant et on ira se boire un coup au pub, ma foi au moins tout le monde prendra du plaisir 🤷‍♂️😉🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.