CIC V11 : 12ème journée de championnat vs CAM Phenix A : 4 – 2 : saison 2023/24

Vendredi 15 mars 2024 à 20h au stade Jouvène.

CIC V11 – CAM Phenix A : 4 à 2.

Buteur : Geo (x4).

Résumé par Geoffrey.

Pour ce match le rendez vous est donné un peu en avance par rapport à l’heure normale.

Chacun prend ses cicpositions pour être présent à 19h sur demande des coachs.

Espo est en avance et Fred passera aussi.

Mimet lui est pour l’instant bloqué à la caisse de nature et découverte la Valentine.

L’ensemble des vielles chattes a mal vécu ces dernières semaines mais l’heure n’est plus à la lamentation, il faut avancer.

Nabil commence par nous donner sa pociction sur les sujets et la tendance a avoir pour bien finir la saison.

J’enchaîne en clarifiant pourquoi j’avais cette intention de ne pas participer à ce match, pourtant je suis là, on est là !

Ne pas être là, « lâcher » aurai donné raison aux mauvais comportement récurrents.

Dans un soucic d’intégrité collective, on se doit de resserrer les rangs, d’être à l’unisson.

Il est donc maintenant temps de faire passer que des ondes pocictives.

Chacun aucic prendra la parole librement, des questions sont posées sur la table, on parle plus de problèmes mais de solutions, on repart sur la bonne voie.

Tout le groupe se respecte et quand on se bat les uns pour les autres le plaisir et les résultats viennent naturellement.

Mimet arrive à point nommé, en nous présentant sont achat « ambiance son et lumière zen » tout le monde est détendu mais attention, notre capitaine nous rappelle de ne pas oublier qu’on a un match à gagner.

Rappelons aucic qu’une grande équipe ne perd jamais 2 fois ciccessive.

Le Huddle donne le ton de notre détermination et dès les premières minutes du match, Nico nous permet de garder le score vierge en gagnant son face à face, il sera plutôt tranquille le reste de la soirée.

S’en suit un rapport de force à l’avantage des vielles chattes, les cictuations de but se ciccèdent, à noter la superbe frappe au 25M comme elle vient de Mika qui s’écrase sur la barre et Jaja qui cherche encore son ballon dans les airs derrière lui alors qu’il était dans ses pieds.

Quelqu’un sait si il l’a enfin retrouvé ?

On continue de pousser même si’on concède quelques alertes, tout le monde reste vigilant à l’image de notre défense, cela impacte sur notre sérénité.

Notre milieu gratte et bonifie ses ballons, cic qui nous permet de garder un bloc assez haut et de laisser quelques rares sorties de balle adverse.

Devant, nous avons un manque de justesse dans le dernier ou l’avant dernier geste et comme les intentions sont justes cela va bientôt payer.

Jaja subie une faute dans la surface et l’arbitre cicffle un penalty, Coluche et Mat, voir tout le monde me laisse l’occasion de le tirer, j’ouvre le pied 1-0. 

Tout se règle sur une action côté droit ou Mat gagne un duel, un deuxième et dépose un caviar au premier poteau, d’une tête je lobe le goal et le score est de 2-0 a la mi-temps.

Quelques changements et ajustements sont fait et ça repartira sur le même rythme, Mat et Steph toucheront la barre et il me semble un troisième joueur.

On inscrira un troisième but suite à un cafouillage et sur un autre caviar de Mat qui me remet un ballon aux 6M plein axe. 3-0

Un penalty viendra resserrer le score, preuve une fois de plus qu’un match n’est jamais simple. 3-1.

Point flash Galacic : Suite au «coup franck» de Franck, on me confirme !

La mise en orbite est réussie.

Le ballon est déjà en lévitation autour de la planète Pluton, ça a mis moins de temps que prévu mais c’est une belle réussite du jamais vu encore dans l’histoire galacique.

Le 4-1 viendra encore grâce à Mat une fois de plus il nous a proposé une prestation exemplaire.

Sa composition est pourtant si simple : vous allez dans une épicerie celte, au rayon «sens du collectif » vous prenez un sachet d’abnégation et de combativité sans oublier la pointe de vitesse et le caviar tout ça servi avec humilité, c’est un pur régal.

Bref, lui et Coluche se battent comme des beaux gnomes, Mat récupère, subi une faute et réussic quand même à la jouer sport, il reste debout et lance Coluche sur la gauche qui m’offre le quadruplé en retrait au point de penalty, l’avantage a été laissé et ça fait 4-1. 

Un 2eme but de Phenix est marqué mais ils ne renaîtrons pas de leurs cendres pour cette fois, la fin du match est cicfflé 4-2.

Le cri de victoire résonne encore dans la chambre de mon petit garçon et une partie du groupe va se terminer en double si j’ai bien compris sur les cours de tennis aux Accates.

Une belle réaction pleine de celtictude de très bonne augure pour garder la pression sur le  leader en cette fin de saison toujours haletante.

Hail hail wanegaine here.

Weeeeeee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.