CIC V11 : 14ème journée de championnat vs CEPAC Sport : 2 – 3 : saison 2023/24

Vendredi 23 février 2024 à 20h15 au stade de Gombert.

CIC V11 – CEPAC : 2 à 3.

Buteurs : Geoffrey et Batbe.

Vendredi 23 Février 2024 

Stade De Gombert 

Terrain synthétique 

Arbitre : Rien à dire. 

CIC V – CEPAC: 2-3 (MT 2-1) 

Compo 1ère: Nico; Jo – Francky – Charly – Cédric ; Coluche – Cissou – Sampo – Batbeu – Geo ; Espo 

Remplaçants : Fidel – Bruno – Mika – Julien – Mathieu – Lolobispo – Jaja 

Entraineur : Nabil & Mimet. 

Spectateurs : Auré et Olivier Catoïo 

Match au sommet ce vendredi soir contre CEPAC au stade de Gombert. Et nouvelle défaite au goût amer et un gros sentiment de frustration. NOUS aimerions vous parler des deux beaux buts de Geo et de Batbeu, de l’envie, de la solidarité affichée, d’injustices sur 2 des 3 buts encaissés, mais vraiment en ce lendemain de match pas le cœur à parler football. 

Désolé. 

NOUS avons entendu et vu des choses pendant et après le match que NOUS ne pensions pas voire un jour au Celtic. A notre Celtic. 

Le sentiment de dégoût, NOUS ne savons pas s’il vient plus de la défaite que du comportement déplacé et puéril de cette équipe. Oui NOUS savons que certains vont s’offusquer de voir que NOUS mettons tout le monde dans le même panier.  

Mais NOUS sommes une équipe.  

NOUS le sommes plus facilement quand NOUS gagnons que quand NOUS perdons. NOUS le sommes plus facilement dans les bons moments que dans les pires. Et pourtant une équipe ne se façonne pas dans les victoires mais bizarrement dans les défaites. C’est là que les Hommes se révèlent… ou pas.  

NOUS avons, NOUS les coachs, sûrement une très grosse part de responsabilités dans cet échec et dans cette situation, et NOUS l’assumons.  

NOUS pensons faire les meilleurs choix et prendre les meilleures décisions pour NOUS tous. Quand NOUS ne faisons pas jouer quelqu’un, quand NOUS ne sélectionnons pas un joueur NOUS ne le faisons jamais de gaîté de cœur. Mais NOUS avons voulu faire une équipe compétition et ça implique de faire jouer ce que NOUS pensons être les meilleurs joueurs aux meilleurs postes. 

Aussi NOUS sommes encore plus déçus quand les problèmes d’aujourd’hui viennent de joueurs soi-disant titulaires. Eux qui devraient être heureux de jouer, eux qui devraient s’investir et en faire plus. Pour eux, pour l’équipe et surtout pour ceux qui sont sur le banc. 

Par respect pour ces personnes-là, pour l’équipe, pour le club, NOUS ne pourrons laisser de tels comportements impunis. 

Maintenant il NOUS reste une saison à finir. 

Que faire ? Devons-NOUS tout jeter ?  

NOUS avons un championnat à gagner. NOUS y croyons !!! NOUS ferons et NOUS mettrons tout en œuvre pour y arriver.  

Reste à savoir avec qui ?  

Et là, c’est à VOUS de NOUS le dire. 

Hail Hail Hail 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.