WF : Tournoi à Toulouse : saison 2023/24

22 au 24 septembre 2023, Tournoi National de walking foot, Villeneuve Tolosane.

Dès le mois de juillet, on s’affaire pour participer à ce tournoi, la première sortie hors Marseille pour notre activité !

On va retrouver d’autres équipes marseillaises (finalement pas trop) et des toulousains, niçois, stéphanois….

Compliqué pour tous de se libérer un week-end de septembre mais on y arrive. On sera 6 à faire le déplacement : 4 celticiens (Didier, Olivier, Darma, Alain K) et 2 scoiens (Eric et Alain B).

Le Celtic offre le trajet, chacun participe pour l’hôtel et l’inscription au tournoi.

C’est parti pour trois jours de bonne humeur.

On prend l’option d’un départ échelonné, 4 qui partent le vendredi matin pour retrouver un qui est sur place et attendre celui qui arrivera dans la soirée.

Trois chambres réservées près de la gare Matabiau, entre le Canal et le quartier roumano-africain.

Le programme commence le vendredi soir par l’accueil, les grillades, la reconnaissance des lieux, quelques bières.

Puis retour sur Toulouse où les 5 présents attendent le dernier, par un froid de canard (c’est le pays), dans un bar pas très drôle qui ferme tôt, en dégustant des pauvres Paulaner, en se rendant compte au fil du temps que le lieu est plus gai que prévu…

Eric et Alain B sont tout émoustillés, Didier se demande ce qui lui est réservé par son co-locataire dans la chambre 513 (il a froid, il faut bien le réchauffer), Alain K et Olivier refont des matchs.

Retour à l’hôtel, le temps d’uriner dans le canal, de comprendre les mœurs existant à proximité, puis on va se coucher en pensant à notre compétition de demain.

Terrain vert en pelouse, quelques mottes et taupes, mais c’est agréable, d’autant que sur les deux jours, passée la fraîcheur matinale, le temps se révèle idéal, soleil et chaleur juste comme il faut.

Samedi après-midi consacré à une visite de Toulouse, mais les Celtic et SCO préfèrent le bistrot du village ou la visite familiale. On se retrouve au stade pour ingurgiter quelques pichets (quand on aime on ne compte pas) de bière avant le repas.

Sportivement parlant, sur les deux jours, ça tient la route, uniquement des victoires, on récolte les fruits de notre assiduité durant l’année. Ça déroule, ça marque…. On se paie même le luxe de gagner contre une équipe du groupe un peu plus relevé lorsqu’on nous propose de pallier au forfait d’une équipe.

Bref, on est ravis de nos progrès !

Il faut dire que pour notre première sortie, on est inscrit modestement dans le groupe des débutants.

On se permet aussi le premier tacle en compétition d’une équipe de walking foot.

Didier T : sous ses faux airs de Mathéo Guendouzi (un cousin très lointain), il mérite bien un paragraphe…

Parce que Didier c’est :

-un bon joueur de walking foot, qui malheureusement se blesse souvent, a envie, puis un peu moins, aime qu’on le supplie de venir jouer.

-un parfait inconnu à son arrivée à Toulouse, devenu la mascotte de tout le département en deux jours.

-un type qui passe son temps à faire des photos et oublie le début du match.

-des intestins fragiles (ce qui s’est passé dans la chambre reste dans la chambre…)

-un sang irlandais qui l’a conduit à regarder le match de rugby assis devant la télé ; il n’avait même pas faim pour le cassoulet.

Merci à notre club, qui grâce à sa bonne organisation nous permet de disposer de deux jeux de maillots pour le week-end.

Bravo à la bonne humeur des organisateurs de ce tournoi, très bien géré de bout en bout.

Seul petit bémol, le panier repas du dimanche qui oblige un d’entre nous à le compléter par du cochon à la station-service.

Merci à Eric et Alain B d’avoir rejoint le groupe Celtic, ce qui a permis de nous inscrire au tournoi. Ce qui ne gâche rien, c’est qu’ils se sont révélés être de très bons camarades, même s’ils ont été obligés de porter le maillot vert et blanc / jaune du club.

Merci aux 5 supporters de Tournefeuille qui sont venus découvrir l’activité !

Merci aux autres équipes pour leur mentalité.

Des contacts sont pris, on verra si cela débouche sur quelque chose en 2024.

A ne pas oublier : le walking foot, c’est une activité d’avenir pour les vieux du club, on recrute !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.