CIC 7A : match de championnat vs Les Amis de Maurice : 2 – 5 : saison 2023/24

Vendredi 15 décembre 2023 à 19h15 au stade Eghikian.

 

Les Amis De Maurice LADM -vs-  Celtic Irish Club A 

5-2 

Buteurs : Catoyo / Jean-Mika 

Résumeur : Jean 

Les officiels Darma et Gonza 

Sur le terrain : 

Mike 

Cédric (Ramos) – Alain – Jean 

Yann – Cédric – Seb -JC – Nico – Anto – Jean-Mika 

Catoyo – Charly  

Au resto : 

Mike/Les 2 Cédric’s/Alain/Darma/Gonza/Jean/Seb/JC/Anto/Jean-Mika/Catoyo/Charly/Nico rejoints de Gilles Arnaud/Gilles Dargent/Romain et son petit Juju. 

Ce n’est pas trop ce match qui est difficile à résumer mais plutôt cette première partie de saison. 

Autant lorsque nous n’avons aucun milieu présent et un effectif un peu réduit nous pouvons toujours être des pitres certes mais des pitres SANS milieu. Or ce soir nous sommes garnis au milieu, et nous avons été des pitres AVEC milieu.  

Avant le début du match nous touchons le fond du classement du bout du gros orteil, là maintenant nous y marchons plein pied, bravo ! 

Bravo de cette défaite face à la lanterne rouge.  

Alors oui nous sommes certainement trop nombreux, donc trop de changements, pas assez de stabilité. 

Je propose que les 4 ou 5 prochains matchs nous jouons à 7 et rien qu’à 7. Je ne suis pas trop convaincu que notre niveau de jeu vienne de là, mais c’est une piste à creuser. Les anciens de l’équipe ont le recul pour nous dire qu’à 8 nous sommes plus mauvais qu’à 7, alors écoutons-les. 

Avant match, Darma nous demande de nous parler sur le terrain ; nous avons été plutôt mués comme des carpes. Replacer ses copains, sa défense, permettre au moins d’avoir nos positions correctes pour emmerder et bloquer le jeu adverse. Président nous demande aussi de nous encourager et ça a été le cas. Lors d’autres matchs nous avons parfois l’habitude de s’engueuler plutôt que se motiver, ce qui n’est pas terrible. 

Alors ce match commence bien, le ballon est bien utilisé, il circule bien. Les Celtes ont de belles actions offensives puis arrive ce but un peu soudain des Amis de Momo. Nos troupes restent dans le match. Mais le but égalisateur ne vient pas. Au contraire on s’en prend un autre, puis un autre. Les combinaisons Celtes se multiplient malgré tout, la première période n’est pas finie, on a encore du temps et des opportunités. Mais les actions ne sont pas transformées. Les débordements des latéraux et services de nos axiaux ne sont pas récompensées, jusqu’au but de notre Olivier National qui, à deux reprises précisons-le, nous plante le premier but : face-à-face, première tentative, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Catoyo, une fois mais pas deux. Take this ! 

Score à la pause 3-1 (j’attends vos erratums si besoin) 

La seconde période dès son entame démarre très bien avec un joli but de Jean-Mika d’une belle frappe au premier poteau dans un angle presque fermé côté droit. 

Ce but nous donne le coup de boost, nous continuons de batailler mais on s’en prend encore deux dans les dents.  

Dans l’ensemble et sur d’autres matchs (sauf Panzani et Cassis) on parvient à dérouler de belles choses, tout n’est pas à jeter loin de là, mais au final on n’y arrive pas. Il nous manque un truc c’est certain, mais quoi ? 

N’étant pas un spécialiste du foot, je ne vois pas pourquoi ça ne le fait pas. Alors oui il n’y a pas d’entrainement et c’est vraiment très dommage, c’est clair.

On pourrait peut être se réunir au pub avant la reprise pour mettre un peu tout ça à plat, se dire les choses où je ne sais pas quoi. Mais on ne peut continuer, ainsi il faut faire quelque chose. C’est grave Docteur ! 

Je vous souhaite à vous tous chers Celtes de très bonnes fêtes, reposez-vous bien, profitez des vôtres. 

Bon bout d’an et à l’an qué ven !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.