CIC C : 4ème journée de championnat vs AS Margeray C : 4 – 4 : saison 2023/24

Lundi 13 novembre 2023 à 19h30 au stade le Prayet.

CIC C – AS Margeray A : 4 à 4.

Buteurs : Dorian, Florent, Kevin et Vincent.

Résumé par Cyril.

Lundi 13 novembre, 4e match de championnat contre Margeray C, qui a enchaîné 3 victoires sur 3 matchs, sur le petit stade Prayet rue des crottes…ça pue, le match piège.

Composition d’équipe un peu remaniée, avec les 9 présents à l’entraînement titulaires d’entrée, Manu « pose ses couilles » : 

Osvald / Raph Tony Adèle Cyril / Micka Fab Yannis / Maxime Radz Dodo

5 remplaçants : Nono, Beber, Vincent, Flo et Kevin le coco.

Malgré une chauffe doublée et un huddle digne d’un Haka néo-zélandais, les Celtes se font surprendre dès la 2e minute avec un long ballon dans l’axe, face à face avec le gardien et but.

Margeray en confiance nous fait mal, avec un trio axial très en jambe et des pertes de balles / erreurs techniques inhabituelles de notre côté.

Sur une accélération fulgurante, Tony se blesse. Beber rentre côté gauche et Raph récupère l’axe.

Nouvelle intrusion dans l’axe de Margeray, balle en profondeur, nouveau face à face qui fait 2-0 pour Margeray, avec un léger hors jeu non sifflé !?

Osvald, pour son premier match avec la C, nous laisse dans le match avec plusieurs arrêts à son actif, on évite le 3-0 et on revient même au score avant la mi temps avec une belle séquence qui se termine côté droit par un centre que Dodo reprendra avec toutes les parties de son corps pour la pousser au fond 2-1. 

Mi-temps sur ce score, bien payé pour les Celtes.

Plusieurs entrées en jeu au cours de match et une intensité retrouvée, nous permettent de reprendre petit à petit le dessus sur notre adversaire.

Belle sortie de balle, ballon en profondeur pour Kevin, étrangement seul (les adversaires ont peut-être été mis au courant qu’il avait le coco), fixe le gardien et nous permet d’égaliser 2-2

Sur une touche mal renvoyée, 2e possibilité pour Nono de remettre dans la boîte, Flo en renard des surfaces croise bien sa tête 3-2

Bel appel de Vincent qui vient lober le gardien sorti à sa rencontre 4-2 (premier but de Vincent, autre recrue effectuant son premier match avec la C)

Les Celtes auront plusieurs occasions de tuer le match et de se mettre à l’abri, un peu de maladresse et un manque de réussite nous feront défaut.

Malgré 30 minutes très convaincantes en 2e mi-temps, les Celtes décident de temporiser après tous ces efforts fournis pour repasser devant au score et de laisser le ballon à Margeray.

Stratégie risquée sur ce genre de petit terrain et nos qualités aériennes…

Balle en profondeur, 2 joueurs hors jeu d’un bon mètre, l’arbitre laisse jouer, face à face que Osvald remporte, corner.

Sur le corner, 2 joueurs Celtes à la retombée se gênent et laissent le joueur placer un plat du pied qui finit au fond 4-3. Le match est relancé.

Sur un énième long ballon dans la boite, une petite poussette au départ de l’action pour se libérer du marquage et marquer de la tête.

Le match en restera là sur ce score de parité 4-4 avec des regrets de s’être fait rejoindre sur les 15 dernières minutes.

Belle réaction d’orgueil qui a permis de mettre un 4-0 d’affilée à Margeray, faudra capitaliser là-dessus sur les prochains matchs, mieux gérer nos débuts et fins de match et bien sûr travailler les coups de pied arrêtés défensifs, notre point faible depuis plusieurs saisons.

Rdv lundi prochain, stade michelier pour rencontrer EMSO (1V,1N,1D)

Petite pensée pour la D, dernier de son groupe, avec 2 points au compteur (alias l’Olympique Lyonnais de la FSGT)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.