Match amical CIC7 B vs FC Planier : 3 – 4 : saison 2023/24

Lundi 23 octobre 2023 au stade Lebert.

Défaite 4 à 3 

Résumé : Matthieu L

Compo: Mathieu R / Antho Fred / Benoit Pasto Ju / Mathieu L

Remplaçant : Hayrald 

Buteurs : Benoît / Pasto / Mathieu L

Passeurs décisifs : Mathieu Lx2

Ce soir en direct du stade Lebert, le Celtic souhaitait maintenir le rythme des dernières oppositions avec un match amical contre le FC Planier. Ce match voyait d’ailleurs le retour du numéro 9 au record de blessures toutes catégories confondues. La rumeur court que certains ont parié sur une rechute précoce… 

En effectif réduit (8 joueurs au lieu de 9 comme à l’accoutumée), le Celtic commençait le match tambours battants. En effet, bien en place le Celtic étouffait son adversaire et après une enieme attaque, Mathieu sur le côté droit se jouait de son adversaire direct pour déposer un centre au deuxième poteau sur la tête de Ben qui, très bien placé, propulsait le ballon au fond des filets d’une tête rageuse. 

1-0

Alors que la possession était essentiellement verte et blanche, Mathieu pour son retour délivrait une deuxième passe décisive pour le capi Pasto qui, décalé à l’angle droit de la surface, armait une frappe puissante qui alla se loger sous la barre d’un gardien adverse qui ne pouvait constater que les dégâts face à la puissance de la (grosse) cuisse de bœuf du capitaine du Celtic. 

2-0

Le vent en poupe le Celtic poursuivait sur sa lancée en inscrivant un 3eme but par Mathieu, qui d’une frappe croisée du pied gauche trompait le gardien adverse. 

3-0

Le score étant alors de 3 buts à rien, nous pouvions penser que le break était fait…

Que neni !

Le Celtic commença à se relâcher, encaissant un 1er but, puis rapidement un second. 

A la mi-temps le score était de 3 à 2, si ma mémoire est bonne, et nul ne pouvait parier sur la défaite du Celtic dont la côte était alors de 1,17.

Au retour des « vestiaires », les verts et blancs semblaient empruntés face à une équipe du FC Planier davantage en place qui faisait beaucoup tourner le ballon. 

Trop indisciplinés et en manque de souffle, le celtic reculait de plus en plus. Et sur une touche frappée directement, un pied mal placé détournait le ballon au fond des filets du Celtic, laissant un Mathieu Richardot pantois..

3-3

Malgré quelques contres-attaques, le Celtic manquait de tranchant dans le dernier geste, comme en témoigne le face à face raté de Ben qui était alors seul face au gardien, ou encore la frappe croisée de Mathieu détournée par le gardien adverse. 

C’est alors que le but de la soirée allait survenir… bien que très loin des buts défendus par un Mathieu Richardot jusqu’alors très attentif, et sans aucune sorte de pression, le défenseur adverse armait une lourde frappe tendue qui laissa le gardien du Celtic sans aucune réaction. 

D’aucuns diront qu’il était en train de calculer le nombre de bières qu’il lui restait dans son pack après en avoir bu 8 avant le match, le principal intéressé pointait quant à lui du doigt le pressing catastrophique de ses partenaires qui étaient sans doute déjà partis commander une bière au Brady’s… 

Et puisque nous parlons de départ anticipé, nous ne pouvons passer à côté du départ furtif de notre Gégé par la petite porte tels les joueurs qui entrent à la 55eme pour ressortir à la 68eme….

Une dernière opportunité aurait pu permettre au Celtic de repartir avec un match nul dans la besace mais seul face au but et sans gardien, sûrement influencé par la coupe du monde de rugby, Julien Bol voyait sa frappe du plat du pied décoller au-dessus de la barre dans le ciel étoilé de notre belle ville. 

C’est donc sur ce score de 4-3 et l’extinction précoce des éclairages du stade que les deux équipes se séparèrent… 

De belles choses sont à noter de la part du Celtic qui aura néanmoins manqué de souffle et de discipline pour remporter une victoire qui lui tendait les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.