Lundi 18 septembre 2023 à 19h30 au stade Lebert.
CIC A – SC La Cayolle : 1 – 6 (score mi-temps 1 – 1)
Buteur : Bastien
Passeur : Laurent
Résumé par Manoussos.
FSGT LEAGUE SENIOR match amical
Equipe: Cédric – Victor – Alex – Lenny – Logan – Laurent – Abdel – Bastien – Seb G – Seb Az – Marco
Remplaçants : Morgan, Garcou, Guillaume, David, Antho.
Dirigeants : Bardy, Arnaud et coach Steph
Supporters : Rom, Alex, Gonza, Ludo et madame, Pierrot, Tonton.
RESUME
En ce début de saison, nous nous retrouvons au stade Lebert pour y affronter SC La Cayolle.
Une météo parfaite qui va nous permettre de produire du beau jeu (enfin ça c’est la théorie…)
Bien évidemment j’arrive en retard, je vois l’échauffement au loin d’une intensité incroyable !
Je me fais également insulter dans le vestiaire pour mon arrivée tardive.
Je vois surtout Romain qui débarque avec sa bière sans alcool, quelle tristesse ! Le gars ne se respecte plus.
Bref contrôle des licences, on continue l’échauffement (moi je le commence) et c’est suivi d’un speech du coach, Bardy et Gonza concernant les nouvelles règles, le fair play. Les protèges tibia devenus obligatoires vont en faire chier plus d’un je pense comme les tacles qui sont désormais interdits.
Steph donne la compo et j’ai le luxe de choisir si je commence ou pas. Et bien évidemment je choisis de commencer … sur le banc (on va pas se péter en début de saison hein ?) !
On a donc : Cédric aux cages, Alex et Lenny en charnière centrale, Logan arrière droit, Victor arrière gauche, double pivot Laurent et Abdel, Seb G en 10, à droite Seb Az, à gauche Bastien (Fabien pour d’autres) et Marco en pointe.
Rassemblement pour le cri de guerre, 2-3 mots du capi Marco et c’est parti !
Le match commence avec 20 premières minutes où l’adversaire tient le ballon et nous met en difficulté. On a du mal à sortir le ballon proprement, manque de mobilité et d’application.
Concentré sur mon échauffement en début de match durant 15min, difficile d’analyser néanmoins une chose me semble évidente j’ai couru plus que certains dont je tairais le nom haha !!!
Mais va apparaître à cette 28eme minute, un éclair de génie de notre nouvelle recrue Bastien !
Servi par Laurent, Bastien décide de tirer aux 30m et de lober le goal. Que Golazo ! 1-0 pour le CIC A ! On est déjà sur une nomination pour le trophée du plus beau but de la saison.
A ce moment-là, Steph décide de me faire rentrer à la place d’Abdel et c’est ainsi que je vais rentrer en action de la plus belle des manières. Au bout de 2 minutes 1er accrochage de ma part. Mais c’est surtout quelques instants plus tard que je vais me faire remarquer en interceptant un ballon, j’ai le malheur de rouler sur le ballon je prends tout notamment le tibia, la cheville de l’adversaire. Heureusement, il était muni de ces protège tibia. Plus de peur que de mal. L’arbitre me fait une feinte de sortie de carton blanc tellement bien réalisée que je me dirige vers le banc pour laisser l’équipe à 10 ! Finalement, je peux rester !
Fin de première à courir derrière le ballon. En voulant ressortir le ballon de derrière, on se fait punir : interception, décalage à droite, centre ras de terre en entrée de surface, plat du pied lucarne. Egalisation de la Cayolle ! 1-1 mi-temps !
A la pause, remobilisation des troupes par Steph qui insiste sur l’envie et le placement qui nous fait défaut. On les a clairement laissé sur un fauteuil pour jouer en première période.
La 2eme période se débute avec une envie de notre part de jouer simple, faire tourner la balle, peu de touches de balle et c’est un peu mieux. On évite de sauter des lignes pour perdre le ballon bêtement. Cela va durer un temps… Malgré cela on va retomber dans nos travers : manque de communication, de combativité, de mobilité. Excès d’individualisme à mon sens.
La défense laissé à l’abandon. Les attaquants eux très peu aidés et sur le peu d’actions permettant d’aller de l’avant, on a fait preuve de zéro altruisme !
Bref tout ça pour se prendre un 5-0 en 2eme…
Score final 6-1 !
Quelques ballons perdus. On est sur une moyenne d’un ballon perdu par match quel talent !
A noter : une bonne équipe de la Cayolle avec une super mentalité.
C’est le début de saison. Tout reste à faire, à nous de mettre ce qu’il faut pour progresser !
Hail hail the celts are here !
Bon résumé…. sur la 1ere mi-temps.
Pour le reste je ne peux pas juger car je suis parti à la pause.
On va apprendre à se connaître à (mieux) jouer ensemble.
N oublions pas le Mollet de bois de Galeador…et comme le dit Jean Luc c est Hel Hel dans la prononciation et non Hail Hail;)