Challenge Bpa7 phase 6 : 9 eme a la 12 eme place 2022/23

Lundi 19 juin 2023 : challenge Bpa 7 pour la 9 eme a la 12 eme place au stade lebert benjamin à 19h30 :

Cepas Sport, olympique maritime et ASSE Cmcass

1er match : Cepac vs CIC : 5 – 6

2eme match : Maritima Club vs CIC : 0 – 7

3eme match : ASSE CMCAS vs CIC : 3 – 4

Céd Ðégun

Antony Fertener

Sébastien Garcia

Macara Smft

Romain Falcone

Idir Ouazoug

Anthony Sabourin

Benoit Bonnevie

Nando Freire

Franck De Boer

Remy Jenselme

Merci aussi aux supporters :Rom Steinkühler et Jean-luc Bardy

Résumé Pian Stepha qui remplace l’équipe bpa 7 en repas de fin d’année

CHALLENGE BPA7 – Tournoi de classement de la 9ème à la 12ème place.

Stade Lebert Benjamins
Lundi 19 juin 2023
En cette fin de saison la FSGT propose un mini-tournoi à 4 équipes afin de déterminer le classement final de l’équipe de BPA7 Séniors.
Ayant reçu l’info trop tard, la bande à Pasto ne pourra pas participer à ce tournoi de clôture.
C’est donc une équipe de substitution qui sera chargée de représentée les couleurs du CIC.
Cette équipe sera cosmopolite puisque composé de joueurs des Vieilles Chattes à 7, de la A (antichambre des Vieilles Chattes) et une grosse majorité des joueurs de la D (et oui Geo ils ne sont jamais fatiguées … certainement les vapeurs d’Amsterdam !!!).
C’est ainsi que nous retrouvons Cédric, Anto F, Garçoumore (le magicien de la A), Benoit BonPied-
BonOeil, Romain F, Maca (dont l’arrière-train serait convoité par la moitié de la D), la bande à OLF (rebaptisée OLFDP par une très-très-très-très vielle bite) et la bande du Centrum (qui est sensiblement la même à un ou 2 éléments près).
Parmi les supporters l’inaltérable (ou l’indésaltérable c’est selon) Romain Taxi, la chérie de Maca et Lucho Bardy et sa descendance.
Tout le monde est à l’heure ou presque : les discussions vont bon train avec comme sujet favori, les exploits du week-end sur et hors terrain qui a permis au club de remporter sa 4 ème Coupe de France.
Une fois que les 4 équipes sont en place le jeu peut commencer.
Ce 1 er match est mené à leur rythme par les Celtes : le ballon circule bien, les adversaires courent après sans trop de réussite et si ce n’est quelques occasions manquées la partition est parfaite.
Débutant sur le banc, Nando s’improvise DJ : il diffuse sur l’enceinte d’Anthony S un son qui a dû tourner en boucle lors du périple parisien du week-end.
Rapidement les Hoops ouvrent le score et aggrave la marque. Ils gèreront plus ou moins péniblement cette avance de 2 buts tout au long de la partie : le CEPAC SPORT, plus habitué aux joutes du BPA7, se montrait à son avantage.
Mais pas de réel danger pour le CIC qui mène 6 à 3 à cinq minutes du terme.
Cependant avec 2 buts dans les dernières minutes le CEPAC croit en ses chances.
Cédric dans les cages saura repousser les derniers assauts et la combativité de ses coéquipiers auront raison des espoirs de l’Ecureuil Epargneur.
Match 1 – CEPAC SPORT vs CIC A : 5-6

Pour la 2 ème rencontre c’est l’Olympique Maritime qui se présente face aux Bhoys.
Maca arrivé à la fin du match précédent fait ses débuts dans ce tournoi.

Les Hoops dominent les débats largement et se procurent occasion sur occasion : mais ils tombent sur un gardien en super forme qui sort des arrêts improbables.
Juste le temps de prendre la mesure de leurs adversaires et le CIC déroule : il inscrira 7 buts aux Maritimes sans en encaisser un seul : Touché – Coulé !!!

Match 2 – Olympique Maritime vs CIC A : 0-7

Seule équipe avec 2 victoires dans la besace, le CIC est bien parti pour remporter ce mini-tournoi.
Je me torture un peu la tête pour trouver la compo de départ du dernier match quand d’un coup l’éclair de génie me traverse l’esprit (comprenez les gémissements des joueurs concernés) : ceux seront les champions de France qui débuteront la partie.
Cela tombe bien ils sont présents au nombre de 6 : ils constitueront les joueurs de champ accompagnés de l’indéboulonnable Cédric dans les buts.
Sont-ce les résultats précédents ou les noms des joueurs sur le terrain, toujours est-il que l’équipe est trop confiante et n’arrive pas à mettre son jeu en place.

L’intensité et l’engagement ne sont pas suffisants et les contres adverses nous font mal : le CIC se retrouve mené 2 à 0.
Nous dominons mais le dernier geste fait défaut, les appels ne sont pas coordonnés, les passes se font attendre …. les Hoops jouent à l’envers.
Une 1 ère vague de changement apporte du mieux mais l’efficacité nous fait encore défaut : nous commençons à nous agacer malgré la réduction de l’écart à 2 – 1.
Heureusement il reste du temps (la « mi-temps » est tout juste passée, encore 15 min de jeu) ; c’est alors qu’on devient plus légers.
Plus légers dans nos têtes d’abord : « Excusez-moi les copains, je suis obligé de lever un peu plus le ballon sur mes centres, eux ils ont un vrai gardien » …. Les griefs ne sont pas dirigés contre Cédric mais contre les portiers des autres équipes.
Ce même joueur dira aussi au gardien adverse : « Tu ressembles à un gardien de hand mais tu es un vrai gardien ». Ces taquineries sont le signe que les Celtes se sont remis sur les rails.
Ils dérouleront leur talent sur le reste de la partie en égalisant puis reprenant l’avantage de 2 buts au tableau d’affichage.

Un but sera bien encaissé sur une action litigieuse à la suite d’une faute énorme sur Be-Be : les avis divergent encore pour savoir si le but a été validé ou refusé.
Peu importe c’est une nouvelle victoire qui s’offre au CIC qui finit commence la semaine comme il avait fini le week-end : de façon triomphale.

Match 3 – ASSE CMCAS vs CIC A : 3-4 (ou 2-4 c’est selon)

Encore merci à tous les gars qui ont joué le jeu … et qui ont promis une surprise au tournoi du club ce dimanche 25 juin.
Hail ! Hail ! The Celts are Champion !!!! Again ………

Une réflexion au sujet de « Challenge Bpa7 phase 6 : 9 eme a la 12 eme place 2022/23 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.