Challenge Bpa7 Senior 12 12 2022

Challenge a saint tronc didier à 19h30 :

Résumé Hayrald

Coaching : Benji Deschamps dit l’homme au genou fragile (au lieu des dents du sélectionneur français) chacun sa fragilité.

Premier match : CIC – AS Flory : 7 – 1
15 première minutes de jeu parfaite pour l’équipe type en forme du cic en ce moment, jeu facile, une touche de balle, la profondeur est trouvée rapidement avec plusieurs buts dès les 3 premières minutes. une équipe en face qui éprouve bcp de mal à ressortir les ballons de sa défense grâce à la charnière du milieu pasto/Xavier et de bonne anticipation de Remy en libero libéré sans vraiment de souci a se faire au vu de la faiblesse technique des attaquants, s’en suit beaucoup d’espaces et plusieurs contre qui renforce la confiance de l’équipe primordiale dans ses phases de qualification. L’activité des latéraux a vraiment fait la différence sur ce match. Victoire 7-1 (voir plus)…
A retenir : le lobe de xavier
A oublier : le drop de Jessy qui envoie le ballon en islande.

Match n*2 : CIC – FC Menton : 2 – 0
Coaching Pep Benji Guardiola qui valide sa première victoire en sélectionneur des zèbres (Vert).
Match plus intense physiquement avec une équipe plus a l’aise techniquement mais notera après l’ouverture du score des Celtes un relâchement global de la part de ses joueurs.
Notre équipe en place, laisse très peu d’espaces les latéraux et milieux fixent bien l’adversaire qui obligent plusieurs frappes de 30-35m signe d’impuissance. Ouverture du score par Pasto qui presse bien son joueur et récupère la balle, but en face a face avec le gardien, malgré le bidou les appuis suivent bien et crochet réussi. 1-0.
S’en suivra des belles offensives menée par le CIC7 qui feront enfin mouche grâce a Yann Lavalou avec nonchalance encore sur un beau crochet et petit filet. 2-0
Fin de match tendue pour l’équipe d’en face qui perd le sang froid et laisse le Celtic faire le jeu (voir trop car moins percutant malgré les espaces laissés cadeaux).
A retenir : la récupération de Pasto et son but dans la foulée, une équipe en place, solide à tous les postes avec un coach déterminé, un Xavier propre sur sa ligne de but.
A oublier : les Ratés de Ju qui a peur de faire mal a la main du gardien et oublie de mettre une vraie frappe de celtes à 3m des cages.
Le grand pont sur Yann qui a failli récupérer et marquer pour se venger mais a préféré faire du patin a glace sur pelouse mouillée.

Double victoire qui dit : qualification pour les prochains tours !!! Bravo leS Zèbres !!! Objectif atteint.

Match n*3 : CIC – Olympique Rovenain : 0 – 2
Objectif atteint dit enjeu moins important donc démarrage en détente de la part du CIC 8 cette fois ci et se fait surprendre par un but à la suite d’un débordement du côté gauche. Jessy encore dans sa lune de miel en Islande laisse le milieu rentrer tranquillement dans la zone de vérité et 0-1 contre le celtic. Plus de densité sur le terrain et moins d’espaces du coup moins de créativité. On test une belle charnière défensive a 2 face à une équipe plus technique et physique par rapport aux précédentes.
Le Vert poussent avec plusieurs phases de contre sans vraiment inquiéter le gardien adversaire.
En toute fin un beau cafouillage défensif des Celtes qui au lieu de sortir le ballon le rend directement dans les pieds de l’attaquant adverse qui frappe spontanément pleine lucarne 0-2 contre le Celtic.
Fin de match.
À retenir : le bloc défensif épais et robuste et une bonne coordination avec les latéraux.
A oublier : le manque d’animation offensive. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.