CIC V11 : 1ère journée J. Challenge vs. CAM PHENIX : 0 – 6 – saison 2022/2023

CAM PHENIX reçoit CIC V11 : 6 – 0
Vendredi 18 Novembre à 20h00 au stade Jouvenne

Résumé Gilles

Vendredi 18 novembre – stade de la Jouvène

CAM Phenix – CELTIC

Le phénix renaît de ses cendres…

Ouverture de la CDA ce vendredi 18 novembre. Nouvelle compétition, équipe du Celtic new look. Une deuxième rencontre en une semaine contre nos sparring partners du CAM Phénix. Les joueurs convoqués, dans 4-1-2-3 inhabituel …

Nico

Virgile / Gillou (cap) / Nico H / Julien

 Fred / Fidel

Batbeu

Nico / Stan / Jerome

Remp : Gerald, Khaled, Lolo

L’objectif du coach est de faire participer des joueurs moins utilisés depuis le début de saison tout en proposant une équipe compétitive et motivée.

Le match d’entrainement du mardi contre cette même équipe de Phénix est encore dans nos têtes. Une victoire 6 à 2, certes à 8 contre 8, certes avec d’autres joueurs, certes amicale… Au moins pour mon cas personnel, la confiance est là, vu le début de saison très encourageant.

Mais nous nous rendons compte très vite que CAM Phénix ne joue pas un match amical. Les joueurs présents forment l’équipe type du club, au complet. De notre côté, c’est difficile de se trouver. Nous sommes sur le reculoir dès le début du match. Nous essayons de sortir proprement le ballon malgré le pressing mais impossible de se procurer la moindre occasion. Nous sommes inoffensifs.

Dominés, c’est logiquement que nous encaissons le premier but sur une belle action de leur avant-centre, qui me prend de vitesse dans un duel « un contre un » et bat Nico d’un joli extérieur du pied droit. Rien à dire. La jeunesse a parlé.

Avec beaucoup d’efforts nous parvenons à conserver ce score flatteur jusqu’à la mi-temps. Mais nous avons déjà perdu Virgile et Julien sur blessures.

La seconde mi-temps sera un long calvaire. Les entrants vont couler avec l’eau du bain.

De ces 5 buts encaissés lors de cette 2e mi-temps calamiteuse, je n’ai rien de positif à raconter. Chaque action de Phénix crée le danger. Ce sont des vagues qu’il faut affronter pendant toute la 2e mi-temps. Et ces courses dans le dos vont avoir pour conséquence de nouvelles blessures musculaires, Lolo puis moi en fin de match, pour finir penauds à 10 contre 11.

Les choix du coach sont difficiles chaque vendredi. L’objectif, louable, était de laisser du temps de jeu à tous et permettre à certains de se mettre en évidence. Malheureusement, le résultat n’est pas au rendez-vous, bien au contraire. C’est une cascade de blessés et de buts encaissés. Espérons que nous n’en paierons pas le prix en championnat. A oublier, comme une mauvaise anecdote dans un début de saison prometteur.

Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.