CIC V7 DU VENDREDI : Match vs. AS CASSIS FC B : 3 – 4 – saison 2021/22

CIC V7 DU VENDREDI reçoit AS CASSIS FC B : 3 – 4
Vendredi 14 Janvier à 20h00 au stade Cassis Pignier

résumé Jean

Thierry
Jean
Gilles (avec une jambe)
Alain K
Jean-Charles
Benjamin
Yann
Pascal
Fred J
Cristobal (s’il rate son train)

Rédigé par Jean le 22/01

CIC V7 – AS CASSIS FC-B : 3 – 4

Buteurs : Ben x2 / Pascal

Les présents sont :

Thierry

Gilles / Jean / Yann

Jean-Charles (JC) / Pascal / Ben

Fred J / Alain K (oui oui, Alain en attaque !)

Côté météo, comparé aux jours précédents, on peut dire qu’il fait doux, donc condition agréable de ce côté-là.

Côté logistique en revanche c’est pas la même : la dernière route qui mène à Tigana est en sens unique pour travaux sur 50m, donc obligé de faire le tour de Cassis (big-up à Gilles et JC à minima). Certains arrivent donc un peu tanguant au coup d’envoi.

Côté détermination, on sent des Celtes qui ont la niaque, qui ne sont pas venus faire acte de présence, et c’est ça que c’est bon.

Nous commençons la 1ere mi-temps en classique 2/3/1. Les Celtes sont bien en place mais les Cassidains ouvre la marque assez tôt sur une belle balle en profondeur vers leur numéro 9. Le désordre dans notre défense ne peut que conduire au second de Cassis dans la foulée.

Une erreur qui nous fait reprendre toute notre rigueur. Ben réduit le score par deux fois dont sur une belle remise en retrait de JC. Mais en face, ils nous en plantent 2 aussi. Rentrée aussi de notre coach en numéro 9, dos au but, pour remplacer Fred J qui se blesse, et qui j’espère va vite s’en remettre. Des occasions qu’on ne peut pas toujours mettre au fond malheureusement.

En cette fin de 1ere, les discutions deviennent âpres : Faute/pas faute, du coup ça parle trop pour rien, des ballons qui ne sortent pas mais qui donnent touche, des corners qui deviennent des 6 mètres…un peu trop d’énergie pour pas grand-chose je pense. Mais on ne laisse pas marcher dessus. 4 à 2 pour Cassis à la mi-temps grâce à Thierry qui, soulignons-le, nous a fait une belle prestation sur tout le match.

On reprend à 3 derrière, avec Yann et Gilles en essuie-glace. Beaucoup d’engagements, de présences et de sérieux chez les Vieux Celtes, certainement notre meilleur mi-temps. A tous les postes on n’a rien lâché, et c’était bandant. Des occasions non concrétisées mais à chaque fois que de peu.

Un Grand Thierry, une défense solide et un milieu au marquage n’ont pas permis de se prendre le 5eme but. Rare chez nous, nous avons exigé le péno pour une faute sur Ben et transformé par Pascal.

Le score final de 4 à 3 pour Cassis aurait pu être différent selon la grille de lecture :

  • 4 à 4 : si nous avions pris le dernier péno pour une faute sur Pascal
  • 3 à 5 : si en face, sur le contre suite à cette faute sur Pascal, ils avaient comptabilisé le 5eme.

J’espère sincèrement en voir la fin de ce satané covid, que vous et les vôtres n’en faites pas les frais, que ce passe-vaccinal ne va pas diminuer notre effectif, qu’on pourra sublimer nos défaites au QG O’Brady’s en victoires, et nos victoires en … ça c’était pour mes vœux de santé, de bonheur et footballistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.