CIC V11 : 7ème journée de championnat vs. AS Franko K : 1 – 3 – saison 2021/22

AS Franko K reçoit CIC V11 : 3 – 1
Vendredi 14 Janvier à 20h15 au stade Saint Tronc Didier

Buteur fred ville

Résumé Mimet

Arbitre : Comme il a dit « je suis juste j’ai sifflé ce que j’ai vu ».

AS Franco Kabyle – CIC V : 3-1 (MT 1-1)

Compo 1ère: Nico ; Virgile – Nico H – Mathieu – Alain – Thomas ; Lolobispo – Cyril – Francky – Mathieu ; Fred

Remplaçants : Johan – Bruno – Seb – Stan – Khaled – Steph

Supporter : Tonton

 Entraineur : Mimet.

En ce froid vendredi, nous retrouvons l’AS Franco Kabyle déjà rencontré en début d’année en coupe CDA et contre qui nous avions perdu avec ce sentiment étrange qu’ils ne nous étaient pas supérieurs mais avec la défaite à la clé malgré tout.

Il fait froid et après un bon échauffement le match démarre. Nous sommes prudents en alignant un 5-4-1 pour contrer leurs rapides attaquants. Ça fonctionne bien en étant bien en place en s’appliquant à bien faire circuler le ballon. On maitrise plutôt bien notre sujet et commençons à nous procurer des occasions avec des tirs de Cissou, Fred, Math et Francky. En face ce n’est pas dangereux, ils essaient de jouer en contre mais l’arrière garde celte reste vigilante. Sur un ballon récupérer au milieu Mathieu par sur son côté droit pour passer à Fred qui dans la continuité de son triplé frappe et ouvre le score. C’est mérité. En face ça commence à râler et à parler à l’arbitre. Sur un corner l’arbitre convoque le joueur adverse et ça discute pendant trois bonnes minutes. Il tire enfin le corner qui donne un nouveau corner. Sur ce dernier Virgile dévie le ballon sur la transversale et la balle comme par hasard tombe sur le seul jaune au milieu des 6 verts et blancs. Il pousse le ballon et égalise. Rageant… mais on ne baisse pas les bras et sur une dernière touche en notre faveur Mathieu s’arrache frappe mais il taupe sa balle qui roule et rentre au ralenti. Le défenseur adverse passe derrière la ligne s’accroche au filet latéral et dégage le ballon qui venait juste de franchir la ligne. L’arbitre placé à 40 mètres de l’action nous maintient que pour lui le ballon n’est pas rentré et ne nous accorde pas le but. Re rageant…

Il siffle la mi-temps sur le score de 1-1

J’effectue quelques changements mais pas trop pour ne pas trop désorganisée l’équipe bien en place. La seconde mi-temps démarre et à notre surprise ils ont décidé de reculer, de nous jouer pour nous attendre et mieux repartir en contre-attaque. Devant ce bloc plus compact nous avons moins d’espace et nos occasions se font rares. Même les positions de tirs fondent comme neige au soleil. Eux sont encore moins dangereux qu’en première. Ils obtiennent une touche à 30 mètres de nos cages. Ça centre fort tout le monde passe au travers sauf un joueur adverse qui tout content de récupérer le ballon frappe malgré l’angle fermé. Il manque sa frappe qui se transforme en passe décisive pour son attaquant au second poteau. Je décide de passer en 4-4-2 pour mettre plus de présence devant mais ils défendent bien. On pousse mais on n’y arrive pas. Sur un rare corner adverse, celui-ci est botté et repris à l’entrée des 18 mètres par un de leur joueur après que Stan est étrangement raté le ballon. 3 buts sur 3 coups de pieds arrêtés ça fait beaucoup… même trop. Plus rien ne se passera par la suite hormis de situations que l’on va gâcher par des mauvais choix ou des mauvaises passes. Le pompon Fred se blesse à quelques minutes de la fin du match pointe derrière la cuisse. Cissou après un raid solitaire aura une dernière occasion mais à l’image de tous nos matchs de la saison il pêche dans le dernier geste à 6 mètres de la cage face au gardien.

L’arbitre siffle la fin du match, on rentre encore avec cette énième impression de déjà-vu. Un adversaire pas supérieur (aucun arrêt à faire par Nico hormis une frappe avec 8 rebonds en première) mais à la clé encore une défaite toujours un peu plus amère match après match.

Certains finiront au pub pour fêter l’anniv d’Alain le grand après un stop au Mc Do.

Rdv la semaine prochaine même heure même endroit contre FC Bocage pour le match de la peur à la vue du classement.

Hail Hail Hail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.