CIC A : 5ème journée de championnat vs. SECURITE SOCIALE : 6 – 1 – saison 2021/22

CIC A reçoit SECURITE SOCIALE : 6 – 1
Lundi 6 Décembre à 19h30 au stade St Loup

Première Victoire pour la A et le jour premiere défaite pour le bpa7

Buteurs : Marco, Fiston 2buts, Jerome, gros mollet, Francky

Résumé Marco

Météo: Fraîche, mais pas de vent
Le groupe: Gokcen – Garçou, Taxi2, Vincent, Lucho – Tristan, Romain Cini, Vlad – Max, Marco, Jérôme, (Jaja, Franck remp)
Buteurs: Marco, Max x2, Jerome, Romain Cini, FrankyPasseurs: Garçou, Franky, « Degun », Jerome, Marco, JeromeCoach: Stephan Pian, PierrotSupporters: Manu, Alex Taxi
Titre: Le celtic Assure !
18H45 les celtes commencent à arriver au compte goutte.. Bonne humeur dans le vestiaire Jean Luc est bouillant, « ce soir le couloir, il est à MOI.. ».. on avait plus entendu ça depuis des années..
Bref on part à l’échauffement et on écoute la causerie du coach qui nous a préparé un bon vieux 4-3-3 qui a déjà fait ses preuves pour faire face à la Sécurité Sociale.

On a du Vincent RedBull et Romain Taxi dans l’axe avec Garçou et Jean Luc en piston (non je rigole juste en arrière latéral)Un milieu avec Tristan en 6, devant lui Vlad et Roman Cini en relayeur et pour finir Max, Marco et Jérôme devant. On fait notre petit cri de guerre après la minute de motivation de JeanLuc : « bon les gars on est nul… »
Le match commence et les verts et blanc imposent un gros pressing à l’adversaire qui n’arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. On est la présent dans les duels, et on commence a devenir dangereux avec une frappe de Marco juste à cote, un débordement de Max qui ne peut reprendre le ballon mais on est bien. Quand vient la 10eme minute, récupération de Lucho dans SON couloir qui n’hésite pas à monter et se paye même le luxe d’enrouler une frappe qui ne sera finalement pas dangereuse.. A la 17eme Marco est lancé par dessus la défense, hors jeu ? non la sécu couvrait ! il se retrouve face au gardien et But ! sur le gardien qui la sort du pied.. et merde ça aurait du aller au fond.. mais l’équipe ne perd pas espoir et sur un centre lointain de Garçou, Marco place une tête a l’entré de la surface qui vient mourir dans la lucarne du gardien.. 1-0 le match est lancé..C’est l’heure des changements pour le coach.. Sorti de Romain Cini et Marco remplacé par Jaja et FrankyOn a droit a un petit réveil de la sécu, qui essaye d’être dangereux et qui après un coup de pied arrêté fait un énorme cafouillage dans la surface qui ne donne finalement rien, la défense tient le coup. Mais les celtes reprennent la main et continuent de pousser. Max va être récompensé de son énorme pressing car Franky récupére le ballon et le glisse a Max qui plante son but! beau pressing collectif, ça doit être grâce aux séances du jeudi imposé par le coach.. Et c’est pas fini car quelques minutes plus tard, encore un gros pressing de Max qui va mettre son doublé ! on arrive a la mi-temps mais Jérome veut aussi participer a la fête et place un extérieur du pied pour tromper le gardien ! et oui 4-0 à la mi-temps, le taf est fait.
Le discours à la mi-temps est simple: on continue de jouer et surtout, on reste sérieux et dans le match !Et c’est ce qu’il va se produire.. Marco qui hérite d’un bon ballon de Jaja et va envoyer Romain Cini dans le trou de la sécu.. il file au but et place un parfait enroulé ! 5 min plus tard, Jerome sert Franky qui va aussi mettre son petit but.. La fin de match sera tranquille, ou on pourra quand même noter une tentative de piqué de Romain Cini qui finit dans les bras du gardien (il n’a même pas sauté), un penalty manqué de Franky, encore un duel raté de Marco, et quelques occazs ou on aurait du mieux jouer les coups.. On va aussi encaissé un but à la 88eme, mais c’est pas grave on a fait un bon match, sérieux et appliqué ! Et le plus important, c’est qu’on renoue avec la victoire ! et oui on a pu crier dans les vestiaires et je pense que ça a fait du bien a tout le monde qui attendait cette victoire ! La suite au prochain match qu’on devrait gagner, car selon la légende, le Celtic ne perd jamais le match juste avant les fêtes de Noël..

Hail Hail !

3 réflexions au sujet de « CIC A : 5ème journée de championnat vs. SECURITE SOCIALE : 6 – 1 – saison 2021/22 »

  1. Coach Steph

    Et oui Geo !!!! Je suis sur que c’est votre passage à la A avec Jerem qui a décomplexé les joueurs et qui nous a permis de l’emporter sur le match suivant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.