Premier match amical du CIC B saison 2002/2003 : CIC B – SMUC : 0-4

la première de coach romain

Premier match amical pour le CIC B new génération. L’adversaire était de taille (le SMUC évoluant dans le championnat FFF) et le match ne devait son appellation « amical » qu’a, à mon avis, la durée de la rencontre.

En effet les Smucistes étaient en phase préparatoire et devait gagner leur place dans l’ équipe sous les yeux de leur nouveau coach. Les Ciciens étaient au courant et on s’est donc préparé à un match engagé.

  La première mi temps fut une attaque défense avec dans le rôle des défenseurs les joueurs du CIC. Nous étions incapable de sortir le ballon de notre camp. Malgré les consignes d’avant match nous n’utilisions pas les espaces, il n’y avait que peu d’appel et de mouvements. Du coup la sentence fut immédiate 2 buts que je qualifierai de casquettes (le gardien étant un spectateur pas prévu en début de rencontre) coup sur coup dans le premier quart d’heure.Ca s’annonçait plutôt mal et il a fallu une défense héroïque pour que le score en reste là.  Du moins en première mi temps……

  La deuxième mi temps fut meilleure malgré les deux nouveaux buts encaissés les joueurs ont commencé à se « lâcher » un peu plus et enfin j’ai pu constater un semblant de construction ce qui a débouché sur 2 ou 3 actions qui auraient pu trouvé meilleurs sorts (hein olive !)

  Pour dresser un premier bilan je dirai que même si tout n’a pas était parfait ( et même loin de la) j’ai trouvé quelques satisfactions : tout d’abord l’esprit combatif en première mi-temps car même si nous étions archi dominés dans tous les secteurs du jeu toute l’équipe s’est battue vaillement pour éviter de se prendre une valise et ça c’ est un bon début ensuite, en seconde mi temps j’ai senti que les joueurs se sont décrispés et ont enfin commencé à jouer surtout sur les cotés avec les ailiers (c’était les consignes de début de rencontre). Cependant si on se base sur l’ensemble, le fond de jeu est resté médiocre. En effet malgré quelques bonnes individualités le manque de collectif s’est fait cruellement ressentir. Autre point négatif le manque de rigueur vis-à-vis des consignes et malgré le rajeunissement de l’équipe un manque évident de forme. Ceci étant cela n’a rien d’alarmant vu que c’était la première fois que mes joueurs jouaient ensemble et qu’ils ne s’étaient pas encore entraînés. Ils restent du chemin à parcourir, nous ne sommes qu’en phase préparatoire. A nous désormais de faire en sorte d’être fin prêt le jour J c’est a dire début octobre car cette fois il n’y aura plus d’excuses en cas de défaite.

Allez les gars cette première défaite est oubliée, nous allons désormais commencer notre préparation qui devrait nous permettre de devenir à terme une équipe très compétitive. Pour cela il faut que chacun soi conscient qu il va falloir travailler dur (c’est-à-dire venir aux entraînements) tant sur le plan physique que technique ou encore tactique. J’espère pouvoir vous faire confiance pour donner le meilleur de vous-même !

Le premier entraînement aura lieu le dimanche 18 août à 18h30 au stade Jean Bouin (prendre baskets et crampons). Il n’est pas sur que nous allons pouvoir jouer au foot (le terrain sera peut être pris) mais nous irons au moins courir tous ensemble. Et pour les plus fainéant d’entre vous sachez que si nous travaillons des à présent le physique cela laissera plus de temps pour jouer au ballon lorsque nous reprendrons les entraînements au Cesne.

 

Coach Romain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.