CIC C : 3ème journée Challenge CDA vs. ESPACE FOOT : 6 – 1 – saison 2021/22

ESPACE FOOT reçoit CIC C : 1 – 6
Lundi 18 Octobre à 19h30 au stade Lebert

Buteurs : Kevin 2, dorian, alexis,maxime tur, nabil

Résumé Kevin

Xavier – Micka / Alexis / Bertrand / Cyril – Maxime Tur / Renaud [cap] / Maxime Lorin – Romain / Kevin / Nabil.
Banc : Dorian / Nico / Max Cloutrier / Ben Raph

18h30 arrivée des joueurs sauf pour Bazin qui était au stade depuis 16h30, déposé directement après l’école par sa maman. Prêt avec son sac à dos. Short et Chaussette verte et blanche. Bazin nous accueilla un par un avec sa bonne humeur.

19h arrivée du coach: « salut les potooos ».
Direction les vestiaires, préparation des joueurs. Ouaki qui se fait gronder pour bavardage.
Échauffement des joueurs, max.L qui prend l’échauffement, Renaud qui n’arrive tjs pas à s’imposer dans son rôle de capitaine.
Bazin qui a du mal à s’intégrer au groupe,  fait son échauffement seul.
Dorian qui apparemment était au courant de sa non titularisation, échauffa le gardien
Retour au vestiaire, découverte de la compo, Ouaki cherche son nom sur les deux compo mais en vain.
Manu qui s’est pris pour Sampaoli nous dévoila une compo que personne n’a compris mais aucun joueur n’a voulu vexer Manu, et surtout de rentrer dans un débat sans fin avec le coach.
4-3-3 en phase offensive
4-4-2 en phase défensive
Première titularisation pour Max Tur qui revient de suspension, pour Nabil qui a enfin payé sa licence et pour Pariente arrière droit. Cyril Pariente c’est moins sexy que Hakimi ou Bazin mais défensivement c’est plus complet ( Source : B. pavard)
Consigne du coach, c’est de ne pas prendre de buts dans le premier quart d’heure, de se mettre en confiance pour la suite et Surtout de ne pas rentrer dans leur jeu.
  Début du match, les celtes sont bien en place, jouent haut, récupère des ballons dans le camp adversaire, avec des échanges intéressants. Les verts et blanc ont la possession et se procure plusieurs occasions avec des centres de Pariente et Bebert. A noter le retour de Beberre absent a Berre.
12ème minute. Carton blanc Pour Max.L Manu alluma directement une cigarette.
Le pressing des celtes continue d’être haut.  18ème minute  récupération de Gsl qui part seul et déclenche une frappe puissante qui s’écrase sur la barre transversale, Gsl toujours à la  recherche de son premier but en match officiel.
Vakino qui du banc de touche donna des conseils à Goslan en lui disant de tirer à terre car ça fuse. Goslan s’en balla les couilles de son conseil.
Les situations offensives S’enchaînent, et il a fallut attendre la 24eme minute pour voir l’ouverture du score des verts et blanc, grâce à une frappe moisie écrasé sans conviction éclaté au sol de Max.T 1-0
Solide défensivement avec un Alexis des grand soirs, Pania à l’aise ce soir, qui jette des coup d’œil de temps en temps sur le banc, pour savoir quand est ce qu’il va monter au milieu.
Max.L omniprésent ce soir, qui n’avait jamais couru autant auparavant, doit sûrement préparer son 3x 500 avec ses élèves.
Renaud qui, sur chaque ballon cherche désespérément son ami Matthieu, absent ce soir à cause d’une pubalgie ( plus professionnel que de dire enfant malade)
Bref,  Les centres s’enchaînent, et c’est sur un café crème de Pariente que Goslan croisa une tête pour tromper le gardien. 2-0
Quelques minutes plus tard, Goslan tout prêt de mettre un doublé trouva à nouveau le poteau.
Nabil Goslan Bazin ça fonctionne bien devant. Sur le banc, nous apercevons Dorian dire à Vaki «  à moi il me fait jamais la passe ce clochard »)
33e minute, Bazin centre du pied droit bien sûr, (le pied gauche il la laissé à berre l’étang ) sur la tête de Nabil qui trouve la barre. Hors jeu
Mi temps. Retour au vestiaire.
Changements à la mi temps. Entrée de Vaki, Max.C, Ouaki, Ben et Dorian.
Manu semble satisfait de son système, fait du poste pour poste. Sortie de Bebert Max.L Max.T Pariente et Goslan.
La deuxième mi temps tarde à commencer , à cause des femmes fontaines du stade comme dirait Papa.
Début de la seconde période, Ouaki est tout prêt d’être remplacé, mauvaise Vanne du coach, salette !
48eme Nabil pour Vaki, hors jeu 1/7
Les celtes repartent à l’attaque, enchaînent les occasions mais les frappes de Vaki, Max.C ou encore Dorian manquent de puissance pour tromper le goal adverse.
50e Bazin sort sur blessure remplacé par Bebert
51e Renaud pour Vaki, Vaki hors jeu 2/7
53e Coup franc intéressant , Vaki prend le ballon.. fair play,  la rend au gardien
55eme pania chercha le regard de Manu pour tenter de passer milieu, mais en vain
Le Celtic pousse encore et c’est sur un bon travail de Vaki, que Renaud glissa un caviar à Nabil qui n’a juste à mettre au fond, plat du pied, 3-0. Renaud est enfin décisif cette saison. Le capitaine avait le choix de la passer à  Nabil ou à Ben.J, mais après réflexion il y avait 11% de chance de marquer si il la donnait à Ben.
Relâchement des verts, ils subissent quelques occasions a l’heure de jeu, mais  c’est grâce à un grand Xavier que le score reste à 3-0.
Changement à l’heure de jeu, Goslan remplace Nabil.
Ouaki, sourire en coin, très content de la sortie de Nabil, qui ne lui passe jamais la balle ( sûrement de l’antisémitisme). Après sa sorte Ouaki se lâche sur son côté droit et enchaine des gestes de grandes classes. Roulette à la Zizou et tacle glissé à la Kante. Ouaki régale, Ouaki est tellement à l’aise ce soir qu’on a l’impression qu’il joue dans le  jardin de son hôtel…. Seul Point commun les douches ne fonctionnent pas !
63e Max.C tiiiiire 
64e Goslan pour Vaki… hors jeu
65 frappe concédée par les verts, Xav qui s’envola et sauva sa cage, parade de grande classe !
68e Dorian reçoit un bon ballon de Max.C, décale bien en retrait pour Goslan qui d’un pointu foireux  la donna à Alexis qui se retrouva face au goal, et d’un petit piquet trompa le gardien. Son implication le jeudi à l’entraînement a payé.
64e sortie sur blessure de Ben, il demande à tout le monde de le laisser tranquille.
65e frappe de Gsl, relâché  par le gardien, Parienté présent dans la surface pour la récupérer tout proche de marquer son premier but
66e Max.C arme et tiiiiiire
69e Pania jeta un coup d’œil sur le banc
75e Sur une longue séquence de possession des verts,  Goslan pénétre la surface de réparation et obtient un penalty qui offrira généreusement à notre attaquant vedette, notre serial buteur, notre grantatakan, Dorian qui transforma ce penalty sans pression, barre rentrante, imparable. Célébration sobre, alors qu’on attendait un bisou sur le crâne de Yes Papa, malheureusement il avait une casquette von dutch démodé depuis 2013.
78e Max.C arme à nouveau, tiiiiire.
Il semblerait que son bouton est bloqué sur 🟩
82e incroyable percée de Max.L, à la vitesse de Ouaki, offre un cadeau à Goslan qui n’a plus qu’à pousser.
87e réduction du score, 6-1. La star des marseillais en Afrique du Sud n’a pu rien faire, tout comme Alexis qui n’a pas pu rattraper l’atttaquant qui est parti seul au but sur une énorme boulette de Goslan qui a perdu  le ballon au milieu du terrain.
Coup sifflet final, serrage de main, Dorian à deux doigt de déclencher une bagarre avec le goal.
Retour dans les vestiaires.
Le crie de guerre est lancé, « hey hey the celtes are hère »
Go 3 eme mi temps au bradys 🍻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.