Premier match amical du CIC B saison 2009/2010 : Celta Maubourguet – CIC B : 2-2

un nul pas si nul…………

Lundi 7 Septembre 2009 : Premier match amical 2009/2010 au stade de la Jouvenne à 19h30 :

Celta Maubourguet – Celtic Irish Club B : 2-2 (mi-temps 2-0)

Buteurs: Lolo sur peno et Geo.

Equipe:igor,nico,jorick,clem,jean,alex le beauf, geo, auré, adri, anto(collègue Geo),lolo et romain.Coach clem.

Premier match de  la saison pour le CIC B face à une équipe que l’on connaît bien et avec qui il n’y a jamais aucun problème sur le terrain immense de la Jouvenne.

Pour débuter ce premier match amical Darma et Colombien sont absents, c’est donc Clém qui récupère le coaching grâce au mail laissé par Colombien.

Plusieurs désistements de dernières minutes nous font débuter le match à 11, seulement Romain vient nous prêter main forte pour la 2° mi-temps.

Pour débuter le match, 23 nouveaux joueurs sont parmi nous, Alexandre de la confrérie des Munoz et Anthony un pote à Geo.

La celtic débute en 4-4-2 avec Igor dans les cages, en défense de gauche à droite, Jorick, Jean, Giabi et Clément, 2 milieux centraux Geo et Auré avec à gauche Lolo et à droite Alexandre. Et en pointe Anthony et Adrien.

Le match débute sur de bonne base, le celtic est concentré et sérieux, le jeu n’est pas fantastique mais tout le monde fait des efforts  pour son collègue et ça c’est la base du celtic.

Le ballon circule bien avec un Aurélien à la baguette et un Geoffrey qui ratisse tous les ballons qui passent par le milieu.

La défense Cicienne tient bon et est bien en place.

Le Celta Maubourguet place quelque contre pendant que le CIC obtient quelques belles actions même si elles ne finissent pas au fond.

A la demi-heure de jeu, le CIC paye ses efforts, le jeu devient plus laborieux. C’est à ce moment la que sur 1 coup de pied arrêté tiré au second poteau, Clément intervient devant le joueur adverse et dévie le ballon sur son poteau puis tape sur Igor et revient dans les pieds d’un orange qui n’a plus qu’à la pousser. Un but dans la plus pure tradition celte : le pas de cul sa mère la pffffffffffffute

1-0

Quelques minutes plus tard, un orange déboite coté gauche et réussi à éliminer plusieurs joueurs du Celtic. Il file face à Igor qui l’embarque sur un coté  mais arrive quand même à tirer. Jorick seul défenseur à avoir fait l’effort sauve le ballon sur la ligne mais les oranges sont la pour mettre au fond.

2-0

La mi-temps est sifflée et nous sommes bien content de rentrer au vestiaire.

Le CIC ne s’affole pas, quelque consignes sont données pour attaquer la seconde période et reprendre les choses en main.

Un seul petit changement avec une réorganisation offensive  et l’entrée en jeu de Romain à son nouveau poste, ATTAQUANT.

Du coup Antho est sorti, Adri a pris place à droite et Alexandre passe dans l’axe, pour le reste on repart pareil.

Le CIC applique ce qui a été dit au vestiaire, c’est-à-dire faire circuler le ballon rapidement et le conserver le moins possible.

Romain décroche beaucoup et joue bien en remise ce qui permet de créer des espaces et des décalages.

Sur une percée plein axe d’alexandre sur un ballon donné par geo, alex se fait faucher dans la surface, aucune hésitation, pénalty.

Lolo s’en charge et ne laisse aucune chance au gardien en expédiant le ballon plein lucarne.

2-1

La machine celte est lancée, le ballon circule bien.

Sur un corner, Geoffrey nous gratifie d’un super but d’une reprise de volée glissé.

2-2

Le match se termine, direction le pub pour un nombre d’entre nous. Merci aux spectateurs Noémie, Tonton ( pas de but à son arrivé, bizarre) Steph et ses enfants et Nadia.

Pas de victoire mais une solidarité et un état d’esprit d’équipe retrouvé, pourvu que ca dure !!!!

 

résumé par clem

 

 

2 réflexions au sujet de « Premier match amical du CIC B saison 2009/2010 : Celta Maubourguet – CIC B : 2-2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.