CIC C : 3eme journée CDA vs. AS Margeray B : 3 – 3 – saison 2020/21

CIC C reçoit AS Margeray B : 3 – 3
Lundi 12 Octobre à 19h30 au stade Dato
Buteurs : Tarick, Bazin, Reno
Résumé Max Lorin

Le rdv est pris à 18h30 à Dato
Il fait froid, beaucoup de vent, toujours pas de vestiaires. Nous avons accès au stade seulement 10 min avant le coup d’envoi. Pas des conditions idéales mais on commence à avoir l’habitude.
La compo est annoncée par les coachs, un échauffement individuel rapide entre chaque vérification de licences.
3-5-2
Jojo
Alex-Micka-Max L
Romain-Nono-Cedric-Flo-Max C
Tarik-Math
R : Hugo, Raph, Yannick
Nous commençons le match très difficilement comme le laissait présager notre échauffement et surtout une vieille habitude… On subit un fort pressing de Margeray et on n’arrive pas à se trouver, les transmissions ne sont pas bonnes, on manque de repères dans ce nouveau système. On concède une ou deux occasions mais sans être complètement dépassé. On insiste énormément sur le jeu court et les sorties de balle dès le gardien mais sans grande réussite. Malgré ça, dès qu’on arrive à être plus juste ils sont en grande difficulté. On ouvre le score sur penalty de Tarik à la suite d’une main dans la surface. S’en suit un changement de système de jeu avec un 4 2 3 1 plus familier, on entre vraiment dans notre match, on commence à se trouver et on prend le contrôle du jeu. Ils égalisent sur une touche directe et un magnifique « j’ai » de notre Jojo qui voit le ballon terminer dans ses cages en le touchant juste ce qu’il faut pour valider le but.
On reprend le court du match, on réagit assez vite en inscrivant un deuxième penalty par Romain à la suite d’un beau mouvement conclu par un contrôle orienté fatal de Tarik dans la surface.
La deuxième période reprend et le match se tend. Ils mettent beaucoup de coups, ils hachent le jeu, les cartons blancs vont pleuvoir. On ne parvient pas à se mettre dedans et nous allons faire une deuxième mi-temps de piètre qualité. Manque de rythme, trop de touches de balles, très peu de mouvement et une intensité d’un match de vétéran. Voici le résumé de cette deuxième période au cours de laquelle nous concéderons deux buts sans grande réaction. On égalisera sur la dernière action avec un corner vite joué qui terminera sur la tête de Nono « renard des surfaces ».
Après des prestations encourageantes lors des premiers matchs, celui ci fait tâche dans notre début de saison. Il faut s’y remettre, on a encore du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.