Championnat FSGt 2010/11 : Journée 12 : CIC A – AS Catalans : 3 – 2

Reportage par Alex Ivaldi
Championnat FSGT 2010/2011 Senior A : le lundi 2 Mai 2011
Match en retard de la 12ème Journée : «Celtic Irish Club A » 3 – « AS Catalans » 2

« CATALANS…….3ème »

Stade : Fancis di Giovani plus connu sous le nom de Tellène
Parking : Sans commentaire ou plutôt SANS tout court !!
Arbitre : M. Gamarzhi
Temps : Agréable, voire un tantinet humide mais il y en a qui préfère ….

Composition de départ : 4-4-2 (classique à la Schramm)
Goalkeeper : JS
Defenders : MC.Soula – PPD14 – Charly18€ – HBA
Midfielders : Aurélien (cicB) – Baka (cap) – J Luc – J.Claude
Strikers : Kiki (cicB) – Zym

Remplaçants :
Clément (cicB)
Michael (cicC)
Flo Gainier (un chouia en retard)
Yes Papa (un gros chouia en retard)

Coach : Le déménageur Germano – Breton

Dirigent : Pierrot « the Sorceror »

Supporters : Bubu, Yann, et moi (chevilles en liège pour faire le reportage)

« Pour Olive…. En espérant que tu reviennes bientôt »

Et non chers lecteurs vous ne rêvez pas mais il s’agit bien de la troisième fois que nous sommes confrontés à l’AS Catalans pour le compte de la même journée de championnat. Et cette fois se fut la bonne. Pour rappel, le 1er rendez vous fut manqué pour des raisons d’éclairage et on sait tous pourquoi le second round n’a pas vu son terme. C’est pourquoi je dédicace ce reportage à Olive.

Il est donc approximativement 19h40 lorsque l’arbitre donne le coup d’envoi et on assiste rapidement à un petit round d’observation ou les joueurs du CIC cherchent des combinaisons bien huilées sous la houlette d’un Baka très disponible mais ça reste quelque peu poussif. Il est vrai que face à l’hécatombe d’absent qui frappe l’équipe A pour ce match, notre coach a du faire appel à des renforts de la B et de la C (nous les remercions au passage) et les automatismes s’en ressentent.
Les ajustements tactiques tardent à faire effet et comme d’habitude sur un corner plus qu’évitable, le n°10 adverse se défait du marquage et place une belle tête sur laquelle JS ne peut pas grand chose. 0-1 « 5ème »

Heureusement il en faut plus pour perturber le fighting spirit légendaire de notre institution et c’est logiquement que nous recollons à la marque. Prez, côté gauche envoi un ballon en cloche vers kiki qui profite du rebond pour effacer son vis a vis d’une astucieuse déviation de la tête. Ce dernier poursuit son débordement et adresse un centre en retrait puissant à ras de terre. Le ballon traverse toute la défense sans trouver preneur et c’est Auré qui chope le pompon au second poteau et place une belle frappe hors de portée du gardien. 1-1 « 10ème ».

S’en suivent 10 minutes ou les bhoys prennent la mesure de leurs adversaires avec tour à tour des tentatives de Kiki et Auré qui viennent conclure de belles phases de jeu. Les celtes se font vraiment très pressants et trouve l’ouverture pour la 2ème fois de la soirée sur un modèle de contre. Touche défensive rapidement joué par Hatem qui trouve J.Luc dans l’axe qui contrôle et se retourne. Il transmet ensuite à Baka qui décale parfaitement Auré à une touche de balle, ce dernier profite de l’appel de Zym côté droit pour s’ouvrir le champ et adresse un ballon en profondeur à Kiki qui transforme l’essai d’une frappe sèche dans la lucarne … 2-1 « 20ème »

« 25ème » , premier changement opéré par le coach avec l’entrée de Flo.G à la place de Prez un tantinet emprunté mais bon il a 35 ans ….. Le nouvel entrant se signale rapidement avec une frappe sur le poteau. « 32ème »
S’en suit une petite altercation entre Charly et un adversaire qui leur vaudra un petit séjour sur le banc. « 37ème ».
A noter, dans les instants qui suivent, un joli ciseau défensif de Charly fraîchement revenu sur le pré et qui finit d’achever ses lombaires et une frappe thermofissurale de baka qui aurait mérité mieux.
Puis arrive la 45ème minute. Joli transversale de 40m d’Auré qui trouve parfaitement Flo.G côté gauche qui file le tournis à son adversaire et centre en retrait pour Zym (dont c’était le 4ème ballon) qui expédie la gonfle dans les filets. Mi temps 3-1

Petite causerie du coach sur les bienfaits de la « Lager » et, pas le temps de baisser les chaussettes que l’arbitre siffle déjà la reprise.

La 2ème Période débute sur une action qui est loin d’être anodine puisqu’il s’agit du 1er ballon perdu par J.Luc dans cette rencontre (47ème).
Puis s’en suit une action qui ne manque pas d’interpeler le large public de tellène car il s’agit du 2ème ballon perdu par J.Luc. (55ème).
Ensuite les Bleus essayent le tout pour le tout mais la maison verte et blanche tient bon. Le coach en profite pour faire souffler Zym dont les courses ont laissé des traces. Kiki le nouvel entrant sert Papa (entré à la pause) mais ce dernier tergiverse trop et manque de justesse le but qui aurait plié le match (63ème).
Il reste 20 minutes à jouer quand le coach décide de faire tourner et c’est J.Luc qui laisse sa place à Alex Taxi. « Heu,…. je sors définitif ?? ».
Les minutes qui suivent sont quelque peu usantes puisqu’il ne se passe pas grand-chose du côté des joueurs celtes et J. Luc ne manque pas l’occasion de faire remarquer que depuis sa sortie, les occasions bleues et blanches se multiplient …. Il ne croyait pas si bien dire puisque le dernier quart d’heure va être chaud bouillant pour les bhoys. L’AS Catalans réduit l’écart alors qu’il reste 10 minutes à jouer. S’en suit deux énormes frayeurs où tour à tour PPD et Romain sauve de justesse l’égalisation …. L’arbitre siffle la fin du match sous les « vivas » du public …. Le Celtic remporte une belle victoire…. Direction les exigus vestiaires pour la douche et surtout le Huddle qui résonne encore …. Bravo les mecs ….

HAIL HAIL THE CELTES ARE HERE
HAIL HAIL THE CELTES ARE HERE
HAIL HAIL THE CELTES ARE HERE

2 réflexions au sujet de « Championnat FSGt 2010/11 : Journée 12 : CIC A – AS Catalans : 3 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.