Match amical 2020/21 : CIC D – Fizios : 8 – 4

Jeudi 9 juillet 2019 : Match amical au stade sevan à 19h30 :
Celtic Irish Club D – Fizios : 8 – 4
résumé Hugues :
Premier match de la saison 2020/2021 contre Fizio.

Pleins de changement lors du confinement. On marque des buts à presque chaque occasions, le gardien met les mains, on fait tourner, on se trouve, malgré quelques travers. On ne peut pas changer du tout au tout 🙂

9 juillet ! Anniversaire de Yannick : Joyeux anniversaire. Malheureusement, il n’a pas pu être présent. Il attendait sagement devant un centre aéré son KDO.

Un temps magnifique, un Synthé parfait. De la crème solaire sur ma gueule de roux.

On se retrouve, cela fait du bien de revoir les têtes de zgueg de cette équipe. On se change dans la bonne humeur. L’heure de l’échauffement est là. Le capitaine Jerem délègue à Maca le soin de s’en charger. Quelle mauvaise idée, ce mec court 5 à 10 km par jour, plus 100 pompes, plus 100 squatte ! Il a un fessier à faire frémousser ces dames où les hommes quand il part en Thaïlande.

Résumé by Manu :

Hola Hugues

Avant la séquence deglingage (je ne vois pas de quoi tu parles :D) voici de quoi t’occuper 🤪

7ème : but de Nando (passe de Macara) 1 0

21ème : but de Romain (passe de Ewen) 2 0

34ème : but de Ewen (passe de Cedric) 3 0

39ème : 3 1

40ème : 3 2

43ème : but de Ewen 4 2

44ème : 4 3

45eme : but de Guillaume (passe de Arnaud) 5 3

68ème : but de Romain (passe de Macara) 6 3

74ème : 6 4

77ème : but de Romain (passe de Greg) 7 4

80ème : Romain (passe de Arnaud) 8 4.

Malheureusement, ma mémoire me fait un défaut. Je pensais déjà à la séquence déglingage.

On peut remarquer, qu’on ne s’est pas trop fait chié pendant ce match, sauf espo qui a joué 33min. Au moins, on peut dire qu’il a gagné 3-0 ? Pourtant, il me semble qu’il est présent sur un ou deux buts de l’équipe adverse.

On peut clairement dire que les 38 premières minutes nous réussissent. De belles séquences de jeu. On fait tourner, on se trouve, on gagne nos faces à faces avec le gardien d’en face. Que ce soit Nando, Romain et Ewen. Ils ont su la mettre au fond. Je ne doutais pas de Nando, qui a su me caresser les boules délicatement après le match. Merci à toi. Pour ma part, je gagne mes faces à faces, une belle claquette, un pénalty. On se sent puissant.

Puis retour à la réalité, on repart dans nos travers, faute individuelle qui mène à une faute collective avec un bloc pas du tout présent défensivement et on se fait punir en 2 min, par des buts qui se ressemblent, passe en retrait attaquant seul et but.

Score 3-2.

On se ressaisit, récupération d’Ewen qui fonce aux cages adverses et qui rappelle au keeper l’endroit où se trouve ses filets.

Bon leur attaquant, me rappellera où se trouve les miens avec une phase de but qui se ressemble encore :’(

Mais c’était sans compter sur un coup franc il me semble. Arnaud envoie le ballon au premier poteau, décalage de la tête tel Valère Germain de Guillaume. Touché par l’adverse ou pas. De là où je suis, je ne vois pas grand chose. Déjà que dans ma surface je ne vois pas grand chose. Il faudrait peut-être que je change d’opticien.

Score à la mi temps : 5-3.

La seconde mi-temps démarre. Moins d’élan que la première. On fait plus tourner, que ce soit les deux équipes. Jusqu’à un décalage de Maca qui va la donner (je parle de la balle) à romain qui va la mettre (je parle toujours de la balle) au fond des filets.

Fizio n’arrive pas à poser le jeu, même quand ils le posent, ils tombent sur une défense présente, un gardien où Maxou qui sera la dernière muraille à 3 reprises. De plus en plus de long ballon fait par les adversaires du soir. Dont un où je me troue, peur de me faire mal et je choisis de faire mal à Jerem plutôt qu’à l’adversaire. Ca c’est du fair play. Mais j’avais la pression Tarick du CIC C nous observait de son balcon. Il a pu admirer aussi qu’on joue et qu’on gagne <3 On passe le Salam à la C.

Je dois avouer que je ne me souviens plus des derniers buts, sauf quand Romain pique le ballon pour le placer hors de portée du gardien. Tel Griezmann.

On a été efficace, un peu de buts encaissés trop rapidement. Mais le plus important est de marquer plus de but que l’adversaire et on l’a fait. GG WP.

Score final : 8-4.

J’ai du oublié pleins de choses, mais ce n’est pas évident. J’ai du faire vite, il est l’heure de partir à la gare chercher mon colis 😉

Une réflexion au sujet de « Match amical 2020/21 : CIC D – Fizios : 8 – 4 »

  1. Macarq

    Ça fait plaisir de rejouer ensemble et surtout finir par une victoire !! Vivement les prochains matchs qu’on puisse se chambrer après autour d’une bonne mousse. Hail hail

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.