Championnat senior 2019/20 : Day 11 : CIC C – AS 8eme : 2 – 3

Lundi 3 février 2019 : 11eme journée de championnat senior poule A au stade de la fourragère à 19h30 :
Celtic Irish Club C – AS 8eme : 2 – 3
Buteurs : Dorian, Toto

Résumé julian Rodeville

Encore un match qui se solde une défaite, malheureusement la chance était de leur côté. On menait 2-0 pour se faire remonter 5 minutes plus tard à 2-2. Un manque de vigilance de l’équipe sur les 3 buts, malgré le but hors-jeu qu’ils ont mis. On se prend les 2 premiers buts sur une action offensive qui aurait pu déboucher sur un but pour nous, car ils étaient dézonés. On n’a pas su revenir au score malgré les occasions.

Une première mi-temps assez convenable et une ouverture du score précoce qui nous a mis en confiance. Par la suite, ils avaient la possession, mais aucune occasion franche par un bon travail défensif. On aurait pu creuser l’écart vers la fin de la 1ère période, les adversaires étaient assez affaiblis. On a commis de nombreuses fautes en 1ère période, mais sans conséquence sur le déroulement du match.

Une 2nd période qui nous a coûté cher sur le match, car on leur offre 3 buts, notamment sur un manque de marquage sur le 2ème but et un manque de vigilance sur le 3ème (manque de niaque pour dégager ce ballon, qui au final, on le dégage sur la tête d’un coéquipier qui offre une ouverture pour l’adversaire). Beaucoup de perte de balle sur des dribbles alors qu’on aurait pu jouer plus simple (on ne levait pas assez la tête [moi y compris]). Des adversaires qui ont commis beaucoup de fautes pour casser notre jeu, il faut aussi souligner que l’arbitre a mis 3 cartons blancs et ils ont fait les fautes sur les phases de contre ou lorsqu’on arrivait à faire tourner le jeu.

Une bonne solidarité dans la 1ère période qui s’est ensuite dissipé peu à peu en 2nd période, on le voit sur les buts, lorsqu’on rouspète après l’arbitre et ainsi lorsqu’on ne faisait plus les efforts ensemble.

A retenir du match : les 1ère minutes, la fin de la 1ère période.

A éviter pour les prochains matchs : lâcher les bras, parler à l’arbitre, le manque d’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.