CDA Cup Vétéran 2019/20 : Day 1 : ASAF – CIC : 4 – 2

Vendredi 27 septembre 2019 : Première journée de CDA vétéran au stade de saint tronc didier 20h15 :
ASAF – Celtic Irish Club : 4 – 2
Buteurs : ville, mathieu
Resumé mimet

Arbitre : Très bon.
ASAF – CIC V : 4-2 (2-0)
Buteurs : Fred-Mathieu
Composition 1ère Mi-Temps : Franck ; Virgile – Mathieu – Gilles – Lolobispo ; Mathieu – Steph – Camille – Nabil – Stan ; Seb
Composition 2eme Mi-Temps : Franck ; Mika – Mathieu – Alain – Lolobispo ; Mathieu – Camille – Cyril – Gilles – Stiven ; Fred
Coach : Mimet
Supporters : Manu, Fred Genre, Cristo, Gilles Arnaud
C’est moi qui m’y colle pour ce premier résumé pour le premier match officiel de cette saison 2019-2020. N’ayez crainte je ne vais pas essayer de faire du Fidel ou du Manu… Encore moins du Victor. Je vais juste relater les faits, rien que les faits. Du moins ceux qui sont encore présents dans mon esprit.
Comme le veut la tradition nous commençons par un match de coupe CDA. Cette fameuse coupe qui ne nous réussit pas. Nous sommes souvent placés mais jamais gagnant. Surement la faute a pas de chance. Après la chance on peut lui donner tous les noms qu’on veut mais bon les faits rien que les faits. Cette saison, nous sommes gâtés avec deux équipes de la dernière poule élite dont le champion en titre. Un bien joli programme. Si nous avions un doute la chance n’a pas changé de nom.
Notre adversaire du soir est l’ASAF club que nous n’avons encore jamais rencontré. Nous attendons que les vieilles du foot à 7 en terminent pour que commencer notre premier duel. Lors de la causerie d’avant match, j’insiste sur le fait que la défaite, bien qu’encourageante et imméritée contre Margeray, restait une défaite mais devait nous servir. Je demande à mes troupes de continuer à jouer au foot, de ne pas balancer à tout va sauf en cas d’urgence. Ces matchs de CDA doivent nous servir pour bosser notre future saison.
Le match débute et nous comprenons de suite que ça va être compliqué. En face c’est très fort, techniquement mais aussi tactiquement. Ça joue juste, souvent dans les intervalles et quand ça perd le ballon ils sont toujours replacés pour le récupérer. On souffre mais il n’y a pas de réelles occasions jusqu’à cette percée de leur numéro 17 (qui va nous faire beaucoup de mal tout au long de la rencontre) qui transperce nos rideaux défensifs pour buter sur le poteau. On plie mais on ne rompt pas… du moins pour le moment. Sur un corner nous ressortons le ballon comme demandé mais à cause de l’éclairage pourri Steph pense donner le ballon à Camille mais le gris et vert adverse profite de l’aubaine et s’en va battre Francky qui est gentiment venu nous filer les gants en l’absence de Nico. On ne se décourage pas et nous essayons toujours de construire. Il y a des phases assez intéressantes mais on pêche dans la dernière passe, dernier contrôle. On se dirige tranquillement vers la fin de cette première mi-temps lorsque nos adversaires nous surprennent une nouvelle fois sur une perte de balle. L’attaquant adverse venant battre notre gardien de près. 2-0 rageant de prendre une nouvelle fois un but si près de la fin de période.
J’opère les changements et je demande à continuer à jouer malgré le score et le niveau de nos adversaires. Le message est reçu 5/5. Nos adversaires sont surpris de ne pas nous voir nous recroqueviller en défense pour éviter une tôle. On presse, on attaque, on défend. Sur une passe en profondeur Nabil n’arrive pas à récupérer le ballon, les défenseurs adversaires se relâchent et Fred surgit pour scorer de près. 2-1 et c’est mérité. On continue de pousser nos adversaires qui ne sont plus que 10 car des joueurs ont dû rentrer plus tôt. Sur une rare incursion Cissou découpe le joueur adverse au 22 mètres. Le 17 pose le ballon pendant que Francky bâtit son mur. Frappe superbe en feuille morte petit filet 3-1. On ne se décourage pas on continue à presser et à attaquer. Nous avons un coup franc nous aussi, frappé de pied de maître par Gillou. Sa frappe trouve la transversale, c’est repris et c’est contré in extremis par les défenseurs adverses. C’est plaisant à voir. En face en vieux briscards ça gère en faisant tourner le ballon. Sur une nouvelle offensive, le gardien adverse sort et se troue. Mathieu surgit et marque dans le but vide. 3-2. Il reste 5 minutes et on reprend espoir. On tente le tout pour le tout mais de manière désordonnée, surement par manque de lucidité car les gars ont beaucoup donné. Et sur la dernière contre-attaque adverse l’attaquant parti à la limite du hors-jeu bat une nouvelle fois Francky de près. 4-2 l’arbitre siffle la fin du match.
Déception pour tout le monde car nous avons beaucoup donné mais nous savons que ce travail portera ses fruits dans les prochaines journées.
On se retrouve une bonne dizaine de joueurs au pub pour notre traditionnelle pizza party en se projetant déjà sur le match à venir contre Padami.
Hail Hail Hail !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.