Championnat FSGT 2010/11 : Journée 14 : SCO – CIC B : 1 – 5

Résumé par Darma
Lundi 4 Avril 2011 : 14ème journée de Championnat senior FSGT au stade le cesne à 19h30 :
SCO Sainte Marguerite – Celtic Irish Club : 1 – 5 (mi-temps 1 – 2)
Buteurs : Geo(2Buts), Brice, Momo, Kiki
Compo : Igor, Pépé, Parfait-Clem, Mickael, Brice, Christophe – Auré, Momo, Geo, Kiki. Remplaçants : Jon, Max, Lolo et Darma.
Temps ensoleillé, avec monsieur le vent, arbitre moyen mais sympa, adversaire en rouge et jaune catégorie vétéran mais bien présent sur tous les duels, avec un très bon gardien.
Coach Lolo arrive à maintenir le groupe sous pression pour les matchs soit disant petit, nous avons eu un avertissement sans frais contre la Rose 13, donc nous n’avons pas la place pour laisser espoir a nos adversaires du jour, certes anciens mais avec de l’expérience et une bonne circulation de balle.
Donc équipe de titulaire sur le terrain avec juste une petite surprise avec Parfait et Clément en défense centrale car le petit Max est sur la route de son village.
Notons le soleil rasant et le vent contre : le CIC engage (et oui Auré a gagné le Tosse donc ballon obligatoire et le terrain a celui qui a perdu, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
Le premier quart d’heure est difficile pour les verts face au soleil, Kiki se retrouve seul face au gardien mais sa frappe est mal cadré a cause du soleil (oh lunetteeeeeeee), le CIC enchaine les occases mais toujours la même frappe a coté. Momo intercepte un ballon mais rate sa frappe, Brice à coté, Auré au dessus sur coup franc. Bref la Sco sur quelques coups de boutoir du numéro 6 avec de beaux coups de tête mais toujours à coté. Parfait veille au grain quand Clem se troue, et réciproquement ; Pépé a retrouvé ses jambes de 20 ans et gagne de nombreux duels. Mickael joue simple avec Geo et Brice prend tout de la tête et relance proprement pour Chris et Auré. La bataille est âpre face a une équipe de la SCO qui se connait par cœur, et c’est sur une touche que Brice délivre le CIC a 30èmeminutes sur une tête louche/lobée de l’arrière du crane qui fini sa course dans la lunette.0-1
2 minutes plus tard, le CIC accélère par Kiki qui du centre du terrain dépose 2 défenseurs avant de servir Geo qui ne tremble pas et ajuste le gardien.0-2. Le CIC juste après le coucher du soleil, retrouve son football et pousse pendant 10 minutes. Cependant les 5 dernières minutes sont à l’avantage de la SCO, qui met la pression sur des touches, corners et coup franc. C’est d’ailleurs sur un coup franc que nos adversaires réduisent la marque, avec plusieurs petites passes et finalement le numéro 6 fusille Igor a l’entrée de la surface et la balle comme a son habitude fini sa course sous la barre et dans la lulu.1-2.
Igor est un peu dans le jus dans cette première période et oublie de parler, ce qui a failli couter un second but avec un ballon apparemment simple a jouer ,Parfait ou Pépé ou Clem, je ne sais plus, protège le ballon qui prend la direction d’Igor, celui-ci se baisse a la vitesse d’un poulpe, et l’attaquant lui pique le ballon dans les mains, mais heureusement son retour évite l’égalisation. Pour terminer la SCO place un coup de tête sur le poteau mais poteau sortant.OUF !!!!!!!!!!
Le CIC pendant la pause est serein, le staff aussi, on sait que cela va venir, et il n’y a aucune raison de crier. Chose faite en seconde période avec un excellent Brice, Parfait et le retour d’Igor qui nous sort un Face a face. Max rentre à l’heure de jeu. Et Jon participe aussi à la fête en rentrant a 20 minutes de la fin
Kiki quand a lui va bruler les gants du gardien a force de l’allumer. Des arrêts à bout portant à trois reprises. Finalement Kiki donne un magnifique ballon dans la course de Geo qui s’applique et place son ballon dans le petit filet.1-3
Momo retrouve sa vivacité et offre un super ballon à Kiki qui trouve enfin la solution du gauche !!!!!1-4
Rentrée de Darma et surtout Lolo, qui est mis a contribution dès les premières secondes de jeu.
Auré frappe au but dans une position excentré, il trouve la transversale, le ballon revient sur Momo qui enfonce la cage.1-5
Une autre frappe de Momo trouve les filets du stade Eynaud !!!!
Pour finir sur un pressing de Darma, le défenseur donne le ballon en retrait pour son gardien mais Christophe a tout capté et intercepte la passe avant frapper au but, mais sont tir est non cadré.
13ème victoires du CIC qui n’est pas loin du sans faute avant d’affronter les US baille, Timone et surtout Ballustres.
Hail hail the celts are Here !!!!

3 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2010/11 : Journée 14 : SCO – CIC B : 1 – 5 »

  1. Clem

    C’est bien les gars on est sur la bonne voix mais ce n’est pas encore fini alors restons concentré et motivé comme jusqu’à maintenant!!

    Et encore merci Darma pour ce résumé

    Répondre
  2. christophe mace

    bravo les gars, je suis dirigeant du FC la Rose, et vous etes l’equipe, comme depuis des années déjà, qui nous a fais la meilleure impression. Apres un tres bon match contre vous, on a fait match nul contre Consolat, perdu 3-2 contre les Balustres et battu Leroy Merlin. Le 18, on joue un match en retard contre la Timone, équipe qu’on connait tres bien car 5 joueurs étaient chez nous l’an dernier. On va tout faire pour les accrochés…
    Bonne fin de saison.

    Répondre
  3. lolobispo

    Salut, c’est le coach du CIC B, merci Christophe pour ton mot sympa ! Effectivement c’est bien si des équipes comme vous jouent le jeu ! Bonne fin de saison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.