FSGT League BPa7 2018/19 : Day 22 : CIC – AS Gazelles : 5 – 3

Vendredi 3 mai 2019 : 22 eme journée de championnat BPa7 au stade de michelis à 19h15 :
Celtic Irish Club – AS Gazelles : 5 – 3
Buteurs : Sousou, romain, jeremy, benjamin (2 buts)
Reportage benjamin

la fin de saison approche. Comme à chaque année, l’heure du pré bilan arrive. Nous concernant, la saison n’aura pas été simple mais 2 RDV’s successifs laissent présager d’un calendrier de printemps « favorable ».

13 joueurs répondent présents pour le duel face aux Gazelles, coach Alain laisse au repos :
Mathieu, Steffane, Jean. 10 joueurs sont convoqués : Nicolas M, Romain, Alain K, Fred C, Benjamin, Fred G, Sebastien, Julien, Nicolas A, Jeremy

Une configuration inédite au coup d’envoi avec Alain K dans les buts & une compo en 2 3 1.
Le celtic fait tourner le ballon dès le coup d’envoi. Quelques occasions nous sont offertes. Par maladresse ou malchance, les buts n’arrivent pas. Sousou fini par réceptionner un ballon, seul à l’entrée de la surface (heureusement qu’il n’y pas de hors jeu à 7) & loge le ballon au fond des filets. C’est l’ouverture du score.
Comme souvent, nos adversaires, plus engagés marquent 1 but mérité bien que contre le cours du jeu. Le doute s’installe dans les têtes des verts & blancs. Alain nous avait pourtant mis en garde : « je vais au goal car je n’aurai rien à faire en défense contre cette équipe». LOL
Alors que nous n’alignons pas 2 passes successives, Romain sur le côté droit, voit le gardien légèrement avancé & tente un geste fou avec un lob de 35 mètres qui va se loger au fond des filets de nos adversaires. (Les mauvaises langues diront que c’est un centre raté).C’est le 2-1.
Les celtes rentrent enfin dans le match à la 15eme & sur une action collective avec des redoublements de passes comme on veut en voir plus souvent, Jeremy vient inscrire le 3 1 sur une passe de Sousou.
Alain nous avait mis en garde : « je vais au goal car je n’aurai rien à faire en défense contre cette équipe». Voyant le score notre gardien d’un jour relance très (trop) haut le ballon. Nous nous faisons cueillir sur notre propre relance. Une autre relance dans l’axe permet à nos adversaires de recoller à 3 2. Alain K restera titulaire au poste d’arrière central la semaine prochaine. 😉
En contre, Benjamin marque le 4 2, puis le 5 2 après un slalom cafouillage dans la surface adverse.
Les verts & blanc se relâchent & finissent par encaisser un 3eme but pour finir à 5 3.

Pour la semaine prochaine, un échauffement exemplaire associé à un respect total de nos adversaires nous permettra de rentrer directement dans le match. Il nous faudra aussi plus de concentration individuelle, de rigueur et surtout en vouloir plus sur le terrain pour faire la passe de 2 victoires contre cette équipe des Gazelles. Nous avons pris 3 buts vendredi dernier, c’est trop.
Au pub, 40% de l’équipe était présente. La semaine prochaine, on joue à 19h15, ça serait sympa qu’on se retrouve tous au pub ( et pourquoi pas proposer aux Gazelles de nous rejoindre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.