Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 14 : CIC – EMSO : 6 – 0

Résumal by Mimetinho
Vendredi 1er Avril 2011 : 14 ème Journée de Championnat Vétéran au stade Espéranza à 19h30:
Celtic irish Club – EMSO : 6 – O
Terrain stabilisé, vestiaires et douches corrects sans plus.
Supporter : 2 (Pierrot le Sorcier, Jean-Louis).
Buteurs: Olivier – Baka – Lolobispo – Mimetinho – Mimetinho – Lolobispo
Equipe : Rémy ; Alain – Marco – Alain le Grand – Bruno – Gilles ; Lolobispo – Jean-Claude – Baka – Taxi ; Olivier – Jean-Luc – Mimet
Coach : Desbons

Emsolite !!!

Devant la désertion de nos reporters amateurs devant relater ce match, je m’y colle encore. Attention non pas que j’y prends goût mais juste par respect pour nos dirigeants, qui eux ne comptent ni les heures, ni leur énergie; alors nous pouvons bien leur sacrifier quelques minutes…

En ce vendredi 1er avril quelle bonne blague surréaliste nos celtes vont-ils bien pouvoir nous offrir ?
En attendant d’avoir la réponse, on peut déjà dire que c’est l’insolite qui l’emporte en ce début de soirée. Pour ce match, une fois n’est pas coutume, Guy ne sera pas sur le banc. Il sera remplacé par Sir Alex Desbons. Idem pas de Darma, ni de Schram, remplacés par Taxi et Baka.
Si Guy a pensé à laisser les licences et la feuille de match, il a omis de laisser quelques maillots. Comme par hasard, c’est le jour où Lolobispo a décidé de virer ses 3 maillots du sac. Du coup pas de maillot pour lui, ni pour Baka, mais heureusement Desbons et Jean-Luc vont venir à leur secours. Mimet lui se trouve attribuer avec le numéro 00 sur son maillot car il est sans numéro….
5 minutes avant la début l’équipe n’est toujours pas au complet la cause à un grand embouteillage rend l’accès au stade de Saint Julien assez difficile. Marco sort du vestiaire juste pour le coup d’envoi… Gilles lui arrive peu après et rejoint sur le banc Mimet.
Nos celtes se mettent de suite en route en pressant leurs adversaires hauts, les empêchant de sortir le ballon proprement et les obligeant à jouer long facilitant ainsi la récupération. Lolobispo en profitera pour mettre trois frappes successives des 20 mètres ; toutes passant à droite de la cage. Pourtant ce sont nos adversaires du soir qui vont se créer l’occasion la plus franche. Sur un énième ballon en profondeur notre charnière centrale se laisse prendre à défaut et Rémy nous gratifie d’un arrêt du nez sur une frappe à bout portant qui le laissera un peu groggy les minutes suivantes. Cette alerte aura le don de réveiller nos celtes, et en particuliers Taxi qui va se mettre à distribuer des petits caviars. Sur l’un d’eux, Bardy, qui joue en pointe ce soir, s’en va défier le gardien adverse. Il le fixe et préfère servir Olivier qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts vides.
Nos adversaires n’ont pas le temps de s’en remettre qu’Alex lance Baka plein axe. Celui-ci accélère crochète le dernier défenseur, fixe le gardien et le trompe d’une belle frappe lobée.
Nos celtes déroulent maintenant. Alain, Bruno et Gilles (entré en cours de match) sur les côtés annihilent avec autorité toutes les tentatives de débordements adverses. Marco et Alain le Grand récupèrent tous les ballons en profondeur. Baka, Lolobispo et JC ratissent encore et toujours pour vite se projeter vers l’avant. C’est d’ailleurs sur un pressing de JC, que Lolobispo récupère le ballon et s’en va tout seul battre le gardien d’un tir entre les jambes. Devant Bardy décroche régulièrement pour offrir des solutions seul Olive semble jouer avec le frein à main.
L’arbitre très bon et sympa au demeurant siffle la pause sur ce score de 3-0.
La seconde mi-temps démarre doucement, rien de passionnant à raconter si ce n’est que nos celtes contrôlent la partie… Vue le rythme Sir Alex Desbons décide de faire entrer le Mimet à la place d’Olive sous les acclamations déchainées d’Alain. A peine entré et déjà une chaude alerte sur les buts adverses. Sur une frappe vicieuse de Taxi, le gardien adverse repousse le ballon, Mimet reprend à bout portant mais le gardien se jette et repousse dans les pieds de Lolobispo qui frappe mais triple parade du gardien. Ce n’est que partie remise, en effet sur un ballon en profondeur côté droit Baka déborde, lève la tête et voit au centre Mimet. Il a beau cherché quelqu’un d’autre mais ne voyant personne d’autre il se résigne finalement à centrer. Mimet contrôle tranquillement pied gauche pour transformer froidement d’une frappe pied droit.
Le temps d’une remise en jeu, d’un passage de Bardy en défense centrale (après une discussion animée avec Taxi sur le nombre de tirs effectués) et de Lolobispo en pointe, et cette fois c’est Bruno Banani qui déborde toujours côté droit. Il centre et qui se retrouve à la réception dans la surface ? Mimet… Mais cette fois, il voit Alain le Grand arriver à grandes enjambées. Il le décale, mais Alain butte sur le gardien. La balle revient sur Mimet qui cette fois frappe et marque pied gauche. Décidément avec deux têtes repoussées sur la ligne il était écrit qu’Alain le Grand ne marquerait pas ce soir.
La fin de match se déroule tranquillement lorsque Lolobispo déborde côté gauche cette fois mais au lieu de centrer en retrait pour Taxi ou Mimet seuls dans l’axe, il préfère un tir angle fermé que le gardien détourne. Partie remise car sur une longue ouverture de Gilles et une mésentente entre la défense centrale et le gardien profite à Lolobispo qui avait bien suivi pour s’offrir lui aussi un doublé.
Coup de sifflet final, douche, commentaires et discussions surréalistes entre Taxi et Baka d’un côté et Bardy de l’autre. Puis direction Le Gepetto pour une bonne fin de soirée. Comme nos bons vieux gaulois nous sommes 10 à ripailler.
6ème victoire d’affilée, sur le score le plus fleuve de la saison…
Ca y est on l’a notre poisson d’avril !!! Mimet qui fait un doubl é !!! Ou bien est ce Bardy qui se transforme en Canto dans ses attitudes et son discours ?

En attendant un dernier match nous attend avant une coupure de 3 semaines (moi j’y serais pas). Faut rien lâcher les gars !!!

Hail Hail Hail

8 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 14 : CIC – EMSO : 6 – 0 »

  1. vieuxcoach

    Tres bon reportage Mimet , meme si j’ai pas tout compris la composition d’equipe ni les changements de poste en cours de match !!! Bon , quelle importance , puisque meme toi tu marques dans ce match ! Y a guere que notre barman préféré qui n’a pas marqué finalement !! va comprendre !
    Merci à ceux qui sont venus depanner une fois de plus notre équipe , avec grand bonheur semble-t-il !
    Desolé pour les maillots , ils ne rentraient pas dans ta boite aux lettres . LOL
    On va peut-etre donner raison a notre president en gagnant tout jusqu’a la fin , ce qui nous placerait en tete du championnat si on ne tient pas compte des 2 ou 3 equipes de gagas qui jouent la coupe du monde , avec des methodes peu orthodoxes !
    J’espere que vous avez bien profiter de mon absence car vendredi je suis là , et ca rigole plus !

    Répondre
    1. excoachmimet

      Compo d’équipe de départ:
      Rémy ; Alain-Marco-Alain le Grand-Bruno ; JC-Baka-Taxi-Lolobispo ; Bardy-Olive
      Sur le banc Gilles Mimet

      Puis Gilles remplace Bruno au milieu de la 1ère mi temps

      Bruno remplace Alain début seconde mi temps.

      Mimet remplace Olive au bout de 10 mns seconde mi temps.

      Olive remplace Marco. Bardy passe dans l’axe, Lolobispo passe en pointe et Olive prend sa place au milieu…

      C’est plus clair ainsi ? Au fait je suis pas là vendredi prochain… 🙁

      Répondre
  2. tonygoal

    Merci pour ce magnifique reportage. Il valait mieux que tu le fasses, si non j’aurai continué sur ma philosophie de vendredi et sur l’importance de se mettre en valeur individuellement au détriment du collectif !!! Le football est trés simple à pratiquer si chacun fait ce qu’il sait faire et n’invente pas ce qu’il a vu le week end à la télé. Et quand les messages passent, tout devient plus clair sur le terrain…On remet ça vendredi ?

    Répondre
  3. Taxi Driver

    T’as bien raison Jean Luc, heureusement que t’as pas fait le résumé, sinon tu aurais continué à copieusement nous casser les couilles!!!
    Wouééé!!!

    Répondre
  4. Darma Auteur de l’article

    j’ai eu l’impression d’y etre un peu grace a toi mimet.merci les gars!!!!merci aux semi-vétéran!!!!!!!!!!!!!!!(lolo,jean luc, baka, taxi et JC)

    Répondre
  5. alain le grand

    et oui mimet tu es plutot bon en grand reporter et encore une fois merci pour ta passe presque décisive
    heureusement que jean luc est là pour mettre un peu d ambiance dans un vestiaire ou les soirs de victoire on s engueule plus que quand on perdait
    donc je suis d accord vendredi soir on remet ca
    allez les vieux celtes

    alain le grand

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.