Championnat Fsgt 2010/11 : Journée 12 : FC Rose 13 – CIC B : 3 – 4

Résumal par Darma
Titres : La rose 13 Oh LO LO LO LO!!!! ou Gare aux épines LO LO LO LO!!!!!(traduction Ga »rose »épines de la rose bien sûr) ou KIKIdépendance!!!!
Lundi 14 Mars 2011 : 12 ème Journée de Championnat Senior FSGT au stade Mallet à 19h15 :
FC Rose 13 – Celtic Irish Club B : 3 – 4 (mi-temps 1 – 2)
Compo : Igor, Pépé, Max et Clément, Michael, Brice en 6, Auré, Christophe, Geo, Momo, Kiki. Remplaçants : Parfait, Lolo, John, Yann, Romain. Coach Lolo. Arbitre : Darma
Buteurs : CSC, Kiki(3buts).
Temps très bon pour du football à 11, terrain correct grace à la pluie du week end, ballon qui rebondit beaucoup, vestiaire petit, supporters : Tonton et copains de Romain.

Je me dit ce soir je vais aller regarder mes petits protégers de la B pour une reprise après un mois sans jouer. Je prends le mythique métro ligne 1 station la Rose, puis le Bus 5 direction la parade, je descend au stade mallet. J’arrive il n’y a que 7 ou 8 joueurs dans le vestiaire. Le match doit débuter dans 15 minutes. Moyen pour se mettre en condition pour un match qui parait annodin mais qui est crucial dans la conquète du titre. Car si on n’est pas sérieux cela n’aura servi a rien de battre GS Consolat, One Beausoleil etc…..
Rajoutons a cela qu’il n’y a aucun arbitre. Aller je m’y colle, même si je déteste ça. Les joueurs des 2 équipes écoutent mes consignes qui en gros se résument a beaucoup d’indulgence envers moi car je vais surement pas tout voir. Surtout que j’adore arbitrer en laissant la régle de l’avantage. C’est une bonne régle mais en générale on marrone car il y a souvent faute sur les joueurs mais tant qu’il y a l’avantage je ne siffle pas.
Bref nous savons que la Rose 13 est une bonne équipe malgré leurs résultats qui ne sont pas brillant. Depuis 3 ans nous n’avons jamais gagné par plus d’un but d’écart sauf en coupe de France ou nous avions l’armada royale(le best des best des 3 équipes du CIC). Ce match ne dérogera pas à la règle.
Coup d’envoie et les Celtes font bien circuler le ballon, mais les grands ballons balancés devant par la défense de la Rose met a mal la défense du CIC et c’est par 3 fois en 10 minutes que les rouges se retrouvent seuls devant Igor. Heureusement que les pieds des attaquants ne sont pas encore chaud et les frappes vont mourir dans les filets de protection du stade Mallet. OUF car Igor est un peu aux fraises avec 1heure de sommeil par nuit depuis 3 semaines.
Sur un coup franc à la 15ème, Auré distille un ballon magnifique dans les 6 mètres avec 3 celtes pour un rouge, et ce dernier n’a pas d’autre solution que de mettre un but contre son camp. Ce qui soulage les verts et blancs, invisible jusque la. 0-1
Pas le temps de souffler pour les rouges et un ballon en profondeur pour Kiki, jolie controle et il fusille le gardien des 20 mètres avec une frappe sèche dont il a le secret quand il est la bien sur.(merci pour samedi!!!!!!).0-2
2 occases et 2 buts, le CIC est réaliste. Les verts commencent a bien faire tourner le ballon et a faire courrir les rouges, mais en face ils ne lachent rien. Frappes de KIKI, AURE, Momo a coté. Un superbe ballon d’Auré pour Christophe qui controle magnifiquement de la poitrine, mais la défense revient bien. Puis petit a petit les rouges sur un contre et un nouveau long ballon devant voit notre Igor national plonger, prendre le ballon mais le relacher dans les pieds de l’attaquant qui a le contre pour lui et réduit le score.1-2
Un dernière action juste avant la mi-temps du CIC avec Kiki qui décale Auré dans la surface, belle frappe pendant un gros tacle du défenseur mi-cheville/mi-ballon, que le gardien détourne en touche. Mi-temps.
Lolo remobilise tout le monde car c’est le genre de match que l’on peut perdre connement si on ne se mobilise pas et surtout si on ne met pas au fond.
Yann remplace Mickael, Parfait remplace Pépé, et John ramplace Momo. Les 10 premières minutes de cette seconde période voit un ballon qui circule bien chez les verts mais pas d’occases concrètes. Jusqu’à un corner pour les rouges et une belle ouverture de Christophe pour Kiki qui ne rate pas son face à face. 1-3
Le CIC pense a voir fait le plus dure. Moi aussi. Surtout que le jeu se durcit un peu et je décide de tout siffler pour éviter que cela partent en couille. Surtout qu’Auré a déjà pris 3 coups sur les chevilles.
A la 70ème minutes sur un nouveau long ballon vers yann, celui ci se troue, se blesse au final, l’attaquant contrôle parfaitement et adresse un super centre dans les 6 mètres ou la défense statique du Celtic, voit le numéro 11 mettre son 2ème buts de la soirée sur une tête pleine de sand froid. 2-3. Lolo remplace Yann. Brice sort également pour laisser rentrer Romain.
Kiki a l’occasion de faire le break sur corner et sur une tête dont il a le secret, mais un défenseur dégage le ballon sur la ligne. Notre ami Romain aurait pu aussi marquer de la tête mais celle ci n’est pas bien dosé.
John s’applique sur le coté mais les centres ne sont pas ajustés. Geo se démultiplie pour offrir des solutions, des dribbles, du duel, du jus quoi dans le jeu celte.
La défense Celte a forte a faire sur les nombreux ballons lancers par l’artillerie rouge. Parfait gagne tous ses duels et relance « parfait ement », Max est en soutien de Lolo qui rate pas mal de ballon de la tête ou qui ne prend pas de risuqe en mettant en touche ou corner.Clém s’en sort bien jusqu’a cette 80ème minutes ou il relance mal sur énième ballon venant de loin, le numéro 11 ne se fait pas prier et score pour la 3ème fois de la soirée.3-3
Le CIC ne lache rien et sur l’engagement, ballon pour Auré qui donne a Romain qui donne une balle parfaite au dessus de la défense pour un KIKI qui devance le gardien et le lobe en dessous de la barre.Splendide et cela met un coup au moral aux Rouges.3-4
Les 10 dernières minutes, le CIC souffre sur de nombreuses touches, et corner mais Romain avec sa voix reprend son rôle que nous n’avions pu vu depuis longtemps et motive tous les verts Y compris Kiki qui est mort mais est appelé en renfort sur les corners pour dégager les ballons de sa tête magique. D’ailleurs sur 2 ballons renvoyés momo à la possibilitée d’accroitre le score sur 2 lobes cage vide des 40 mètres de peu a coté comme souvent ses 3 derniers jours.Hum!!!!!
Fin du match avec quelques mots de la part de Clem qui s’est pris un petit coup, mais rien de méchant, les mains se serrent, les sourires sont sur les visages des 2 équipes pour un match de belle intensité. J’aurai aimer arbitrer avec un peu plus de facilité car avec un score serré la tension est palpable. Faire chuter le leader, fait toujours plaisir. Notons un respect de l’arbitre des 2 cotés malgré quelques oublies de ma part. Vous avez tout compris les gars. J’ai essayé d’être le plus partiale possible, même si cela n’est pas evident. Oui je n’ai pas sifflé de penalty contre le 12 rouge, oui je n’ai pas sifflé une faute de Max sur le gardien à la dernière minute. Les fautes se sont équilibrés dans l’ensemble car j’ai compensé. pour un arbitrage gratuit c’était pas mal quand même.
Petit cri de victoire dans le petit vestiaire. La 11ème cette année sur 12 matchs. Petite victoire mais On prend.
Direction le pub ou le Sorcier qui nous fait une frayeur!!!Déconne pas sorcier on a besoin de toi Samedi pour les 16ème de Coupe de France.
Hail! Hail! The Celts of B are here!!!!!!!

4 réflexions au sujet de « Championnat Fsgt 2010/11 : Journée 12 : FC Rose 13 – CIC B : 3 – 4 »

  1. mace jm dirigeant

    beau match une belle equipe du celtic ca nous savions de notre cote l’equipe est de plus en plus performante le travail reste encore a faire .bon arbitrage une poignee de main a la fin du match reflete le bon etat d’esprit bonne continuation

    Répondre
  2. Cyril

    Ouais mais Jean-mi vous ne gagnerez jamais contre nous !! 😉 mais c’est vrai le plus important c’est le fair play ! Bonne continuation.

    Répondre
  3. Darma

    Oui match sympa, merci Jean michel!!!!Bon esprit et merci à tous tes joueurs pour ne pas m’avoir trop traqué sur l’arbitrage.
    Au plaisir, et tu vas en gagner pas mal de match d’ici la fin du championnat si vous jouez comme ça.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.