17 ème Tournoi de Prague du 11 au 14 Juin 2009

une cinquième place sur 12 et un bon délire.

17 ème tournoi international du Tonneau Praguois 2009: Du jeudi 11 juin au dimanche 14 juin 2009 à Prague sur le stade de Branik

Notre sortie annuelle est arrivé, nous nous rendons pour la deuxième fois à Prague après l’édition 2006.

Nous sommes moins nombreux que la première fois (22 celtes présents en 2006) mais la qualitée du groupe est la.

Se présente donc 9 celtes avec Jean luc, zim, clem, philippe(un copain de boulot de clem), nabil, didier tourteau, didier sorry, et darma. « kiki » en solo passe par Paris et nous rejoins à Prague.Nous nous sommes inscrit pour le Tournoi à 6+1 avec 11 autres équipes.

Jour 1:

Nous optons pour l’avion avec la compagnie Bruxelles Airways avec un changement à bruxelles. Rendez vous à 9h30 le jeudi pour un départ à 11h55 de Marignane.Tout le monde est à l’heure, et surtout tout le monde à une pièce d’identitée en règle. Nous nous enregistrons sans problèmes, pas de soucis majeur à la douane sauf clem qui doit laisser son couteau suisse oublié au fond de son sac (ce qui me rappelle une réflexion faite vers 23h10 le dimanche:t’es con ou quoi?ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! ne commence pas toi hein!!!!). Nous avons le suivi des bagages à Bruxelles donc un soucis de moins a gérer, tout commence bien en faite.

Les traqués des airs commencent l’apéro à la bière pour limiter la peur. Et c’est une succession de pressions et canettes qui sont englouties jusque dans l’avion avec une tournée de MAES à 3,50€ pourri qui stoppe l’engouement Houblonneux.

prague_2009_001prague_2009_002prague_2009_003prague_2009_004 prague_2009_006prague_2009_008prague_2009_009

Notre avion possède 4 moteurs donc nous sommes un peu plus rassuré. Mais les ailes sont au dessus de la carlingue: pas normal d’après Zim. Le voyage se passe bien, nous sommes à l’heure, les bières passent de mains en mains. A Bruxelles, nous avons 1h30 d’attente entre le deuxième vol donc les plus drogués sortent de l’aérogare pour fumer avec obligation de repasser par la douane et la police pour repenétrer dans le terminal. Evidemment l’un d’entre nous a le privilège de rester plus longtemps se faire palper le corps. Terroriste au couteau suisse va. Les fumeurs arrivent à la seconde près pour l’embarquement pour Prague. Bon timing.

prague_2009_010

Le deuxième vol se passe aussi bien que le premier avec moins de bières par contre, et nous arrivons à l’heure à Prague c’est à dire 16h45. Nous récupérons les bagages, tout est là, nous changeons des euros pour de la couronne Tchèque(1 euro correspond à 26 couronnes), et surtout nous retrouvons KIKI accompagné de « Quiétta »(Kveta) notre Hotesse pour le tournoi.

prague_2009_011prague_2009_012prague_2009_013

Le temps de faire les présentations, fumer et prendre le fourgon pour le transfert de l’aéroport à OPATOV, nous arrivons à l’hotel vers 18h00. On prend les chambres (2 aux 7 ème et une au 15 ème étages). Avec la chambre au 3D (didier, didier et darma),nabil, zim et jean luc puis au grenier clem, philippe et kiki. Certains se douchent, pendant que d’autres font les courses de survi, en attendant le rendez vous pour partir manger au resto, vers 19h30 en métro.

prague_2009_014 prague_2009_015prague_2009_017

Ce tournoi se déroule sur le principe du « être à l’heure » sinon on met tout le monde dans la merde . Donc nous nous exécutons avec plus ou moins de brillot, et nous partons au resto  en métro avec un petit contrôle « des titres de transport » par la sécurité (tu m’étonnes, ils sont de mèche avec les douaniers, et ils ont du reconnaitre le voyou des balkans au couteau suisse, en gros : merci CLEM).

Repas light à base de soupe et tranche de roti fine avec pommes de terre. Boissons strong avec bières en veux tu en voilà.

Bonne ambiance générale avec les autres équipes du tournoi. Le début de soirée est sympa et notre hotesse gère très bien la situation, elle parle un français parfait et est d’une très bonne compagnie. C’est un plus non négligeable par rapport a 2006.

prague_2009_019prague_2009_021prague_2009_022prague_2009_026prague_2009_027

Vers 22h30 nous quittons le restaurant pour nous diriger vers un bar à « trois étages » ,si, si je vous assure j’me rappelle très bien.En gros darma nous refait le coup de Toulouse mais cette fois le bar existe bien mais les 3 étages ont disparu.Hum!!!!Les bières continu de couler, notre guide rentre car une dure journée l’attend le lendemain. Kiki se rappellera des toilettes pendant très longtemps. Darma et clem rentrent à Opatov boire un dernier coup pendant que le reste de la troupe suit son instinc dans les rues de Prague jusqu’à 5h00.

prague_2009_028

Jour 2:

Vendredi matin tout le monde se réveille vers 7h45 pour pouvoir se laver, prendre le petit dèj avec des saucisses verte dans les pates puis prendre le bus direction le pelousé de Branik pour notre premier match du tournoi du groupe B contre une équipe du cru :Zachranna sluzba Praha (équipe que je rebaptise l’équipe à gros mollet). Match prévu à 9h30, nous arrivons à 9h15, juste le temps de se changer et se réveiller(quoique les italo-suisses se sont charger de nous réveiller dans le bus!!!oh putain fermez la!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Il fait très frais, le temps est couvert, et nous comprenons que nous allons jouer sur de la pelouse. On n’a pas tous pris nos précautions et philippe joue en tennis sans protège tibia(sic). Bienvenue sur la patinoire de Branik.

Donc l’équipe à gros mollet est une équipe d’ambulanciers/pompiers de prague, ils nous offrent un livre de leurs exploits et un t-shirt contre le t-shirt du CIC (cette fois on a prévu le coup). Didier sorry commence au gardien sous les conseils de jean-luc, le match est a sens unique, nous avons une dizaine d’occases et kiki par deux fois transperce la défense praguoise. Sur la seule occasion de gros mollet, clem et didier se manque et l’attaquant est tout heureux d’avoir le ballon dans les pieds pour marquer dans le but vide.2-1 à la mi-temps. Les matches sont long et dure 2 fois 17 minutes.Le match est très engager et les tacles et les coups d’épaules sont violents. Le CIC rend coup pour coup.

Le CIC a le temps mais ne marque toujours pas malgré un poteau de zim. Le cic marque enfin mais une embrouille d’un praguois qui défonce jean-luc annule le but de kiki. Cartons pour les 2 joueurs. Finalement c’est prague qui égalise sur corner, le ballon passe dans un trou de souris. 2 à 2 pour ce premier match et le CIC est déjà en danger. Et il va chercher du réconfort dans les premières pintes de blonde au restaurant de « radovan Karadsic » du coin.

prague_2009_029prague_2009_046prague_2009_047

Notre second match à lieu à 11h45 face au FK Aktas (Lituanie). La, les gars ils rigolent pas, ça va a 2000 à l’heure et en peu de temps ils prennent à défaut la défense du CIC. L’équipe est pourtant concentré mais cela va trop vite. Nabil sur un ballon de kiki égalise somptueusement sur un controle orienté du genou et une frappe de volée dans la petite cage de Aktas.1-1. Sur le centre Aktas marque sans opposition.Un troisième but se rajoute au compteur des lituaniens. On serre les rangs et darma sur une passe en retrait de kiki(tain’ 20 fois je les demandé la balle) voit sa frappe détourné dans le but.Il reste 5 minutes et les mouches ont changé d’ane . Les jaunes doutent mais gardent l’avantage de leur but . Défaite du CIC 3 à 2.Tout va se jouer contre les italo-suisse:l’équipe qui parle fort vous savez, dans le bus le matin quand on est pas bien.!!!!!!!!!!!!!C’est moi super connard.

C’est simple:Il faut donc battre les italo-suisses par 4 buts d’écart car l’équipe a gros mollet les a battu par 4 à 0 et surtout que l’aktas joue le jeu et gagne face au praguois.

On déjeune le midi au resto pendant qu’un orage s’abat sur la pelouse et la région. Soupe, salade, viande avec pomme de terre et surtout bières. on goute le breuvage des lituaniens , un truc à 75%. Même quiétta a gouté. C’est génial car on sait exactement ou se trouve la gorgée à chaque étape de sa descente dans l’estomac. On prend donc des forces avec cette potion magique.Et à 14h00 c’est le dernier match de poule contre les italo-suisse de Riva Black Sharks 2(que je rebaptise les Casses Couilles du bus du matin.)

Le CIC prend l’avantage grace a une superbe tranversale de zim sur la tête de kiki. La pluie recommence a tomber arduement. Les CC égalise avant la mi-temps sur une magnifique frappe dans la lunette de didiersorry.On est fané.

Changement de tactique avec la rentrée de nabil devant et zim avec kiki au milieu. Grace a zim le CIC déroule et par deux fois zim envoie kiki et nabil sur orbite, de plus une petite aide du gardien sur une frappe lointaine de kiki et une dernière phacétie de kiki permet au CIC de gagner 5 à 1. FK Aktas gagne face au praguois 1à 0 et voilà le CIC second de sa poule et qualifié en quart de finale face à Café Vergnano(équipe double tenante du titre) .

prague_2009_031prague_2009_033prague_2009_034

Nous rentrons à l’hotel après voir pris notre douche pour une après midi détente/sieste ou boissons avant d’aller à la PENICHE(ou bateau mouche) ou pas. A l’arrivé on se retrouve devant la péniche et vu l’enthousiasme de nabil (voir de quiétta), un vote a lieu et nous décidons de partir en ville manger dans un vrai resto typique si possible. Hélas tout est plein et on se retrouve dans une brasserie classique comme on peut en trouver partout en france. Discussion endiablée avec quiétta sur « la critique » avec jean-luc. Tout le monde y trouve son compte sauf bardy qui maronne un peu pour le fun. »C’est bleu ça……..mon vié. »

prague_2009_035

Nous partons pour le centre de prague trouver un pub irlandais et se boire quelques pints. Quiétta rentre se coucher, darma, clem et didier tourteau prennent le bus de 1h 00 pour opatov et les autres partent en boite au meloon jusqu’a 6h30.

prague_2009_038prague_2009_041

Oh il fait jour!!!!!! didiersorry de retour de boite est en fusion dans notre chambre et ne veut pas dormir car il reste peu de temps avant le petit dèj. Il a tenu 30 secondes avant de ronfler comme une loutre.Quand le réveil sonne je prend la décision de ne pas le réveiller et de lui laisser un petit mot pour nous retrouver à branik.

Jour 3:

Ce matin l’équipe est fatigué, tourteau est blessé à la cuisse, didier sorry se repose et les autres sentent l’alcool à 30 mètres. Didier tourteau met les gants pour suppléer notre gardien titulaire. En face de nous les italiens ne sont que 6 et recrutent un jeune de riva black sharks; On sait que ça va rentrer et qu’ils vont faire ce qu’ils savent le mieux: pleurer, mettre des coups et tricher.Et ben c’est bizarre mais c’est exactement ce qu’il s’est passé. Sur 2 erreurs d’innatentions et de fatigues il marquent. Un attentat sur philippe voit notre joueur sortir et avoir une partie de son week-end gaché.On met des coups sur le supposé fautif mais à la fin du match on se rend contre que l’on a fracassé le mauvais joueurs.

Nabil et kiki sauvent l’honneur mais le cic malgré sa vaillance perd 5 à 2 face a de roublards mais solides italiens. Kiki nous gratifie d’une « Kangourou » mais cela n’est pas du gout de l’arbitre qui sifle une faute contre nous???????????

Bardy tente un ciseau retourné; voilà quoi!!! Hilaritée générale et applaudissements de l’assistance. Le match se termine dans le sourire malgré 30 minutes de tensions.

prague_2009_042prague_2009_043

On va jouer les places d’honneurs.A 11h30, on voit débouler notre didier sorry qui je vous le rappelle ne parle pas un mot d’anglais, en folie  en nous insultant de ne pas l’avoir réveillé.Il a pris un taxi sans trop savoir l’adresse du stade et il a réussi a nous trouver.Bravo et surtout nous avons retrouvé notre gardien pour le match suivant. A 12h15 on rejoue contre l’équipe a gros mollet qui s’est pris un 5 à 0 contre une équipe biellorusse futur vainqueur du tournoi; on se dit que cela va rentrer comme il faut. Finalement c’est un match assez sympa malgré que sur 2 occases nos amis ambulanciers nous cassent la cage. Mi-temps 2 à 0 contre nous: Jean-luc  pete un cable sur darma, zim et kiki. Normal on vendange des trucs hallucinants. Darma décide de faire passer nabil devant et de prendre le milieu avec kiki. Faute sur zim mais le jeu continue, kiki conclue sur une frappe dans le petit filet .2-1.Nabil rajoute deux buts dans la banette et kiki achève le match sur un quatrième buts en force.On se qualifie pour la 5 ème ou 6 ème places contre Varteks (bielorusses).

prague_2009_051prague_2009_050prague_2009_030

A 13h45, dernier match pour le CIC face a Varteks. Darma annonce que si on gagne il sègue un rat. Encore une erreur de plus pour le nouveau président. Un pari une nouvelle fois perdu pour moi car le CIC remporte son match 4 à 3 avec une petite frayeur tout de même car après voir mené 3 à 1 à la mi-temps sur des buts de kiki,nabil et darma. Varteks revient à la hauteur du cic en 5 minutes. C’est zim/défenseur qui a le dernier mot sur une passe en retrait et une frappe de mule sous la barre.Nous finissons 5 ème de ce tournoi. Correct. Dédicasse a clolclo et a tous les crevards.

prague_2009_053prague_2009_056

Une petite douche rapide pour voir un bout de la finale remporté par le CIS (bielorusses) face au jeune Aktas (lituanie), 4 à 1. Quelques bières et direction Opatov vers 15h30. Sieste pour certains, apéro pour d’autres avant le départ à 18h30 pour la remise des trophées dans un disco bar du centre de prague.

150 personnes dans ce troquet avec chacun sa mère pour la bouffe et donc n’importe quoi pour les derniers, alcools gogo,striptease, bon bordel des lituaniens, les bielorusses se rappellent de nous et nous offrent de la vodka paranormal, les italo-suisses nous offrent également du vin. Après la remise des trophées on se retrouve en groupe au meloon.On a traverser la moitié de la ville et les murs de pragues se rappelent des coups de chaussures de clem pour ouvrir cette putain’ de bouteille de pinard. Darma trouve finalement un tir bouchon dans un bar qui allait fermer. On retrouve les allemands et lituaniens en boite. Gros apéro à base de vodkas de 2 litres, puis dance floor jusqu’a 3h30. Retour en taxi à l’hotel, certains se couchent d’autres continu l’apéro. Philippe a failli perdre une oreille et une patte sur le délire de didier tourteau(j’adore quand tu parles avec les mains) et darma. Didier sorry ronfle comme une loutre(deuxième édition). Cela ne dérange pas plus que ça notre bouffeur d’écureuil. Jean-luc a failli partir à l’hopital à cause d’un mal de ventre a manger des rats. On l’a retrouver a quatres pattes par terre en train de dormir. Zim ne lache rien et va dormir dans SON LIT et pas celui d’un autre; Nabil se prépare pour visiter prague le lendemain matin très tot. Kiki aime bien se coucher en travers du lit car sinon ça fait trop de bruit.salop voleur de lits.

prague_2009_059prague_2009_062prague_2009_067prague_2009_066prague_2009_060prague_2009_070prague_2009_072prague_2009_068prague_2009_071prague_2009_073

Jour 4:

Bilan on dort jusqu’a 10h00 et on se prépare a rentrer. Nous attendons le bus du tranfert vers l’aéroport de 10h30 à 14h30 en bas de l’hotel Opatov.Kiki part avant nous pour prendre son avion pour Paris. Nous remercions Quiétta pour sa présence et sa patience avec nous. L’enegistrement pour marseille via bruxelles s’effectue dans la bonne humeur. Philippe se blesse l’autre pied dans l’escalator. Monsieur Scoumoune ne dit rien mais il a passée un sale week-end avec ses pieds(ça t’apprendra a balancer les collègues!!!). Jean luc et zim ont trouvés des sièges parfait pour ce qu’ils ont dans leur ventre de crevard.

Clem se fait une nouvelle visite privée avec la police belge.Crevard que tu es. Les vols se  passent bien et sont à l’heure. Nous récupérons bagages puis colombine qui est venu nous chercher. Nous fumons une dernière cigarette ensemble devant l’aéroport de marignane puis retour chez nous.Il est 23h20. Prague c’est fini…….Snif

prague_2009_079prague_2009_080prague_2009_082prague_2009_085prague_2009_087prague_2009_088

Hail! hail! the celts are Here!!!!!!

6 réflexions au sujet de « 17 ème Tournoi de Prague du 11 au 14 Juin 2009 »

  1. didier tourteau

    Super résumé comme tu as su faire pour organiser ce tournoi , encore merci !!! on a passé un GRAND MOMENT , en espèrant recommencer …..et vite , creuvard !! hail hailian …………

    Répondre
  2. jack

    De la balle… une memoire d’enfer qui resume tout et oublie quand il faut !!!
    Cherche le furet, les renartttttttts, et les mollets ! ! ! ! !
    Le plus dur reste à venir, attendre l’année prochaine, … barcelone ?

    Répondre
  3. tonygoal

    Il manque juste 3 mots à ton reportage gargantuesque : CHAPITOOOO CHAPITOOOO CHAPITOOOOOOOO
    Merci encore cher président, c’est bon de rien branler et de se laisser faire….

    Répondre
  4. valentino

    et bien les gars c’est avec plaisir que j ai parcouru votre site(c’est kveta qui me la donné)elle etait notre guide voci deux ans a ce tournoi et je suis resté en très bon contact…j’ai vu que vous parliez d’aller a barcelonne l’année prochaine…c’est une grosse arnaque au niveau du tournoi ..;pour ce qui est du reste,c’est super…c’est les vacances…hotel;plage;les boites la nuit et le soleil qui pour nous est le plus important ,vu que nous venons de belgique….mais je préfere pragues pour la convivialité avec les autres équipes…vous savez au fil du temps vous deviendrez amis avec café vergamo.;;meme si vous leurs mettez la baston…c’etait le cas pour nous aussi…ahahahah
    on a une equipe d amis qui nous retrouvons le samedi et si vous avez un tournoi en fin de saison ete bien ca pourrai nous plaire car on connais bien les francais pour leur joie devivre et faire la faite….merci et sorry d’etre intrevenu mais je vous aurrais prévenus pour barcelonne…

    Répondre
  5. Bruno . C I C .A

    Salut Darma et les autres Celtes présents a Prague .Grace aux photos et à tes commentaires détaillés ,j’ai pu suivre vos aventures praguoises avec interet et surtout envie …. Encore bravo pour ce reportage…
    A plus … en septembre…
    Bruno

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.