Tournoi du Fitzpatrick’s:le vendredi 1Mai à Grammont

une demie comme lundi prochain

Premier Tournoi du Fitzpatrick’s à Grammont le vendredi 1Mai.

Au mois de Mars premier contact avec JudiKael de montpellier pour savoir si le CIC était interressé par un tournoi inter pub à Grammont en date du 1er Mai. Vu que cette année on n’ira pas au Tholonet, on se dit ok pour se déplacement.

Nous sommes une douzaine (7 du CIC et 5 de la section beaucaire) pour faire ce tournoi. Rendez vous à 7 h00 au siège du club(O’Brady’s). Faux bons de dernières minutes comme d’habitude: Merci à adri et skippy. On se retrouve donc plus que 10 : kiki(et sa copine), darma, jean-luc, max, igor(et nadia), nos supporters (zim et carla, plus didier de la french branch de liverpool)). Du coté de beaucaire: philibon,thierry, jean marc , seb et philippe.

2 Heures de routes plus loin, on arrive sur grammont vers 9h30, on découvre de belles intallations(2 terrains en synthétique), on fait connaissance avec « jud », on règle le tournoi et les chambres d’hotel. On se change, on récupère la section de BOK, puis on s’échauffe et premier incident , on perd max sur entorse.weeeeeeeeeeeeeeee,vu qu’en plus on n’était pas nombreux.Cool.

tournoi_du_fitzpatricktournoi_du_fitzpatrick__1_tournoi_du_fitzpatrick__5_tournoi_du_fitzpatrick__6_tournoi_du_fitzpatrick__7_

Bref, tirage des deux poules de 5 équipes chacunes.

Les deux premiers en demie . On tombe sur le De danu de Toulouse (remember le 1/64ème de finale de coupe de france a auterives en février 2008), le shakspeare(pub de Montpellier), le fitzpatrick’s mauriciens, et le circus.

On enchaine 3 matchs d’affilées de 2 fois 12 minutes sous un soleil de plomb. Coach zim n’a pas beaucoup de choix mais encourage l’équipe.

Premier match contre le De Danu: on commence doucement , on apprend a se connaitre avec Seb et bardy derrière, aidé par jean marc, au milieu kiki et thierry, darma devant. Kiki sur une accélération marque le premier but .Score de 1 à 0 à la mi-temps. On tourne et au bout d’une minute sur un ballon annodin Igor retombe mal sur sa cheville, Deuxième entorse.On est plus que 8. Jean-marc assure et prend les gants. Le cic malgré les coups durs déroule, et kiki rajoute deux buts et philibon casse également la cage. 4 à 0 sans trop forcer.

On enchaine donc sur le shakepeare, après 5 minutes d’observations le CIC enfile les buts: darma(2buts), philibon(2 buts), thierry, kiki(4 buts). Bilan 9 à 1. C’est bon pour la différence de buts.

Le premier gros morceau avec le Fitzpatrick’s Mauricien. Si on gagne on est en demie. Grosse partie des hoops avec une dizaine d’occasions mais le gardien adverse sort tout et ce qui devait arrivé : arriva; sur un ballon perdu par darma et kiki , les noirs déboulent et trompent un excellent jean-marc.on perd 1 à 0.

On a droit à une demie heure de repos enfin. Philippe a les adducteurs qui sifflent et on n’est plus que 7.On est déjà mort.Tout va se jouer contre le Circus qui a également 2 victoires et une défaite. Malheur au vaincu.

Grosse performance des hoops avec un but sur contre de thierry; interception au milieu et une deux avec philibon et frappe sur le poteau rentrant. Puis une percée de l’intenable kiki. Victoire 2 à 0 dans la douleur. On est en demie finale mais face à une grosse équipe (on va dire grosse équipe en nombre:ils sont 11:Le celtic SUN).

On se ravitaille à la buvette , et didier qui est du cru nous dirige dans montpellier pour trouver quelques bières et sandwiches américains.On prépare bien la demie quoi.

On passera rapidement sur ce match ou le physique n’est plus la pour les celtes.On est a 0-0 à la mi-temps face a un mélange de joueur Erasmus de grenoble(espagnols,français et anglophones) . Philippe malgré les adducteurs se met au gardien pour permettre à jean-marc qui est frais de jouer dans le champs. La seconde mi-temps est un calvaire; On prend 3 à 0 et on a eu qu’une seule occase.Trop fort physiquement , on a explosé.

On joue la troisième place face à des lyonnais. Kiki au gardien; on est faible, c’est le match de trop, on perd 3 à 1 malgré une dizaine d’occases pour le cic. Au dela de ça on perd thierry sur …………………entorse et on fini a 6. Et pour couronner le tout on perd Bardy sur une action merdique avec un coup de coude sur les côtes flottantes. bilan fellure d’une côte; Magnifique.

Pour la demie de la Marseillaise le 4 mai on perd 3 joueurs plus peut-être kiki avec une torsion du genou;

On s’est tiré une balle dans le pied. On fini quatrième sur 10.

Dans l’ensemble tournoi sympa, organisation « à la pépouse » mais sympa. Pour 10 euros, de supers terrains  (quoique max, igor et thierry ne le pensent pas:sacré entorse). Des équipes moyennes et si on avait été au complet c’était jouable.Toujours pour 10 euros on a eu droit a des bouteilles d’eaux, des boissons soft, des sandwiches, et 2 kinés.Très bonnes initiatives.Plus 2 futs de Guinness au pub Fitzpatrick’s qui nous attendaient.

Victoire finalement du Celtic Sun sur le Fitzptrick’s Mauriciens(3-1) et les lyonnais troisième.

On se douche, on dit au revoir a seb de la section puis direction l’hotel pour certains et direction l’hôpital pour d’autres.

tournoi_du_fitzpatrick__8_

On se fini au pub pour une petite beuverie avec monsieur et madame paella .EH EH EH!!!

Zim et carla rentreront tôt à cause d’une petite insolation pour le MIJ.

Remise de trophée dans une ambiance sympa au pub, puis retour en taxi à l’hôtel(vers 1h30) et départ pour Marseille vers 10h30 le lendemain.

Hain hail the celts are here!!!!!!

2 réflexions au sujet de « Tournoi du Fitzpatrick’s:le vendredi 1Mai à Grammont »

  1. tonygoal

    3 entorses, 1 adducteur, une cotelette, pas mal au menu de Montpellier !!
    Et dire que j’ai fait chier tout le monde pour déplacer la demi et que je suis pas parti !!
    Mon vier, on aurait du aller au THOLONET !!
    Bravo pour le report, Darma, t’aurai du faire journalise….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.