Crédit Mutuel CUP : Day 2 : CIC – Synergie FV : 4 – 0

Reportage cissou
Samedi 15 décembre 2018 : deuxième journée de la coupe crédit mutuel au stade de Frais Vallon à 17h00
CIC – Synergie FV : 4 – 0

Buteurs : Thomas, reno, mathieu raymond fois 2
penalpluie pour anto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

equipe : hugues, anto, jeremy Villa, espo, guillaume D, reno, toto, mat, cissou, yannick, jaja, arnaud saint perron, max lorin

supporters : famille espo, geo, max cap, darma, céline, tonton, yes papa, copain max lorin, enfants antho et copines en tout genre!!!

Un match de Légende (et un match de vieux !)

Ne cherchez pas les légendes sur le terrain, vous ne le trouverez pas … Pour ce match, c’est dans les tribunes qu’il faut aller chercher … oui, un come back … vous ne rêvez pas, Yes Papa est parmi nous en ce samedi après-midi ! Quel plaisir de revoir sa gueule, et tous ces souvenirs qui remontent à la surface … le championnat, les coupes, les douches …
Malheureusement, je crois qu’il faut se le dire, les années passent vite … On se rend vite compte que dans notre équipe du jour un certain nombre de joueurs ne connaissent pas cette légende du club … Mais rassurez-vous cela ne va durer que quelques minutes ! Car oui, le Yes papa est là et il va le faire savoir !
Nous sommes à 20 minutes du match, la concentration se fait sentir chez certain … ou peut être la peur … oui, j’ai bien dit la peur … mais pas la peur de jouer ce match, la peur à l’annonce de la composition d’équipe ! Et puis pour commencer ce match on est que 11, et en faisant un tour rapide de l’effectif … ben il manque pas mal de monde !
Hugues aux cages, Jeremy arrière droit alors qu’il préfère jouer dans l’axe ou à droite, une défense centrale classique avec Antho et Max, Toto arrière gauche. Jusque-là ca a du sens … mais la suite est complexe. Un milieu à 3 est annoncé, un 6 et deux 8… je prends la place du 6 avec mes 36 ans et mon match de la veille, Yannick sur ma droite qui lui aussi à déjà joué la veille ( et merci pour ta boulette  ) et Espo à ma gauche … Oui, je vous l’avais dit cela aller se gâter niveau composition … Espo, au milieu … on connait tous ses qualités de marathonien sur un terrain … Même les coachs lors de l’annonce de la compo se rendent compte qu’ils sont en train de faire une connerie …
Mais ce n’est pas fini, passons à notre ligne offensive… et là, le drame … une ligne de 3 annoncé avec Nono, Guillaume, et … Arnaud ! Oui oui, vous l’avez bien lu, Arnaud titulaire …
Les visages se ferment petit à petit à l’annonce de cette compo, meme Yes Papa on l’entend plus … Mais ce n’est pas fini … car pire encore, à l’annonce du capitaine du soir, c’est la stupeur … Antho capitaine … l’heure est grave …
Les anciens dont moi essaient de motiver les troupes dans le vestiaire, ce soir il va nous falloir des guerriers !
Conscient de la situation délicate du moment, les coachs prennent les choses en main, jaja se change pour etre prêt à rentrer pour depanner, et Gonza change sa composition ! On passe en 4 5 1 avec deux 6 ( Yannick et moi ) et Espo sur le côté … Cela semble plus cohérent avec les joueurs du jour… enfin surtout pour Espo 
En tribune, nos supporters sont là ! On les entend malgré le froid. Yes Papa a retrouvé le sourire et surtout sa voix ! Ca va le faire, et le coup de sifflet est donné.
Les premieres minutes sont assez intensives, ça joue bien des deux côtés, c’est assez physique mais on est bien présent. Sur une de ses premières montées, Toto accélère, dépose son adversaire direct, et centre … et but !!! Bien entendu il l’a fait exprès ! 1-0 Pour le Celtic grâce à ce magnifique but !
Quelques minutes plus tard, grâce à un tres bon pressing collectif, je recupere le ballon, donne à Yannick qui élimine 2 joueurs pour me remettre le ballon en profondeur dans la surface … et là, comme une grosse merde, j’ouvre trop mon pied et ma frappe frôle le poteau …6 metres … Mon vié ! On entend quelques chambrage dans les tribunes … Yes Papa lui il l’aurait mis avec sa bite ! 
Une grosse frappe d’espo sur le poteau et un contrôle orienté a l’américaine viennent agrémenter cette première période.
On finira cette premiere mi temps à 1-0 sous les applaudissements des supporters, et quelques remarques bien sympathiques dont nos supporters ont le secret !
Dans les vestiaires, on sent toujours un peu de tension, et les coachs nous préviennent que les 15 prochaines minutes vont etre decisives et qu’il va falloir rester solide ! On est chaud, motivé comme jamais, on retrouve les regards de guerriers chez tous les Celtes !
Les premières minutes sont effectivement compliquées mais on est bien en place. On fait mieux que résister. On notera une certaine tension chez nos adverses du jour. Sur une récuperation de balle de ma part, un des adversaire s’enerve, quelques insultes sont echangées … et on prend un blanc chacun… fallait bien que j’assume ma réputation ! 
A 10 contre 10, et avec un de leurs meilleurs éléments en moins, sur une belle action on va doubler la marque ! 2 – 0 but de Nono ! Ça commence à sentir bon ! On fait une très belle seconde mi-temps, ca joue, on a des occasions. Le troisième but arrivera quelques minutes plus tard apres un belle récupération au milieu et une belle ouverture ( oui oui, c’est moi qui ai fait ca, faut bien que je m’envoie un peu des fleurs à mon âge merde ! ) 3 – 0 but de Mathieu.
Et puis, l’action du match ! Sur un beau travail dans la surface, Nono se fait faucher ! Penalty logique ! Antho, tel un grand capitaine, s’approche, pose son ballon, frappe … arret du gardien aidé de la barre transversale … la montre de l’arbitre n’a pas sonné … ca joue … Je vous laisse juge de la validité de ce penalty … la video circule sur les reseaux … pour moi il y a but, mais penalpluie quand meme !! 
Ce match se terminera avec un doublé pour Mathieu, 4 – 0 score finale ! Bravo les gars ! Mission accomplie ! Nos supporters sont contents, Yes Papa est là …. Un troooouuuuuuu ….. Une raiiiiiiiiiiieeeeee … Bonne ambiance !!
Le capitaine nous rassembla dans les vestiaires pour l’habituel champs de la victoire, on est bien là les gars ! Yes Papa aussi, fidele à sa legende, nous amene un pack de despe dans le vestiaire, et une petite douche avec une bonne despé !
On retiendra de ca match le très bon esprit de nos adversaires, il faut le souligner !
Pour ma part, je me suis régalé pendant 90 minutes, la selection c’est toujours un plaisir, alors merci à tous pour ce match !

La biz à tous et passez tous de bonnes fetes de fin d’année
Rdv le 12 pour la CDF et le 26 pour la Coupe mutuelle
Cyssou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.