FSGT League senior 2018/19 : Day 1 : CIC C – One Beausoleil : 3 – 2

Lundi 15 octobre 2019 : Première journée de championnat Senior poule A au stade de Rive Verte à 19h30 :
Celtic Irish Club C – One Beausoleil : 3 – 2
Buteurs : Brice, Renaud, Benjamin Lapize
résumé Brice Caubet.

Premier match de championnat très attendu par tous ! Conditions météos pas terrible avec de la pluie un peu de vent un terrain glissant mais ça nous fait pas peur !
Donc match contre beausoleil, équipe qui joue bien au ballon, on est prévenu.
Tout le monde est à l heure et motivés d’autant plus que nous avons droit à la nouvelle tenue magnifique et à des kway, qui malgré les moqueries, nous auront bien servi ce soir !
Le décor est planté, Alex donne ses consignes , Cyril intendant du soir distribue les équipements.
Début du match assez compliqué on a du mal à se trouver on joue assez bas à cause de leur gros pressing. On subit, on fait le dos rond. Au bout de 10 minutes de jeu, certaines consignes d Alex ont déjà été oubliées. L’équipe est parfois coupée en 2. On arrive à se créer quelques situations avec notamment 1 but refusé à Max Cloutrier pour un hors jeu. On se dit que c’est faisable en face ça joue au ballon sans être dangereux même si notre capitaine jojo est mis à contribution.

Mi temps

On est frustré on se dit qu’on peut faire mieux Alex prend la parole remet le doigt sur 2/3 points essentiels et nous laisse le choix . Soit on continue à faire le dos rond , soit on y va on les presse et on joue.
Le choix est vite fait!! Notre capitaine prend la parole et on décide d aller les chercher haut et de tout donner .

Début de deuxième mi temps on est métamorphosé.
Au bout de 2 minutes de jeu sur un pressing leur défenseur perd le ballon aux 20 metres qui me revient dans les pieds je la prend comme elle vient du gauche et malgré la main (pas ferme) du gardien le ballon tape le poteau et rentre!
1-0
On est reboosté. On continue le pressing en face ils sont perdus ils savent plus ! 5 minutes plus tard sur une touche offensive et un ballon mal dégagé aux abords de la surface nono arrive le premier et d’une magnifique frappe expédie le ballon dans la Lulu ! 2-0 ! Même si il avouera après le match ne pas avoir fait exprès c’est un très joli but !
Le match redevient équilibré mais nous sommes loin de l’état d’esprit de la première période.
Puis sur un ballon en profondeur qui paraissait anodin , jojo , décide de relancer nos adversaires ! Un dégagement hasardeux qui va directement dans les pieds d’un joueur de beausoleil qui n’a plus qu’à envoyer de 35 mètres le ballon dans les buts ! Merci mec !
Allez c’est pas grave
On repart de l’avant et sur un contre bien mené entre nabil et Benjamin lapize, ce dernier d’une belle frappe croisé marque le 3iem but !
Un premier quart d heure de folie!!
Le match est toujours aussi intense mais avec moins d occasion. La pluie est toujours la .
On se crée des occasions mais on ne les concrétise pas.
Le jeu penche étrangement à gauche de notre côté. Sûrement la faute à la « landy connection »
On s’approche de la fin du match et sur une touche pour beausoleil ils réussissent à marquer et réduire le score à 10 minutes de la fin.
Mais on reste solide.
On la joue à l expérience, on gagne du temps, en face ça mets des coups et quelques tacles virils et à la limite du correct.
Et c’est la fin du match après quelques petites frayeurs dans notre surface.
Très belle victoire!!!
Romain Bazin nous fera vibrer avec le cri de la victoire!
On entame très bien ce championnat. On retiendra notre excellente deuxième période avec un bel état d esprit et les valeurs du Celtic !

Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *