FSGT League BAP 7 2018/19 : Day 2 : CIC – CSC Douanes : 5 – 5

Vendredi 12 Octobre 2018 : 2 eme journée de Championnat au stade Michelier à 19h30 :
CIC – CSC Douanes : 5 – 5
Buteurs : Benjamin, Romain, Djilali (3buts)

Thierry B
Romain P
Jean René
Alain K
Sebastien R
Benjamin R
Nicolas A
Djilali (qui vient nous filer la main)
Sylvain D
Charles G

résumé seb Rosier :
Match du 12/10 a michelier opposant le CIC v7 aux douaniers, programme réglementaire annoncé.
La plupart des joueurs est présent à 19h15, ce qui démontre une envie de jouer et d oublier les précédents matchs qui ont faient du mal au moral des troupes.
Manque à l appel djilali et ben pour le moment.
On s échauffe sérieusement et on sent déjà que Thierry à pris les gants qu’il faut.
En face quelques têtes connues, on peut s attendre à des joueurs de ballon, ils proposent de jouer à 8 mais coach Alain refusé, on n est jamais bon à 8 côté CICv7, va savoir pourquoi.
Enfin ben et djilali arrivent à l’heure du coup d envoi mais le coach aligne les gars déjà chaud et qui ont envie d en découdre, on commence en 3-3, pas de pointe c est voulu pour retrouver les valeurs défensives des celtes.
Très vite on est à l aise et bien en place, le ballon circule bien derrière sans panique, et surtout on fait les efforts à la perte de balle pour soi et les copains.
Malgré ça on se fait surprendre et les douaniers ouvrent la marque, 1-0.
On est bien donc pas de panique, en face quelques bons joueurs en font bcp et parviennent à nous déstabiliser pour augmenter le score 2-0 sur une frappe lointaine.
On sent notre mal revenir mais en fait non de belles actions partent de derrière en utilisant les côtés, en repiquant par le centre bref on est bien et on a des corners. Le président l a rappelé, les corners au 1er poteau et 2 gars a la retombée.
Sur un nvo corner, je m illustre (obligé de le dire 😉) avec un poteau de fino au …1er poteau bien sûr.
On pousse et c’est ben qui avec sa hargne habituelle récupéré des tas de ballons et en pousse un au fond après plusieurs tentatives arrêtées par un gardien bien présent, 2-1.
Notre Thierry n est pas en reste et à fait de belles parades mais à l engagement suivant notre but, le 13 adverse expédie une frappe lourde et légèrement déviée ce qui perturbe Thierry et ne lui permet pas de dévier la trajectoire comme il le voulait, merde 3-1.
C’est la mi temps, on se cause et on s encourage, on se sent bien, et c est vraiment plaisant de voir certaines phases de jeu.
On notera de super courses défensives et montées offensives de Jean et Romain, les latéraux sont présents et dispo pour les relances, elle était sympa cette 1ere mi temps
Allez on repart et c’est djilali qui s illustre avec un joli but d attaquant, 3-2.Une deux trois, darma, ben et dji a la conlusion.
Et pourquoi pas un retournement de situation, en face ils gâchent des actions et Thierry veille au grain….mais comme d habitude on retrouve nos travers, touche remise dans l axe pour personne si ce n est un douanier passant par la (ils ne sont pas qu’aux frontières ceux la), fais chier 4-2 et Romain semble un peu perdu par le geste fatal, on gueule un peu, on se secoue mais on reste comme tel.Ben refuse que romain sorte et le dis bien haut.
On se procure des actions, on frappe de loin, on insiste mais ça ne rentre pas.
Sur un énième ballon capté par le gardien, celui ci relance à la main comme un barthez, le ballon lobe la défense et c est l attaquant qui finit le travail, Thierry ne peut rien faire, 5-2.
On est vert…mais ….mais quelque chose se passe, par le jeu des changements, on se retrouve à nouveau en ligne de 3, on reprend les fondamentaux et on faut circuler, ça fatigue en face, on peut accélérer et a nouveau djilali s offre un but bienvenu, allez 5-3.
Les celtes montrent leur vrai visage, après 2 matchs aux abonnés absents, y a de l envie, les ballons pour les copains sont propres, derrière y a du feu dans les cuissots, Jean frappe de loin il est en confiance et il a bien raison, au milieu on est dense et djilali ou charles fixent bien les défenseurs avec des retours défensif nécessaires et utiles.
C est donc logique que Romain sous les yeux rêveurs de son fils marque le 4eme but, oh putain on est bien, il reste qques minutes mais c est possible, on peut revenir. La défense est présente on se parle bien On coulisse, on couvre et Thierry à les gants de la surface tous risques.
On pousse et c est à nouveau djilali pour son hat trick, on y est 5-5, enfin.
On veut la victoire et on pousse mais notre belle remontée s arrête là.
Match nul 5-5 avec une belle partie de ballon, du très bon et du moins bon et surtout des buts offerts sur des actions simples ou on se complique la vie, allez retenons que les celtes n ont pas lâché l affaire et que d autres matchs nous attendent
Merci à djilali pour son renfort bienvenu et merci aux gars pour les efforts, ça paye Tjs
Prochain match contre cassis…s ils viennent 🤔
À bientôt les celtes »

2 réflexions au sujet de « FSGT League BAP 7 2018/19 : Day 2 : CIC – CSC Douanes : 5 – 5 »

  1. COHEN Frédéric

    Bravo les copains, on retrouve les fondamentaux, ne rien lâcher, s’encourager et toujours se battre pour le copain ! Ce résultat est encourageant, on va pouvoir construire et avancer pour le reste de la saison … bonne semaine à tous.

    Fred

    Répondre
  2. Djilali

    Merci pour votre accueil les gars. Outre le fond, j’ai passé un excèlent moment avec vous. Super état d’esprit, comme on les aimes en football. Que du plaisir ! Merci
    Djilali.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.