Coupe de France Delaune 2007/2008: 1/32ème de finale: CIC-Nice Nord Falicon:3-2

l’histoire continue vers les 1/16ème de coupe de France pour le CIC

Le samedi 1 mars 2008, 1/32ème de final de coupe de France Auguste Delaune, au stade de Saint Joseph,15h

Celtic Irish Club Marseille/Nice Nord Falicon:3-2(mi-temps 0-0)

Buteurs:Marny, Bru et zim

Arbitres: M.Gomez et Elbaz bon et match correct.

Pas de vestiaire au début, terrain synthétique, un peu de vent, temps presque chaud, beau temps. La nouvelle on a reçu les nouveaux maillots (bientôt distribué un peu de patience). Supporters(une quinzaine )avec flo, jean-louis, didier le photographe, didier le corse(sorrrrrrrry), madame romain coulboy(intendance et gestion des sacs), bernard, jean-marc et sa fille, lolo, nabil, les copains de bru, jean, guillaume, madame guillaume et papa guillaume plus d’autres que j’ai du oublier. Merci a eux.

Equipe:Igor landreau, chiny, vaillant, jean-luc(capitaine), romain coulboy, alex taxi, romain el tube, geo, bru, auré, max, jean-charles, françois , marny , baka et zim. Coaches alex et gonza

Rendez vous à 14 heures au stade. Les niçois sont déjà la, plutôt jeunes plutôt Costauds et techtoniques. Déjà prêt(maillot orange ) dans un vestiaire sans lumière le top. Bienvenue à Marseille. Nous nous arrivons les uns après les autres de 14h15 à 14h30. Alex coach nous averti qu’il a un soucis de voiture et vient en taxi (30 euros Ohhhhhhh connasse!!!!). Il n’a pas de feuille de match officielle, il n’a rien reçu, heureusement que les niçois en ont une. Deux Arbitres, un délégué serge marty(plutôt supporters du celtic ça fait plaiz). Les conditions ne sont pas optimum avec un changement à l’arrache , échauffement à l’arrache pour un début de match à l’arrache( deux matchs de poussins juste avant le 32ème de finale qui se terminent à 14h55).

KIF_1569

Les bonnes surprises du jour sont le retour de geo et d’auré entorse du genou soigné à l’ancienne pour être de la partie. Les coaches nous ont concocté une jolie équipe pour ce 1/32ème.

Avec igor/landreau, à droite jean-charles, axe bardy, coulboy romain, à gauche chiny, milieu romain el tube, auré , geo ,à droite max, à gauche françois et devant la pointe marny.Le reste sur le banc

KIF_1572

Le match débute fort pour les nicois (notons qu’ils ont venus qu’a 11 joueurs, et d’autre part ce sont des joueurs de 3 équipes à 7 réuni pour jouer la coupe.) Ils touchent du bois par l’intermédiaire de l’une de leur tour(numéro 4) sur corner avec une tête juste en opposition qui tape la transversale. C’est pourtant la meilleur occase de la première mi-temps pour les oranges . Pour notre le part le milieu de terrain récupère un maximum de ballon avec geo, romain et auré mais le ballon ne circule pas vite et on perd du temps dans d’ultimes crochés non nécéssaires. On n’arrive pas à faire le décalage sauf sur un face à face de marny qui tir sur le petit gardien niçois. Aucun tir cadré qui n’inquiète nos adversaires à part ça, une frappe lointaine de max fait sortir quelques ooooooooooou de la bouche du maigre public présent. La partie est tout de même plaisante avec un engagement physique de la part du CIC. Les adversaires sont correct, l’arbitrage est bon. Mais 0-0 à la mi-temps.

François fatigué et pas dans le coup sort et bru prend sa place, zim rentre à son tour à la place de romain el tube.

Le cic démarre fort avec une frappe de bardy de peu à coté, il annonce les hostilitées . C’est à la 55ème mn que geo bien présent sur l’homme bénéficie d’un contre et sert sans le vouloir marny qui ne se pose pas de question et trompe le gardien d’une frappe croisé.1-0. Le cic enfonce le clou 5 minutes plus tard avec une reprise à la raté de bru sur un centre de (?), le ballon surprend le gardien et rentre dans le but.2-0 . Pour finir zim bien servi par chiny trompe également le gardien d’un plat du pied paisible. Petite danse africaine sur le coté que vous ne verrez pas à la vidéo car un certain darma s’est mis dans l’axe de la caméra(tu vois!!!!!!!!!!!!)3-0. Nous avons noté la rentré de baka à la place de max qui comble les trous laisser par le milieu cicien.

L’affaire a l’air plié mais c’est sans compter sur notre landreau national, enfin igor j’me comprend, qui se dit tiens et si je leur gachais un peu la fête nannnnnnnnn? A la 70ème sur une frappe de 40 mètres sur coup franc, le ballon redescend tranquillement dans la lunette de notre igor qui pensait que le ballon sortait. Bien vu gari.3-1. A la 75ème sur un beau mouvement du 11 qui donne une passe louchette dans l’axe pour le 10 qui frappe , le ballon arrive fort sur igor mais il repousse le ballon sur la tête du numéro 4 (la TOUR) qui pousse le ballon .3-2

Et la le CIC se cague un peu, avec 2 ou 3 occases encore raté dont un face à face de françois et notemment un penalty accordé sur une faute sur Bruno.Tiré , enfin je dis tiré, passer est le mot juste sur le gardien par auré qui nous a habitué a mieux en matière de penalty. Quelques ultimes changements pour faire jouer mathieu vaillant et alex

Alex à une dernière occase mais son tir est trop enlevé. Les 3 coups de sifflets propulse la CIC en 1/16ème de final.

Petite photo au centre du terrain un petit chant dans le vestiaire, quelques pintes un match de l’om remporté face a auxerre et grosse soirée au pub. Le petit moins ce sont les deux cartons blanc de geo qui vont le contraindre à rester chez lui lors des 1/16ème. Les niçois rentrent chez eux sans boire le coup avec nous. A plus…………

Une grosse pensée pour le sorcier qui ne voit pas les matches mais qui j’espère nous reverrons bientôt près de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.