Friendly officiel vétéran 2 : Real Padami – CIC : 5 – 1

Vendredi 21 septembre 2018 à 20h00 au stade des caillols
Buteur : nabil
Résumé by Mimet
Vendredi 21/09/2018 : Match Amical
Real Padami – CIC V : 2-0 (5-1)
Stade des Caillols.
Composition 1ère Mi-Temps : Igor ; Mika – Olivian – Lolobispo – Bruno ; Fred G – Victor – Camille – Jérémy ; Mathieu – Seb
Composition 2eme Mi-Temps : Mika ; Virgile – Alain – Cyril – Gilles ; Fidel – Fred V – Stan – Nabil ; Hassein – Igor
Supporters : Boucher, Tonton, Romain, Caroline, Stecca.
Les Retrouvailles
Ce match devait être l’ultime match de préparation avant le début de la CDA. J’ai à nouveau convoqué 20 joueurs pour affronter l’épouvantail Réal Padami. Petit problème ce vendredi se tient la réunion parents professeur à 18h00. En tant que parent d’élève modèle je ne peux me défiler mais en tant que coach engagé j’envoie mes compos à Gillou palliant l’absence de mon adjoint Steph Kro toujours pas remis de ses deux exploits goalesques (en vrai il était de mariage lol). Vous me croirez ou pas mais je dois avoir le seul instit qui finit sa réunion à 20h00 un vendredi !!! Du coup j’ai manqué la première demie heure. Quand j’arrive nous somme menés 1-0 mais nous faisons belle figure. J’apprends que nous avons eu quelques situations dangereuses, notamment par Jérémy dont la frappe est passée de peu à côté. Au moment où je ferme ma voiture qui se trouve derrière nos buts, il y a un corner pour nos adversaires. C’est frappé et un celte (avec le grillage je n’ai pas vu sa tête) pousse l’attaquant dans le dos. Péno. Malgré le plongeon d’Igor du bon côté ça fait 2-0.
La deuxième escouade rentre pour essayer de bouger un peu plus nos adversaires. La seconde période reprend avec Mika dans les cages cette fois et Cyril qui fait le ménage dans l’axe en récupérant un nombre incalculable de ballon. Du coup on est de mieux en mieux et Hassein qui grâce à son sens du déplacement se retrouve souvent seul. Sur un une-deux malheureusement il se blesse et sort laissant sa place à Olivian qui reprend l’axe du coup Cyril glisse au milieu et Fred V . Les adversaires font circuler la balle pour mieux nous aspirer et mettre des diagonales dans le dos de Virgile. Les 3 buts suivant viendront de se côté et presque toujours les mêmes avec centre en retrait et frappe. Nous sauverons l’honneur par Nabil en fin de match après une bonne récupération de je ne me rappelle plus qui qui donne à Fred Ville qui lance Nabilou dans le trou.
5-1 le score est sévère vu la débauche d’énergie mais ça me conforte dans la requête faite à la FSGT13 de jouer dans la poule C cette année.
On finit la soirée chez Gillou qui aidant de la charmante préparatrice psychologique Caro nous ont offert gracieusement pizzas, bières, fly et vin. Durant ce repas j’ai initié une discussion que vous, joueurs, devrez avoir. Savoir si on joue friendly ou si on joue la gagne. Dans le premier cas tout le monde jouera une mi-temps peu importe le score, dans le second certains joueront beaucoup d’autres peu ou pas du tout. Contrairement à ce que j’ai entendu je ne me défausse pas. Je ne suis pas sélectionneur ni payer par le Celtic pour gagner. Je suis joueur comme vous (si si j’ai ma licence et mon maillot même s’il est WW). Je n’ai aucune légitimité à sacrifier des joueurs si ce n’est pas le souhait de la majorité. Je sais que j’aurais besoin de tout le monde toute la saison mais que quand on sera le nombre seule la meilleure compo à mes yeux jouera si la seconde solution est retenue.

A vous de me dire.
Hail Hail Hail !!!

Une réflexion au sujet de « Friendly officiel vétéran 2 : Real Padami – CIC : 5 – 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.