Challenge CDA 6ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 AS BEAUDINARD A vs CIC A : 2-0

Challenge CDA – 6eme journée / CIC A vs Beaudinard

Stade Saint Tronc Didier

Lundi 07 Mai 2018

Résumé by Marco

Beaudinard vs CIC A : 2-0 (2-0)

Buteurs : on les cherche encore

Passeurs : on les cherche aussi..

Météo: Beau temps

Compo: Remi / Meda – Jean-Luc – Antho – Hugo / Alex – Romain- Philou – Jérome / Baka -Garçou

Jokers de luxe: Romain Cini, Francky en retard, Marco

Dirigeants : Coach Steph, Manu fidèle au poste et Pierrot

TITRE :  Continuer sur notre lancée..

RESUME :

Pour une fois que je vais finir la soirée au pub, je me fais lâchement désigner pour faire le résumé. Du coup, après quelques pintes, je me souviendrai forcément pas de tout.

Après notre grosse victoire du match précédant, il fallait continuer sur notre belle lancée.. Par contre c’était il y’a 3 longues semaines, et entre les vacances, les fériées, les ponts, les matchs de l’OM tous les 3 jours (les apéros qui vont avec) et les 243 textos du coach pour les repas de fin d’année et les foot en salles, ça fait un petit moment qu’on a pas gambadé sur un terrain, et le match s’annonce donc compliqué. 18h45, le vestiaire n’est pas encore rempli, c’est le bordel, ils ont cassé la passerelle de St Loup..

On part à l’échauffement qui va être vraiment de courte durée. Ce n’est pas le cas de nos adversaires qui eux, ont l’air plus sérieux, plus frais et plus jeunes que nous. Le match va commencer, juste le temps de mettre quelques frappes à Rémi pour se chauffer, bien stopper par le grillage au dessus des cages.. et oui en FSGT quand on frappe, ça part ou ça part, et on va pouvoir le vérifier pendant le match..

Petite causerie du coach, mais on commence à avoir l’habitude, c’est «  la coupe à Bardy » , on se tait, on dit rien sur le terrain, on dit rien sur le banc, tous en mode « Jérome ». On veut juste entendre « seul » ou « ça vient », même si des fois on entend « seul, ça vient » ou « seul mais ça vient après » ou « ça vient seul » ou mon préféré, surtout après une course de 40 mètres, le mythique « fais le tour »

Le match commence, et comme prévu, nos adversaires sont plus présents que nous. On  du mal à conserver les ballons (Kookalaï les contrôles !) mais on a quand même quelques opportunités, avec un hors jeu de Baka très incertain et quelques petites incursions. Les visiteurs commencent à devenir un peu plus dangereux mais pour le moment on tient la baraque derrière avec notre charnière expérimentée. Mais ça devait arriver, on finit par lâcher et on prend un but sur une belle volée de l’attaquant adverse. Le match se poursuit et on procède à quelques changements: entrée de Romain Cini au milieu et le coach décide de mettre du poids devant et fais rentrer Marco, pour épauler Garçou à la pointe de l’attaque. On a du lourd devant !! surtout en terme de chiffre.. sur la balance et un peu moins dans les stats.. Et ça va pas changer grand chose car on va prendre un second but dans la foulée.. On arrive pas a gagner les duels et nos phases de conservation de ballons sont trop courtes. Et surtout on frappe pas au but !! La mi-temps va nous faire du bien.

On revient en 2nd mi-temps, un peu plus conquérant qu’en première (entrée de Francky il me semble dans l’axe) et on commence doucement à mettre la pression sur nos adversaires. Baka est décalé sur un côté, il va frapper et non, apparement le « sparadra » de sa chaussure ne veut pas, il tergiverse trop. Les adversaires ont du mal à se dégager, au sens propre comme au sens figuré, car le 6m du gardien me tombe dans les pieds, je trouve Baka qui frappe à coté (je crois…). Les actions se succèdent, une bonne montée d’Antho avec une frappent non cadrée, un beau contrôle de Méda qui enchaine sur une frappe non cadrée aussi, une frappe foireuse de Marco à l’entrée de la surface, non cadrée bien sur.. on se croirait un lundi soir..  on est pas trop mis en danger dans cette seconde mi-temps a part sur un contre rapide qui oblige Hugo à faire une belle faute qui lui vaudra un carton blanc ! et merde les points du fair-play putain !! Mais après de longues discussion au pub, on était tous d’accord: CDA ou pas, il fallait la faire cette faute, de l’aveu même du coach qui 4h avant, nous sermonner sur les valeurs de la CDA et le fair-play.. Hormis cela, on combine bien, on trouve les joueurs dans les pieds et on pèse sur la défense. Romain nous fais un bon déboulé sur un coté et obtient un corner qui ne donnera rien, Alex trouve Marco sur un bon centre mais sa tête molle ne fais même pas sourcillait le gardien. La vrai belle action, vient d’une bonne frappe de Philou qui met un joli enroulé en lulu, mais le gardien renvoie en corner d’une belle parade. Oui oui, une frappe cadrée, incroyable..

On peut quand même être fier de notre 2nd mi-temps car on a dominé notre adversaire, même si on a pas été très efficace devant. Je pense même qu’on a mieux fini physiquement que nos visiteurs du soir, aussi bizarre que cela puisse paraitre. Le match se solde donc sur une défaite, mais compte tenu du peu d’entrainement que nous avions dans les jambes, on a pas trop mal joué. La suite lundi prochain avec j’espère une victoire.. et des frappes cadrées !

HAIL HAIL

4 réflexions au sujet de « Challenge CDA 6ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 AS BEAUDINARD A vs CIC A : 2-0 »

  1. Steph

    Beau résumé Marco. Juste un détail : il me semble que les changements ont eu lieu après le 2nd but tant est si bien que les remplaçants ont fait 0 à 0.

    On a eu du mal à rentrer dans le match mais à partir de la 25eme minute on a développé un très beau jeu.

    Comme tu le dis si bien dans ton résumé il ne nous a manqué que des frappes cadrées pour espérer marquer et revenir au score.

    Répondre
  2. HUGOMES

    Mon vier le carton blanc, désolé Bardy pour ta coupe 🙂
    Hey Marco les pintes ont fait son effet « CIC A vs Beaudinard : 2-0 (2-0)  » 🙂

    Tout est dit sur ce match, on a quand même fait un bon match, mais on n’a pas réussit à faire bouger le filer, donc on garde d’esprit et ce soir on va tout caser cher nous!!!

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Les gars, on est au TOP ! on était tellement Fair Play, qu’on laisse toutes les victoires à l’adversaire, on devrait même avoir quelques points en sus pour cette générosité. Et de la générosité, on en a des tonnes. Contrôles en bois, passes à l’adversaire, frappes en touche, mais bon, nous, on a le droit, pas comme ces zenculés de mecs en maillots blancs si vous voyez ce que je veux dire…Mon Vier Lyon 2018 et merci Marco, tu es plus efficace sur le net que devant le but en ce moment…Germain sans doute aussi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *