Barrages Coupe Delaune 1ere journée Séniors Saison 2017 – 2018 AS Berre vs CIC : 1-6

Reportage Cyril Pelozuelo
Lundi 2 octobre 2017

Stade de Berre 20h00

Buteurs : Xavi, Toto, Loris (×3), Yannick

Barrage Coupe Delaune – 1ere journée Séniors
AS Berre vs CIC
Stade de la molle à Berre à 20h.
Temps : Beau et à bloc de moustiques
Terrain : pelouse plutôt bonne et légèrement humide ce qui permettra quelques jolis tacles glissés
Composition des coachs Fred et Gilou :
Franck – Macca, Maxou, Ben, Toto – Alex, Renaud, Xavi, Nico, Max – Diaz
Remplaçants :
Yannick, Etienne, Loris, Cyssou

Ca y est nous y sommes. Premier tour d’une coupe que nous venons de gagner. Premier tour d’un titre qu’il va falloir défendre et aller chercher.
Pour cette première, direction Berre afin d’affronter nos adversaires du jour. Une équipe bien connue, que l’on a déjà rencontré l’an passé pour la même compétition. Nous savons que nous sommes attendus, et qu’il va falloir être sérieux.
Dans le vestiaire, ambiance plutôt détendue, tout le monde est content de se retrouver et les nouveaux sont présentés. Les coaches prennent la parole, composition et stratégie sont annoncées. Le message est clair, on continu sur la même base que la saison passée et si on veut aller chercher le titre il faudra être meilleur et cela commence dès ce soir. Notre capitaine prend la parole pour motiver ses troupes, tout le monde semble concentré et bouillant pour commencer cette nouvelle aventure.
L’arbitre, alias « Monsieur l’arbitre » et accessoirement le pote des joueurs de Berre, débarque dans le vestiaire, et là premier couac … les licences. Il refuse les cartes d’identité et nous oblige à avoir nos licences … Avec Francky, on sent qu’on va rester sur le banc à regarder le match …Et oui, c’était trop beau d’avoir deux joueurs de la A dans l’équipe…Mon vié !
Impossible de discuter avec lui, on lui montre une photo de nos licences, on lui propose même d’aller les chercher … rien à foutre, pas de license, pas de match … il attendait peut etre autre chose (personne ne s’est proposé, on misait sur Loris mais non …) Même si j’ai toujours eu une relation particulière avec les arbitres de la région, je reste calme et cherche des solutions. Gillou sort son téléphone, appelle Serge Marty … et tout est réglé en 2 minutes.
Le début du match est donc légèrement retardé, mais nous sommes tous chaud. On débute bien le match, on a le ballon, cela circule plutôt bien. Quelques belles combinaisons sur les côtés. Le premier quart d’heure est pour nous, et nous allons logiquement ouvrir le score par Xavi d’une tête magnifique sur un corner. 1 -0, la saison est lancée.
Malgré, il faut rester concentrer et rapidement se mettre à l’abri. Apres une belle action collective, Toto, vient doubler la marque, 2-0 pour CIC.
Nos efforts ont payé, mais nous allons nous relâcher. Nos adversaires sont tendus et de plus en plus présent dans les duels, avec quelques fautes limites pour nous montrer qu’ils sont bien présents et qu’ils vont rien lâcher.
Sur une perte de balles de notre part, nos adversaires partent en contre et lance leur attaquant à la limite du hors-jeu, qui va venir lober Francky qui sur ce coup ne pouvait pas faire grand-chose.
Un bon petit coup de pression juste avant la mi-temps. Les coaches décident de faire leur premier changement avec l’entrée de Loris à la place de Diaz qui venait de faire une grosse mi-temps en ne cessant de faire des appels et qui sans un bon gardien en face aurait pu ouvrir son compteur de but en coupe.
Changement payant rapidement, loris marquant quelques minutes après son entrée en jeux et qui nous permet de rentrer au vestiaire avec un score de 3-1.
Ce fut une bonne première mi-temps malgré un petit relâchement qui a directement été conclu par un but adverse. Le message est clair, il va falloir continuer et élever notre niveau de jeux en seconde période.
Des changements pour cette seconde période, avec l’entrée de Yannick, Etienne et Cyssou.
Nos adversaires semblent rapidement fatigués et peu dangereux. En revanche ils commencent à s’énerver avec quelques mauvais gestes. Nous restons concentrés, sérieux et nous allons rapidement aggraver le score par Loris, puis par une magnifique tête de Yannick.
Loris conclura le match en s’offrant un triplé bien mérité. Bravo mon poulet !
Résultat 6 – 1. Tout le monde est satisfait après cette belle victoire méritée et un match bien maîtrisé.
En plus du triplet de Loris, on retiendra un arbitre un peu perdu, quelques mauvais mots pendant le match, un carton blanc pour nos adversaires, un autre pour moi suite à un tacle appuyé (mais j’ai touché le ballon en premier  … désolé). Une très bonne ambiance dans le groupe, de l’envie de bien faire et de gagner.
Tout cela se finira par un bon cri de victoire, une bonne douche et quelques bières et pizzas dans les locaux de nos adversaires du soir.
Bravo à tous, l’aventure continu, et rendez-vous au prochain match pour confirmer.
Vivie le CIC !
Hail Hail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.