Championnat vétérans à 7 2016/2017 : Phocéa Club A – CIC V7 : 4 – 2

Résumé by Gilles Decroix
Vendredi 23 Septembre 2016 : 1 er Match de championnat Phocéa club A – CIC V7 : 4 – 2 à 19H15 au stade St Tronc Didier
Buteurs :seb R.(2buts).

Vendredi 23/09 1er match de championnat à st tronc didier contre Phocea A

Jour de la saint constante et constante ; Allons-nous rester sur la même constante à savoir se procurer de nombreuses occasions sans savoir concrétiser

Nos adversaires ont l’air de s’être renforcé versus la saison précédente.

Effectif des vieilles cannes à 7 : Alain S dans les buts : protégé par Alain K , Franck, Marc et François. L’animation est confiée à Sebastien R , Benjamin et El présidente. Charles est chargé de mettre au fond.

Le début de match voit le cic très en jambes. Le pressing exercé et la circulation du ballon mettent en difficulté phocea. Le ballon COLAS aux pieds

Pour preuve une superbe action bien sublimée par un centre en retrait de Charles , TAPIE dans l’ombre , pour permettre à Benjamin d’ouvrir le score à la 4eme minute .

Une série d’occasions non concrétisées nous empêche de consolider le score. Une petite erreur de marquage laisse l’avant centre seul face à Alain et égaliser à la 10eme.

La 1ere mi-temps s’achève sur le score de 2 à 1 grâce à Benjamin qui s’offre un doublé et ainsi valoriser une excellente mi-temps du cic. Nous sentons que nos adversaires sont prenables. 2 soucis sont à régler pour gagner en sérénité : Donner une solution au gardien pour les relances et percer les filets plus efficacement. Nous n’y arriverons pas durant la 2eme mi-temps. Les occasions adverses s’enchainent et il faut un grand gardien pour résister .Les changements du coach ne sont pas les plus efficaces. Nous nous désorganisons petit à petit . Charles se bat comme un beau diable et permet aux milieux de se procurer de nombreuses occasions. Seb est malchanceux et le président est trop collectif. Un brin d’esprit de tueur lui aurait permis de scorer à plusieurs reprises. Pour preuve une action à la BURRUCHAGA qui voit le ballon partir dans l’EYDELIE, je veux dire dans l’au-delà. La rencontre bascule en notre défaveur à 10 minutes de la fin par un but adverse qui nous BERNES par un tir de 20 mètres face à 5 défenseurs et qui se loge dans la lucarne.

Le 4eme but de phocea est anecdotique et précède une action qui nous voit jouer un 4 contre 1 sans réduire le score.

Le coach vient de regarder dans le petit ROBERT, la définition du mot marquer un but : envoyer le ballon au fond des filets hors de portée du gardien.

Si quelqu’un retrouve mon enveloppe de 20 patates au fond de son jardin……

Ce premier match a vu une énorme solidarité du cic, mais met en lumière nos difficultés récurrentes pour scorer et notre fragilité technique dans les relances . Nous perdons trop vite le ballon durant le 2eme acte.

Nos adversaires étaient à notre portée et nous pouvons avoir un peu de regret. Un grand Alain et un beau match de Charles .

Vendredi prochain, nos amis du rc mazargues vont se présenter à nous avec un sentiment de revanche exacerbé et une réelle volonté de laver l’affront du 13 à 1 de notre dernière rencontre.

Une réflexion au sujet de « Championnat vétérans à 7 2016/2017 : Phocéa Club A – CIC V7 : 4 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.