Match amical senior 2016/2017 : CIC D – AS Margeray B : 2 – 4

Résumé by Yannick
Lundi 19 Septembre 2016 : Match amical CIC D – AS Margeray B : 2 – 4 à 19H15 au stade Espéranza.
Buteurs : Max, Couly

Toujours en phase de préparation, le Celtic se rend une fois de plus sur le superbe stade d’Esperanza, qui n’a décidemment rien à envier à celui du Cesne, pour disputer son troisième match amical. Un RDV à 19h30 sous le soleil tombant de Saint Julien pour se régaler des gestes techniques de jeunes pousses en devenir. Les premiers sur places, dont les deux coachs qui montrent l’exemple, jonglent péniblement en attendant les retardataires.

Malgré un petit contre temps qui oblige l’arbitre à s’éclipser, la partie démarre vers 20h30 et le Celtic découvre un adversaire athlétique, grand, puissant et rapide dès le début du match. Des attaquants très mobiles qui multiplient les appels et font souffrir les latéraux et les deux centraux. Une mauvaise relance à l’entrée de la surface, une volée opportuniste et les rouge et noir ouvrent le score dès la 5 ème minute. Qu’à cela ne tienne, le match ne sera pas de la tarte mais ne sera que plus intéressant. Appliqué dans sa relance et dans la maîtrise du milieu, le Celtic sait faire valoir ses forces vives offensives et égalise rapidement par l’intermédiaire de Couly. La première mi-temps reste équilibrée et engagée. Nos deux 6 œuvrent ensemble pour organiser le milieu, et mettre en place un jeu de passe courtes et verticales des la relance si chère aux coach depuis le début de la saison. Un exploit individuel de l’Hatem Ben Harfa  de Saint Julien porte la marque à 2 à 1 pour l’adversaire mais c’est sans compter sur les multiples tentatives et courses de Loris et Nico qui voient leur efforts récompenser sur un superbe coup de pate par-dessus la défense qui laisse Max seul face au but pour une égalisation net et sans bavure.

Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 2 partout et malgré quelques erreurs ou manque de fraicheur physique, la prestation du Celtic est encourageante. 

Les blanc et vert essaient, ne se débarrassent pas du ballon et produisent du jeu.  A noter également l’envie, voir l’abnégation de nos deux latéraux face aux flèches insaisissables qu’il se paient.

La deuxième période reprend avec quelques changements et malgré une bonne entame de notre part, une absence défensive suite à un ballon par-dessus Steeve et moi-même suffit à leur taureau de numéro 11 pour ajuster le gardien d’une volée croisée et porter le score à 3 à 2. Physiquement plus éprouvé que nos adversaires, le Celtic produit une mi-temps plus éparpillée avec moins de cohésion et s’expose plus souvent aux contres meurtriers des rouges et noir. Le score à la fin du match reflète simplement le manque de physique général des joueurs du Celtic mais révèle aussi et surtout une belle marge de progression collective. On a vu une charnière centrale qui essaie de bien relancer même si trop souvent mise en difficulté sur de longs ballon, des latéraux généreux malgré le manque de vitesse, les milieux à l’aise balle au pied et agressifs sur le porteur et des attaquants courageux et inspirés parfois un peu trop esseulés.

Pour les faits de matchs plus précis, Badbeu qui devient badboy en invitant Couly à aller ruminer sur le côté, Laurent qui prend de la tête son bonhomme avec rage, espo qui se plaint de la vitesse de son adversaire direct et Yannick qui rate un petit pont tout fait au centre du terrain pour offrir aux rouge et noir un cinquième et dernier but. Comme on dit, petit pont moulon, petit pont raté, pour toi le résumé… 

Yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.