Tournoi de football Gaelique

affiche tournoi foot gaelique 26 mars 2016

Le Gaelic Football Provence, premier club de football gaélique en Provence, sponsorisé par notre Pub favori ;-), recevait le 26 mars 2016 à la Fare-les-Oliviers, une des manches initiales du championnat de France de football gaélique. Une première participation et organisation officielle pour ce jeune club!

Cinq équipes participaient à cette manche, les champions de France en titre Toulouse, Bordeaux troisième l’an dernier (il y a une vingtaine d’équipes en France), Lyon, Azur et Provence. Une 6e équipe appelée « barbarians », composée de joueurs de tous bords, et portant fièrement les maillots du CIC participait amicalement.

Du fighting spirit et des gestes nouveaux et inhabituels sur un terrain de football, tels que les « pick-up » ou « solo » ont intrigué et amusé les supporters ou curieux locaux non initiés.

Sur le plan sportif Toulouse et Bordeaux ont dominé le tournoi qui a vu en finale une courte victoire des Toulousains. Azur, Lyon et Provence ont remporté chacun un match et au goal average, Provence finit 3e, quand ça veut sourire.

Le tournoi s’est déroulé avec un très bon esprit de la part de tous les participants, et c’est un Azuréen qui a été élu meilleur joueur du tournoi, un néo-Azuréen et ancien Marseillais il a joué au CIC, vous le connaissez il s’agit de Thibaut Chevalier, félicitation à lui!!!

Une journée réussie sur tous les plans qui se termine par un banquet dans la salle des fêtes de la Fare-les-Oliviers mélangeant les joueurs, les habitants du coin, et tous ceux qui voulaient faire la fête, où les papilles savourent un sanglier à la broche, pendant que l’on profite de la musique live du groupe Celte.

Bref un état d’esprit qui correspond à celui du CIC, un défi est lancé pour une rencontre amicale (1 mi temps foot 1 mi temps foot gaélique et 1 mi temps Pub) ahahah

Hail Hail the celts are here

4 réflexions au sujet de « Tournoi de football Gaelique »

  1. TiBo (le Nem ;))

    Oui c’était un excellent tournoi !! J’ai même revu Jean-Luc, et ça m’a vraiment fait plaisir, comme il le sait !!! Si jamais vous faites ce défi, et qu’il vous reste une petite place, je veux bien y prendre part, si le calendrier me le permet bien entendu !!!
    Hail !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.