Championnat vétérans à 7 2015/2016 : Journée 8 : Carnoux FC A – CIC V7 : 5 – 0

Résumé by seb rosier
Vendredi 11 Décembre 2015 : 8éme journée de championnat au stade de Carnoux à 19H30 :
Carnoux FC – CIC V7 : 5 – 0

Bonjour,

C’est donc mon 1er résumé de la saison voire même mon 1er résumé tout court pour le CIC…la pression est grande, j’ai pris mon temps J

Avant dernier match avant la trêve hivernale contre Carnoux A, sur leur beau terrain, temps frais et pelouse légèrement humide.

Le match est tout d’abord décalé à 20h, ce qui ne dérange pas l’effectif réuni et patientant dans le froid et la pénombre au bord du terrain, effectif enrichi du retour d’Aurélien S.

Nous présentons un bon groupe de 9 joueurs avec le passage au but de coach Gilles, espérons qu’il brille autant que la semaine précédente.

Coté tactique on part sur le tradi 3-2-1, et nous commençons la partie bien en place avec qqes occasions mais comme trop souvent pas de but à la clé.

Nous sommes surpris par un très beau but de Carnoux, frappe sèche de 25m en pleine lucarne 1-0…ça promet

On se remet dans le bon sens et on fait tourner la balle pour placer qqes attaques non finalisées comme c’est trop souvent notre cas cette saison, on s’expose alors à des contres ou des actions de jeu bien amenés par nos adversaires et leur remuant n°7, leur tactique paye et nous encaissons un nvo but 2-0…c’est rageant car nous sommes bien en place et présent dans les duels.

Nos actions offensives continuent mais nous butons sur un bon gardien qui prend un malin plaisir à placer son pied ou sa main juste où il faut pour dévier la balle hors de ses buts voir même sur le montant comme ce fut le cas sur une très belle frappe de Fred très en jambe vendredi soir.

On fait tourner pour amener du rythme mais rien n’y fait, on ne trouve pas la faille en 1ere mi-temps, on profite de la pause pour discuter et échanger sur nos positions.

On repart sur de bonnes bases avec une belle motivation mais on se fait surprendre avec 2 buts CSC, le 1er de ma part sur un corner que je dévie ds le petit filet de Gilles, désolé mais fallait que je marque et le 2ème sur un tacle glissé de Fred à la lutte avec l’adversaire…

Bref nous sommes présents mais ça ne rentre pas… coach Thierry décide de passer en config 2-3-1 ce qui nous permet de reprendre des ballons au milieu de terrain et de les remonter plus facilement pour se donner des balles offensives mais stériles sur le marquoir.

Satisfaction tout de même par la présence énergique des 2 arrières Fred et Didier qui ont apprécié cette tactique…à rééditer

Nous finirons la partie sur un 5-0 non mérité, en effet l’énergie et la motivation était bien de notre côté mais pas le résultat.

A retenir que nous marquons tout de même à chaque match( même en CSC J) et que la tactique 2-3-1 peut être une solution à pérenniser.

Fin de match commune dans le vestiaire de Carnoux, équipe toujours aussi sympa sur et hors du terrain, ils nous proposent d’ailleurs de partager la pizza………….mais nous avons déjà une soirée et quelle soirée, les 50 ans du Boss aka mister Bardy J

Soirée très vert et blanc (dress code oblige) et bien arrosée de bière pour toutes les soifs, pizza à gogo et grande rigolade…un grand merci à Jean Luc pour cette belle soirée

Je profite de ce résumé pour remercier les collègues du foot et vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année

On se voit en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.