Championnat vétéran à 11 2015/16 : Journée 1 : Real padami – CIC : 8 – 0

Reportage by Mimet Mimet Mimetchel !!
Vendredi 09 Octobre 2015 : 1er match de championnat au stade Manelli à 20h :
Real padami – Celtic Irish Club : 8-0

Stade des Caillols
Terrain synthétique
Vestiaires biens, douches correctes.
Arbitres : Correct

Real Padami – CIC V: 8-0 (MT 3-0)

Compo : Miguel ; Stecca – Gilles – Gillou – Olivian – Micka ; Steph Kro – Napo – Fred ; Nabil – Gé
Remplaçants : Cristo – Virgile – Stan – Seb – Boucher
Entraineur : Mimet Adjoint : Dudu
Supporters : Les KGB !!!

Titre : Défaite logique mais sévère

Le calendrier encore une fois ne nous a pas gâtés en nous offrant le Real Padami en ouverture de ce championnat 2015-2016. Sans conteste la meilleure équipe FSGT vétérans, qui ferait sans contestation possible encore très bonne figure en séniors.
Pour ce gros défi un groupe de 16 joueurs a été convoqué. Vu que je suis arrivé après 15 mns de jeu pour raisons d’AG de l’association des parents d’élèves je ne pourrais vous dire ce qu’il s’est dit dans les vestiaires. Dudu mon nouvel assistant (à qui je souhaite encore la bienvenue) me fait un rapide mais précis topo de la situation. Je vois juste que nous jouons en 3-5-2 ou en 5-3-2 selon les phases de jeu. Le score est déjà de 1-0. Ce que je vois c’est que l’on est appliqué, en place et combattif. En face c’est vraiment impressionnant de maitrise et de justesse. On court beaucoup, énormément, trop même. Quand on récupère enfin un ballon on le rend immédiatement comme s’il nous brûlait les pieds. Alors qu’on se dirige vers la fin de la première mi-temps, on encaisse un second but assassin et un troisième évitable qui nous coupe définitivement les jambes.
Durant l’intermède j’insiste sur le fait que nous rendons trop rapidement le ballon et insiste sur la nécessité de jouer. Nous sommes trop timides et ne sommes jamais allés les embêter dans leur moitié de terrain. Quitte à perdre que nous ayons au moins procuré du jeu. C’est toujours ça de pris en vue des rencontres futures.
De nombreux changements se font aussi. Malheureusement ils arrivent encore et toujours à nous aspirer d’un côté pour mieux faire plonger leurs arrières latéraux de l’autre… Les sanctions sont immédiates. On prend le bouillon certes mais maigre consolation on est beaucoup plus présent dans leur camp. On arrive même à cadrer une frappe sur un magnifique pointu de Stecca.
Bref une énorme débauche d’énergie pour une rouste c’est frustrant…
Je ne détaille pas plus les buts adverses, non pas parce que je ne me rappelle plus des actions, mais tout simplement parce que vos nombreux efforts ne méritent pas d’être salis par des stigmatisations.
Eh oui les gars j’ai un cœur… 
Bref première au pub pour notre traditionnelle soirée pizzas bières. On a refait le match… Beaucoup… Énormément… J’ai entendu pas mal de chose sur l’aspect tactique qui laisse dubitatif beaucoup de joueurs. Je le prends en compte et j’aviserai.

A retenir aussi que nous avons un KOP de fidèles, les fameux KGB, qui viennent nous encourager très régulièrement, qui viennent mettre l’ambiance avec des fumis (Oh Romain tu les as pris longue durée mon vier !!!) des pétards et même des chants. Sachez que peu de clubs peuvent se targuer d’en avoir et je les en remercie très sincèrement. C’est vraiment une chance et la moindre des choses, peu importe notre frustration, c’est de les respecter et d’aller les saluer avant de sortir du terrain.
Prochain match à domicile à…. Roquefort la Bédoule !!! Allez comprendre…

Hail Hail Hail

8 réflexions au sujet de « Championnat vétéran à 11 2015/16 : Journée 1 : Real padami – CIC : 8 – 0 »

  1. Camille

    Hello,
    Si ça peut vous consoler vendredi mon opération du ligament croisé s’est très bien passée .
    Hail hail
    Camille veteran retraité

    Répondre
    1. Coach Mimet

      Cool mon Poulet, j’espère que tu récupèreras la totalité de tes moyens physiques parce que psychiques c’est trop tard !!! 😉
      Bon courage pour ta rééducation. Biz

      Répondre
  2. Steak

    Oh coach si j’avais envoyé le pointu le ballon n’aurait pas fait 15 rebonds avant d’arriver gentillement dans les pieds du gardien 😉

    Répondre
  3. Bruno

    Effectivement ………8/0 c est dur à passer , meme si en face c’est une très bonne équipe …je suis sur que l on ne jouera pas tous les vendredis contre des formations pareilles ….
    On va y arriver ….Hail Hail !!!!….
    Pour Cam , bon courage et bon rétablissement …

    Répondre
  4. gillou

    Bon rétablissement Camille..Ta justesse nous manque terriblement. C’est vrai que le score est dur mais c’est juste le reflet de l’écart entre une équipe jeune technique et entraînée et une bande de joyaux lurons adorables mais vieux, moi le premier, on va dire empruntés et entraînés…à la guiness. Ça va être encore dur cette année ! Bises les potos

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.