Match amical Senior 2015/16 : Match 3 : ECTS – CIC A : 1-1

Reportage by xavi
Lundi 28 Septembre 2015 : 3 ème match amical senior au stade Saint Tronc à 19h15 :
ECTS – Celtic Irish Club A : 1-1 match arrété a cause la lumière a 20h36!!!psssssssssss

CIC A – EOURES CAMOINS TOUR SAINTE 1-1 (1-1) Match arrété par la lumière à 20.36 (à l’heure de jeu…)

STADE SAINT TRONC DIDIER ENCULÉ !!

Gueule de bois ? Douche écossaise ? Fighting spirit ?
Quelques conséquences de ce long week end écossais.

Mais place au football. Un 3eme match amical s’offre a nous pour permettre au coach Manu Letchkov d’essayer certains joueurs dans d’autres positions et nous glisser au passage que pour lui le terme « match amical » au football n’a pas de sens.

Nous commençons le match avec un peu de retard. Certains de nos joueurs auraient du plutôt partir en Suisse pour acheter une montre.

Compo de départ: Nico / Marinone -Jean Luc affone – Steph – Garçou /
Jo – Xavi / Renda – Remi (Laudrup) – Jerome / Marco
Remplaçants: Francky et Azibi
Supporters: Taxi 1 et 2 – Antho, Aurore, Steck, Cristobal & El brujo Pierrot

Début de match assez difficile au niveau positionnement que l’on paye (moins cher qu’une pint) car on encaisse un but au bout de 10 minutes.

Petit a petit nous reprenons le jeu a notre compte. Jo se sent plus a l’aise dans ce nouveau poste. Et le côté gauche commence a fonctionner et enchainer des attaques dans lesquelles Renda rend fou son défenseur mais avec un manque de précisions sur la dernière passe.

Mais c’est une attaque côté droit une l’infatigable Jérôme obtient une touche aux 20 mètres. Garçou centre, Xavi reprend de la tête mais le ballon passe à côté de la cage mais avant qu’il sorte, le fighting spirit de Jean Luc affone permet de centrer avec un semi retouné non acrobatique, le ballon s’excentre sur le cote de la surface, Marco ne laisse pas en vain l’effort de JL affone, recupere le ballon dans les pieds du defenseur, centre en retrait que Xavi reprend du bout du pied, le défenseur repousse dans les pieds de Xavi qui contrôle et du pied gauche enroule sa frappe (a la taxi 432) qui fini au fonds des filets.
Douche écossaise pour nos adversaires.

On commence à faire tourner le ballon et à poser le jeu. Oui oui on c’est le faire et on le fait plutôt bien.
Du coup JL affone et Steph ont touchés plus de ballons que notre courageux attaquant du soir.

Renda continue ses chevauchées mais en étant placé trop haut sur le terrain le défenseur central lui coupe souvent la route.

Sur une récupération au milieu du terrain que Jo part plein axe mais le défenseur le retient aux 18 mètres.

Jean Luc affone mais en place sa combinaison. Comme à son habitude, il fait une feinte de frappe et Xavi frappe (avec sa force surnaturelle !) à ras de terre mais le ballon passe à 2 cm du poteau.

Deux changements sont effectués, Francky remplace Jo au milieu et Azibi remplace Marinone arrière gauche.

La mi-temps est sifflé quelques temps après.

Coach Manu est content de cette première mi-temps alors tant mieux.
Il profite de cette mini pause pour faire d’autres changements: Jo remplace Remi Laudrup en 10.

La deuxième mi-temps commence presque comme la première. Deux erreurs défensives permettent à leur attaquant de ne pas briller puisqu’il loupe les deux !

De notre côté on n’a pas pu developper notre jeu suite a des fautes répétitives de nos adversaires du soir.

Et au 1/4 d’heure de jeu, suite à notre brillant football, les lumières du stade se sont éteintes.

Cette fin de match prématuré permettra à quelques joueurs de se remettre de leur gueule de bois.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle performance collective.

11 réflexions au sujet de « Match amical Senior 2015/16 : Match 3 : ECTS – CIC A : 1-1 »

  1. Steph

    Beau résumé Xavi.
    J’ai juste halluciné quand j’ai raccompagné mon frère chez lui et que j’ai vu l’heure: une 1/2 heure a bien du s’écouler depuis la fin du match et il n’était que 21h quand je l’ai laissé !!!!!!

    Il faut croire que l’éclairage du stade s’était mis à l’heure écossaise……ah bon ça ne marche pas non plus car dans ce cas lors de l’extinction il était 19h30 à Glasgow.

    Répondre
  2. MANU

    Vu notre état physique entamé chez certains, notre effectif peu équilibré sur ce match, ça reste tout à fait encourageant. Merci Xavi pour ce resumal tout à fait clairvoyant

    Répondre
  3. coolbhoys

    Bon résumé poulet ! Je dois être le seul content que la lumière se soit éteinte car j’ai pu me coucher à 21h30 dans un état au delà du réel fada… !!!

    Répondre
  4. Chris

    Bravo les gars compte tenu du contexte. Pouvais pas être présent avec vous, ni sur le terrain, ni dans les tribunes, désolé ! A demain soir pour un nouveau moment à partager ensemble ! Hail ! Hail !
    Chris

    Répondre
  5. Tonyexgoal

    Pour info, voilà la lettre que j’ai envoyé à la Mairie :

    A l’attention de Mr Jeremy LINGELBACH,

    STADE SAINT-TRONC DIDIER

    Bonsoir, je suis Jean-Luc BARDY, créateur, toujours joueur et dirigeant du CELTIC IRISH CLUB MARSEILLE, club principalement FSGT, fédération ou nous sommes affiliés depuis maintenant 19 ans et dernièrement CHAMPION de FRANCE FSGT 2015.

    Je viens attirer votre attention sur un stade de la ville avec des équipements déplorables.
    Je suis certain que je suis pas le 1er et que la liste des plaintes est longue comme un jour sans fin, et que vous êtes bien entendu au courant.

    Mais je n’arrive pas à comprendre que ce ou ces problèmes ne soient pas résolus…

    Je me souviens encore très bien du jour ou il a été organisé en grandes pompes avec les élus locaux. Je pense il y a une bonne dizaine d’années.
    Si la pelouse est elle formidable, les vestiaires sont un SCANDALE !! Je crois que cela doit faire 5 ans qu’il y a une feuille ridicule scotchée sur un mur qui laisse savoir qu’il n’y a pas d’eau chaude…On peux comprendre un dysfonctionnement ponctuel, mais cela fait presque 5 ans que ça dure et chaque fois que nous sommes programmés sur ce stade, on redoute de finir le match, surtout en plein hiver. Comment se fait il que ce problème persiste ?
    Impossible de questionner le gardien, puisqu’il est absolument invisible.

    Je vous passe la propreté dans ces vestiaires qui me fait penser qu’ils ne sont JAMAIS nettoyés alors qu’ils sont pratiquement neuf et agréables par leur architecture.

    Mais le pompon était pour ce lundi soir. Extinction des lumières à 20,36 précise sans qu’on puisse faire, ou voir qui que ce soit. Donc match arrêté au bout d’une heure de jeu à peine.

    Je viens de recevoir ma taxe foncière et j’attends celle d’habitation. Je ne viendrai pas là vous mettre un chiffre pour justifier ma demande mais juste vous rappeler ce que vous savez déjà puisque vous devez être vous meme un contribuable assujéti aux impôts…

    Mr Lingelbach, il faut absolument faire bouger les choses s’il vous plait pour permettre notre pratique du football dans des conditions normales.

    J’espère que mon courrier ne vous sera pas insensible et que j’aurai une réponse constructive.

    Recevez mes salutations sportives.

    Répondre
  6. Baka

    Encore un tout petit peu à la bourre,
    mais je commence à rattraper mon retard.
    Bon, du coup, comme je n’ai pas pu être présent avé vous,
    Xavi a pas pu me mettre la note de 9,5. Mais bon, Kestuboy quand même
    parce que encore un bon petit résumal !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.