Match Amical vétéran à 11 2015/16 : Match numéro 1 : EMSO – CIC : 2 – 0

Reportage by mimet
Vendredi 11 Septembre 2015 : Premier match amical vétéran à 11 au stade Michelier à 20h00 :
Emso – Celtic irish Club : 2 – 0

Vendredi 11 Septembre 2015
Stade Michelier
Terrain synthétique
Vestiaires comme d’hab.
Arbitres : Normal

EMSO – CIC V: 2-0 (MT 1-0)

Compo : Miguel ; Virgile – Gilles – Alain – Bruno; Fred – Stecca – Stan – Michael ; Igor – Boucher
Remplaçants : Thomas – Seb – Jérémy – Gillou – Olivian – Nabil – .
Entraineur : Coach Mimet
Supporter : Jean-Louis ; Romain ; Aurore et Antho ; Nico et sa stéphanoise.

Titre : EMS.O.S !!!

Eh oui c’est aussi la rentrée pour nos celtes qui espère que l’édition 2015-16 sera moins pénible que la précédente. Pour éviter les mêmes galères d’effectif et de demandes incessantes aux autres CIC un recrutement important (Thomas, Miguel, Seb, Fidel, Jérémy) des mutations (Fred Napo, Nico de la D), une remise en forme (Olivian) et un retour (Stecca) ont été effectués pour trois départs (Steva, Darma et Xib). Bref un groupe de 27 joueurs pour une longue saison.
Sans faire offense à tous les arrivants le recrutement le plus important est celui de Miguel. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un Gardien !!! Fini de devoir désigner le sacrifié à presque chaque match.
Donc pour cette première nous rencontrons une équipe bien connue EMSO. Un adversaire à priori abordable.
Pour débuter Mimet compose une équipe d’anciens histoire que les nouveaux ne soient pas jetés en pâture immédiatement. Et nous avons droit à un match de reprise avec des joueurs en manque de condition, des passes pas assurés, des contrôles en bois… Bref une purge mais on s’y attendait. En face le gardien a changé et quelques nouveaux joueurs de ballon pas ridicules. Mais rien de transcendant non plus.
Des occasions pour Boucher, Igor, Fred ou Olive. La défense n’est pas trop mise en danger hormis sur des dégagements ratés de Miguel. Et sur un ballon anodin Gilles tente une remise en retrait mais sa passe aérienne lobe Miguel qui hésite à mettre les mains et tente de dégager le ballon mais l’expédie sur l’attaquant adverse. 1-0 sans avoir subi un seul tir.
Les changements en seconde mi-temps donnera au reste de l’effectif de se faire une idée du niveau des nouveaux. Le manque d’automatisme est normal et évident. Sur un corner le ballon traine, Seb ne parvient pas à le dégager et le joueur adverse envoie un pointu en pleine lucarne. 2-0.
Jérémy nous montre sa facilité à se procurer des occasions mais ne les conclues pas. Il faudra être patient pour que sa revienne car 8 ans sans jouer ce n’est pas anodin. Dans l’ensemble c’est correct mais pas suffisant pour revenir au score.
Donc premier match, première défaite… Mais bon on va dire que nous sommes des diésels et comme le disait le coach les vrais joueurs arriveront la semaine prochaine 😉
Ensuite reprise du rituel, pub pour pizzas et bières avec les nouveaux.
La saison est lancée
Hail Hail Hail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.