Match amical Senior 2015/16 : Match numéro 1 : CIC D – MSO : 3 – 1

reportage by Mimet
Vendredi 4 Septembre 2015 : Premier match amical au stade de Vivaux :
Celtic Irish Club D – MSO : 3 – 1

1er match amical du CIC D contre l’équipe d’MSO, championne de France Fscf 2015.

Match prévu à la dernière minute sur la demande d’MSO alors que j’avais prévu initialement un entrainement foncier à Borely, j’ai décidé d’accepter finalement leur demande car je sentais mes joueurs en grand manque de Foot, je voulais donc leur faire plaisir !!
Bien entendu je n’attendais pas grand-chose de ce match étant donné le niveau de préparation différentes entre mes joueurs et tous les absents du jour pour vacances, boulot ou blessure…

Groupe : Pierrick – Benoit/Steeve/Laurent/Clem – Cissou – Jaja/bapt – Loris/Geo – Laurent
Banc : Pierre/Adam/Philou/Fred

Sans compter Cissou, ayant trois de mes 4 milieux défensifs absents pour ce match, j’ai décidé d’adapter ma formation en conséquence au lieu de renforcer mon groupe avec des joueurs de la A ou de la C comme je le fais parfois pendant la saison histoire de travailler une nouvelle formation.

Un 4-3-3 qui doit devenir un 4-5-1 en position défensive. On ne sait jamais que l’on soit dans l’obligation d’utiliser cette formation au cours de la saison, on aura au moins pris quelques repères sur un match amical.

Comme je vous l’ai dit précédemment, je ne vais pas rentrer dans le détail du mach car ce fût un petit match de reprise dans son ensemble, pas véritablement accompli des deux côtés…

Beaucoup trop de déchets techniques de notre côté et dans toutes lignes sans parler de la formation qui n’a pas été bien assimilée en matière de déplacement ou de compensation des postes…

Pour MSO ce fût mieux collectivement dans la préparation de leurs actions avec beaucoup d’abnégation défensive au milieu et derrière mais aucune force véritable de percussion malgré tous leurs efforts…

Hormis deux trois frappes sans danger, le seul véritable éclair de notre côté lors de cette première période viendra de notre petite mobylette : Loris.
Voulant certainement nous faire oublier ses approximations du jour et sa boussole perdue avant le match pour son placement plus que hasardeux sur cette première période… Bien lancé, il nous gratifie d’un contre foudroyant dont il a le secret pour venir battre le gardien d’MSO d’une belle frappe croisée petit filé. 1-0

N’ayant pas véritablement retrouvé notre fond de jeu en cette première période, nous restons fragile et MSO en devient même dangereux sur quelques actions malgré ses carences offensives du jour.
Ainsi, sur une d’entre elles ils arriveront à égaliser avant la mi-temps. 1-1

Mi-temps : 1-1

Lors de la seconde période, l’entrée d’Adam sur une aile va nous faire un bien fou !! Dans l’équilibre de l’équipe mais également par son apport offensif. La rentrée de Pierre à la place de Laurent en pointe n’est pas passé inaperçu non plus à mes yeux.

Ainsi, Géo va y aller de son but d’un beau plat du pied à la Titi Henry à l’entrée de la surface 2-1.
Et Adam apportera logiquement sa contribution en inscrivant un troisième but en milieu de seconde période. 3-1

Entre temps, Bapt aura cassé la barre d’une superbe frappe qui méritait un meilleur sort. Bizarrement du côté d’MSO pas véritablement de révolte à part sur une ou deux frappes… Physique ?? Nouveaux joueurs à tester ?? Je pense que comme nous il n’était pas encore véritablement prêt pour effectuer un match à 11.

Malgré tout ce fût un plaisir de joueur à nouveau contre eux en ce début de saison comme cela a été le cas l’an dernier car comme le Case que nous rencontrerons lundi soir prochain, ils sont bien encadrés et disposent par conséquent d’une mentalité exemplaire quel que soit le résultat et je les en remercie.

Fin de match : 3-1 pour le CIC D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.