Tournoi Espace sport!

Tournoi Espace sport au stade Flotte le jeudi 14 mai 2015.

En ce beau jour férié du mois de mai nous voici de nouveau sur le terrain à l’occasion d’un tournoi organisé par Manu de la D accompagné de Fred Nappo.

Faisant face à de nombreuses indisponibilité je me vois contraint de demander de l’aide à 2 joueurs de la C afin de compléter.

Compo : Nico-bardy-garcou-jérome-cissou-marco-max-karim-tom-juju.

Rdv 8h30 à la buvette où nous attendent café et viennoiserie, ça arrive au fur et à mesure avec des têtes plus ou moins fraiches…

Notre cher organisateur étant à la bourre, celà nous laisse le temps de discuter de choses et d’autres, notamment de notre demi-finale de coupe de comité que nous allons jouer le lundi suivant.

Consigne est donnée de ne pas se faire mal, surtout les gars de la C sinon je connais un barbu qui n’aurait pas été content.

Manu convoque les responsables d’équipe pour donner les consignes et expliquer le déroulement du tournoi. Il insiste sur le fair play, pas envie de se faire chier un jour comme ça entre potos alors que c’est tendu toute l’année.

Le tirage est relativement clément pour nous, 4 poules de 4 équipes, les 2 premiers sont reversés dans une nouvelle poule de 4 des vainqueurs et les 2 derniers dans une poule des perdants.

Pour nous ça sera donc ; as la famille-zar-caporosso.

Le tournoi débute tranquillement et nous voici convoqués pour jouer le premier match contre l’as la famille, équipe fsgt qui évolue dans le groupe de la C le lundi soir et qui leur avait posé des problèmes dans le jeu.

Résultat 3-3 ce qui est relativement prolifique pour un match de 10 minutes, on dira que les défenseurs n’étaient pas réveillés, n’est ce pas juju ?

Pendant ce temps la D qui évolue sur l’autre moitié de terrain ne rencontre guère de soucis à gagner leurs match du matin, ce qui leur vaudra de ce qualifier aisement pour la poule forte de l’aprèm.

C’est un peu long, les joueurs s’impatientent un peu, ça hésite à aller boire une binouze bien fraiche au stand de toto et ziz.

C’est à nous et en face nous avons le Zar, redoutable équipe fsgt dont on ne fait plus l’éloge. Le match est tendu, serré mais nous arrivons à tirer notre épingle du jeu et remportons ce match à la stupeur générale 1-0. Les calculs commencent à se faire, un match nul au dernier match et nous sommes qualifiés pour la poule forte !

Et là ça commence à taquiner les bières et à se relacher un peu car notre dernier adversaire de poule semble largement prenables avec une lourde défaite et un nul.

Bien entendu ce qui devait arriver arriva et l’équipe d’en face qui était plus là pour le comptoir qu’autre chose nous bat 1-0 sur une erreur largement évitable.

On ressort les calculettes et coup de cul on passe au goal-average !

Pause du midi (13h30) sandwichs avec binouzes, jeu du gars qui tourne 13 fois autour du ballon et doit ensuite frapper au but et… téléphone qui sonne, je dois aller bosser.

Je laisse les rênes à Jean-luc pour la fin de journée, malheureusement les résultats ne suivront pas pour la A avec 2 défaites et 1 nul tandis que la D arrivait à finir première de son groupe fort, gagnait en demi-finale mais s’inclinant en finale contre l’équipe de united qui remportait ce tournoi !

Une super journée selon tous mes joueurs, à déplorer quelques accrocs et insultes largement évitables mais on mettra ça sur le coup de la chaleur.

Encore merci aux organisateurs, des journées comme celles là on en redemande !!!

HAIL HAIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.